nouveau venu présentation du forum

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10-02-2018 à 15:54:31
Bienvenue parmi nous ,

du travail en perspective.
10-02-2018 à 19:09:45
Bonjour et bienvenu sur notre forum.
Il y a du travail mais l’ensemble semble correct excepté cette horrible peinture noir...
Le logo renault est, entre autre, identique à celui des calandres de 4L donc une calandre en mauvais état sur une bourse d’échange devrait faire l’affaire.
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
10-02-2018 à 19:33:40
Bonjour à tous
Voici quelques mois que j'ai acheté une Rodeo 5  et ayant déjà pas mal roulé en 4l Teilhol, j ai pas hésité une seconde sur l'occasion de recommencer avec une Rod. Et là je me décide enfin à joindre votre club ...  qui semble d'ailleurs super sympa.
Je vous joint des photos bientôt .

Salut à tous
Daniel

Cdlt
Daniel
10-02-2018 à 21:57:10
Bonjour à tous les nouveaux pilotes Teilhol dans notre forum!Salutations amicales du Nord de l'Allemagne de Tangaradealmange,Rainer

VG39JAZKAL0001281
12-02-2018 à 17:05:15
bonjour a tous re me voila philou du 13 avec une rodeo 4 de 72 ? de nouveau avec vous
12-02-2018 à 20:13:19
Bienvenue!!
21-02-2018 à 11:10:38
Bienvenu sur ce forum !
16-04-2018 à 20:31:32
Bonjour.
Je suis nouveau sur le site et viens d'acheter une Rodéo ACL 1A de 1980. Carte grise en 5CV
Chassis R2106  ; Moteur 688D7-12, No serie   C119220  ;    Carbu Zenith 28IF, V050788 de 03/86.
La voiture a visiblement déjà été refaite 
Je recherche des pièces pour l'améliorer et le doute s'installe:  la multitude d'infos sur le web m'amène à penser que j'aurais  peut-être un moteur qui serait un  6CV fiscaux?  Et 34 ou 45 Ch.?
 Tout cela ne me rassure pas en cas d'accident. Sauriez vous me lever le doute?
Merci d'avance, 
Hannogne.
17-04-2018 à 18:32:39
Bonjour et bienvenu sur le forum Hannogne

Alors en effet si tu as sur ta rodéo 4 1A un moteur 688D7-12 , cela n'est pas d'origine, tu as un moteur appeler "Cleon" de 1108 cm3 de R4GTL pour la puissance il fait environ 34ch DIN
Alors que tu devrais avoir un moteur appeler "Billancourt" type 800-05 de 845 cm3 pour la puissance d'environ je crois 38ch mais SAE donc moins en DIN
Pour la puissance en ch il ne doit pas y avoir vraiment beaucoup de différence,
Après niveau chevaux fiscaux cela ne veux rien dire car par exemple sur une rodéo 5 qui à le même moteur 688D7-12 que toi, elle est en 6 CV et si tu regarde une R4 GTL avec exactement le même moteur boite elle fait que 4 CV (pour rappel Teilhol prenait des R4 GTL pour faire leurs rodéo 5), tout est une histoire de taxe, à l'époque il n'y avait pas la même TVA sur les voitures VP comme la R4 ou CTTE comme la Rodéo ou il y avait un taux réduit, mais comme il sont très malin pour arrivée à gagner toujours plus il suffit d'augmenter les CV la ou il y a la TVA réduite de manière à gagner plus.               

Après énormément de rodéo 4 1A  ont était refaite avec de R4 GTL plus ressente et avec un moteur 1108cm3 plus facile à trouver, tu dois peut être même avoir des disques de frein à l'avant alors que tu devrais avoir des tambours si le châssis à aussi été changer. 

A+

vive l'aventure en rodéo
17-04-2018 à 18:54:40
Bonsoir Hannogne,
Si ça peut te rassurer je suis dans le même cas que toi, et ça ne me dérange pas du tout, et le fait d avoir des freins à disque devant me satisfait d autant plus.
07-06-2018 à 12:24:54
Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur le forum.
Je possède une Rodéo 4 de 1974 avec seulement 65.000 km d'origine et que je souhaite restaurer.
Malheureusement, le moteur semble HS (type 800-05 / n°273544) car immobile depuis 8 ans et il faut que je commence par là - le châssis est OK.
Savez-vous s'il est possible d'en trouver en échange standard. Avez-vous des conseils à me donner pour en trouver un ?
Cordialement.

Laurent
07-06-2018 à 13:24:23
Bonjour et bienvenu sur le forum Laurent66 

Pour ton moteur non je ne pense pas qu'il y est des échanges standard, a mon avis si le bloc moteur n'est pas fendu le mieux serait de refaire celui que tu as avec un kit chemise piston que tu trouve soit en neuf refabriqué soit en neuf sur des anciens stock, autrement il y a la solution du moteur d'occasion.

A+

vive l'aventure en rodéo
07-06-2018 à 14:44:40
Merci pour le conseil Rod. Le pb sur le moteur est que la rouille semble s'être installée dans un cylindre au moins et que le piston ne bouge plus. Comme le reste a l'air en bon état, c'est peut-être la meilleure solution ...

Autre question, savez-vous s'il existe un moyen d'avoir un diagnostic auprès des centres de contrôle technique avant de se lancer dans une restauration (pour éviter de se faire recaler après avoir effectué des frais) ?

Laurent
07-06-2018 à 17:51:48
Bienvenue Laurent,
rien ne t'empêche de passer un contôle technique volontaire dans un centre de contrôle technique, pour connaitre l'état de ta voiture.
Ce contrôle technique ne sera pas validé, mais pourra te donner des infos sur ce qui va et ce qui ne va pas.Le seul souci pour toi est que tu devra l'emmener sur une remorque, et que tu n'aura pas de diag sur la partie moteur.
07-06-2018 à 21:46:18
Bienvenu sur notre forum Laurent66.
je choisirai la solution moteur d’occasion...
A+

MODÉRATEUR
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