Le vilain petit canard

  • Liens sponsorisés



19-06-2020 à 18:53:24
Salut,

FIN DE L'HISTOIRE !!!

Cette semaine, Contrôle technique vierge si l'on excepte le numéro de châssis non conforme (évidemment) en défaillance mineure.

Dans la foulée, carte grise normale (pour l'instant), mais j'ai quand même mis les plaques noires...

Remarquez le numéro : j'aurais voulu le faire, je n'y serais pas arrivé !!!









Elle dort ce soir dans le garage rangé et nettoyé de fond en comble et sur sa moquette neuve :



C'est donc le terme de 8 mois (environ 1 200h) de travail et je suis très content : je voulais une voiture en parfait état mécanique et dans un bel état esthétique sans essayer de gommer les stigmates de sa vie antérieure.

Il reste quelques bricoles : le pignon de tachymètre (il arrive, mais ma réparation de fortune tient toujours !), la jauge à essence (quand le réservoir se sera vidé un peu, je monterai la neuve qui attend) et enfin les tôles de seuils de portes (j'ai commandé de l'alu thermolaqué et plié 2 fois).

Après une cinquantaine de kilomètres, le comportement routier est impeccable : le moteur ronronne bien et il est très nerveux et la tenue de route est irréprochable.

Je me sens en confiance dans cette voiture !

Merci à tous pour le soutien, les encouragements et les avis (mêmes mitigés sur le choix des sièges ).

A bientôt sur les routes !!!
19-06-2020 à 20:35:14
Félicitation copain! Vraiment un boulot incroyable (même si tu as un gout de chiotte pour les sièges !) !!
19-06-2020 à 20:53:48
Thierry:
même si tu as un gout de chiotte pour les sièges !!!
Ouai, ben tu sais où tu peux te les mettre, tes barres de torsion ?
19-06-2020 à 21:28:50
M'en fou, j'prefere m'assoir sur tes barres de torsion que sur tes sièges  
20-06-2020 à 10:48:09
 Houaaa que de chemin parcouru pour en arrivée à ce super état on dirait qu'elle sort de chez le concessionnaire en 1984, tu as réussi vraiment une superbe restauration   
en plus la voiture est fini pour les beaux jours donc profite en un maximum, pour tes sièges le principal ses qu'ils soient confortable pour pouvoir enquillé des km sans avoir le dos en compote, 

A+

vive l'aventure en rodéo
20-06-2020 à 13:24:50
Bonjour Pascal. Je suis plutôt deuchiste et Tangariste ,je ne connais pas trop les rodéos ; mais j’ai suivis ta restauration au jour le jour avec grand intérêt. Que de travail et de passion pour un résultat remarquable !! Dommage que ce soit fini (on devient accroc) 
peut être à un de ces jours ! Minet
20-06-2020 à 17:52:04
Merci à tous les deux !

Pour minet, 2 cv, Tangara, Rodéo ou 4L, ... On est tous tombés dans la même potion magique !
23-06-2020 à 08:48:24
Bonjour,
moi aussi j'ai suivi ta restauration. J'ai beaucoup appris car en même temps j'ai aussi restauré la mienne mais certainement pas aussi bien que la tienne. Ta rodeo sort de la concession comme dit plus haut. Je suis jamais arriver à mettre des photos.
Simplement pour te féliciter, du tres bon travail. bravo
23-06-2020 à 10:56:27
24-06-2020 à 12:33:00
Salut,

Qui pourrait m'expliquer à quoi sert cette vis sur le bandeau arrière ?



On doit pouvoir y accrocher quelque chose, mais quoi ???
25-06-2020 à 19:29:59
Salut PASC4L

alors cette petit vis sert en principe a fixer le petit tendeur latéral qu'il y a dans la capote' j'ai eu un peut de mal a te trouver une photo ou on voyer quelques chose. 


vive l'aventure en rodéo
25-06-2020 à 23:34:42
Bon Travail!!
Salutations, Rainer

VG39JAZKAL0001281
27-06-2020 à 17:48:11
rod54x4:
alors cette petit vis sert en principe a fixer le petit tendeur latéral qu'il y a dans la capote' 
Bingo !

Grâce à tes explications, j'ai pu retrouver les tendeurs latéraux qui étaient cachés dans les coutures de la bâche, et voilà :



Merci encore !
  • Liens sponsorisés