Les R5, les R6 et une bonne partie des 4l avaient le même bloc moteur (cléon) et des cylindrée différentes (956, 1108, 1300 et des brouettes), avec un aspect extérieur quasi identique.
Les 4l ont eu le 956 et le 1108, les R6 le 1108, les R5 le 1300 puis le 1108, (et aussi pendant peu de temps le 956). Les Rodeo 6...bah je ne sais pas (1108 et 1300 je crois) Le 956 sortait 34 Cv pour les 4L et 45 Cv pour les R5. La différence était lié a un allumeur et carbu différent (28 sur 4L et 32 sur R5), ainsi qu'une loi d'aac différente. Le 1108 sortait aussi 34 Cv pour la 4l et 45 Cv pour la R5, mais seul carbu et allumeur étaient différents. Les 1300; bah...je connais mal
?
Le truc que je pige pas sur la photo de FINCAROS, c'est que la commande d’accélérateur correspond à un carbu de 28, mais il semble partir de la pompe a eau les durites de réchauffage de pied de carbu typique d'un carbu de 32 ?
Des photos supplémentaires, la plaque moteur, le type de carbu et la courbe d'allumage permettrons de confirmer telle ou telle hypothèse.