Bonjour et bienvenu sur le forum Hannogne
Alors en effet si tu as sur ta rodéo 4 1A un moteur 688D7-12 , cela n'est pas d'origine, tu as un moteur appeler "Cleon" de 1108 cm3 de R4GTL pour la puissance il fait environ 34ch DIN
Alors que tu devrais avoir un moteur appeler "Billancourt" type 800-05 de 845 cm3 pour la puissance d'environ je crois 38ch mais SAE donc moins en DIN
Pour la puissance en ch il ne doit pas y avoir vraiment beaucoup de différence,
Après niveau chevaux fiscaux cela ne veux rien dire car par exemple sur une rodéo 5 qui à le même moteur 688D7-12 que toi, elle est en 6 CV et si tu regarde une R4 GTL avec exactement le même moteur boite elle fait que 4 CV (pour rappel Teilhol prenait des R4 GTL pour faire leurs rodéo 5), tout est une histoire de taxe, à l'époque il n'y avait pas la même TVA sur les voitures VP comme la R4 ou CTTE comme la Rodéo ou il y avait un taux réduit, mais comme il sont très malin pour arrivée à gagner toujours plus il suffit d'augmenter les CV la ou il y a la TVA réduite de manière à gagner plus.
Après énormément de rodéo 4 1A ont était refaite avec de R4 GTL plus ressente et avec un moteur 1108cm3 plus facile à trouver, tu dois peut être même avoir des disques de frein à l'avant alors que tu devrais avoir des tambours si le châssis à aussi été changer.
A+
vive l'aventure en rodéo