Bonjour à tous,
J'ai 59 ans, j'habite juste à coté de TOURS (37) mais originaire des Pyrénées Orientales et supporter de l'USAP.
J'ai eu de très nombreuses voitures, la dernière en date et ma C5 Tourer 2l HDI exclusive
Je possède également 2 Lancia Musa (1 gasoil et un essence).
Je suis motard et j'utilise régulièrement un BMW GS1150.
J'ai possédais de nombreuses voitures de toute marques.
Mais je suis citroëniste dans le sang pour toutes anciennes, j'ai baigné
tout petit dedans. Mon père, ancien mécano, possédait traction, 2CV, DS
19, 20, BX, etc.
Combien de boites de vitesse ou de moteurs de 2 CV, refait ????
En moto je suis BMiste, j'ai eu K 1100 et 1200, des R 100, 1000, 1100, 1150 et 1200, fidèle à 100%.
J'ai eu, en véhicule ancien, deux 2 CV, une 425 cm3 de 1968 et une 602 cm3
de 1974, une CX GTI 2.5 auto cuir, une GSA 1300 Pallas, deux BX GTI, une
DS 21 IE boite hydraulique de 1970 vrai Pallas et cuir noir, une
Peugeot 504 Cabriolet 2.0l injection 1970.
Toutes fonctionnaient et roulaient, j'ai refait toutes les mécaniques mais pas trop la carrosserie car c'est pas mon truc.
J'ai dû me séparer de plusieurs voitures car je n'avais plus trop de place, aujourd'hui je garde ma DS21 IE et ma 504 Cabriolet.
Je suis nostalgique de ma 2CV, j'ai cherché à en refaire une, les prix
demandés sont tels mon échaudé. J'ai regardé pour une Méhari et c'est
pire avec en plus les nombreuses incertitudes cachées (rouille de
partout).
Donc mon dévolu c'est porté sur une Tangara 2CV, et je rentre une Tangara Dune du 22/02/1990 châssis n° 1302, l'une des toutes,
voir la dernière produite.
Je vais la chercher début octobre, elle roule nickel. Elle est équipée d'origine avec les options suivantes :
sièges inclinables avec têtières, enjoliveur de roue de GSA, Hard Top
polyester arrière, glace fixe sur le Hard Top, arrêt de charge dans le
coffre et une capote arrière rabattable et souple.
Moteur 2CV6 nickel de 1990 avec 88000km, boite avec un synchro à refaire.
Au niveau carrosserie, il y a à traiter la corrosion du châssis de 2CV, du
faux-châssis de la caisse en polyester, quelques cassures de polyester
dont la plus grave est sur l'aile avant gauche et le parechoc, la
peinture est fatiguée ainsi que la capote souple qui est morte.
Et me voila parmi vous et je parcours déjà le forum avec attention.
J'ai plein de question dont où trouver des pièces de rechange (à part sur leboncoin), capote neuve chez qui.
Pour toutes pièces mécanique, j'ai ce qu'il faut donc de ce coté pas de soucis.
Je vais l'équiper d'élargisseur d'aile souple, de protection avant et arrière type parechoc tubulaire genre 2CV sahara, etc.
Seb