Le vilain petit canard

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24-05-2020 à 16:59:45
je ne sais pas du tous ce que cette pièce peut être, pour moi elle ne fait pas partie de ta rodéo, il était dans quelle tuyauterie?

vive l'aventure en rodéo
24-05-2020 à 17:45:00
Sur la durite entre le carbu et la capsule de dépression.

Il faisait bouchon côté capsule et celle-ci n'était pas raccordée.
24-05-2020 à 21:05:06
A mon avis, c'est que le problème existait déjà et avait été résolu comme tu l'a fais aussi,  en condamnant le système d'avance à dépression. J'avoue ne pas avoir idée de ce qui créé le problème.
La seule chose que je puisse faire pour t'aider, c'est te débarrasser de ton tas de ferraille plastique afin que la simple vue de cette mécanique dysfonctionnante ne perturbe pas ton sommeil.
Ne me dis pas merci, tu sais que quand je peux rendre service, c'est de bon cœur  
24-05-2020 à 21:40:39
Thierry:


La seule chose que je puisse faire pour t'aider, c'est te débarrasser de ton tas de ferraille plastique afin que la simple vue de cette mécanique dysfonctionnante ne perturbe pas ton sommeil.
Bon, c'est d'accord !

Mais tu sais que si tu ramènes encore une voiture à la maison, c'est "confinement sur la canapé" pendant 6 mois !
25-05-2020 à 21:01:47
Fait chauffer le moteur, j'arrive. D'ailleurs je suis déjà dans le Tgv !....Quant au 6 mois de canapé...c'est rien par rapport à ce que je vais prendre quand je vais lui dire qu'il faut que je construise un nouveau garage . La je vais prendre pour perpette 
25-05-2020 à 21:15:43
Bonjour je suis admiratif sur le beau travail que tu as fait sur ta rodéo Sur la mienne une tôle recouvrait le tuyau de frein également l’électricité et le tuyau d’essence au niveau du passage de porte sur la longueur J’aimerais un petit renseignement as-tu été obligé de mettre du joint au niveau des jonctions Baie de pare-brise en plastique et Les arceaux et les ailes avant et également sur tous les plastiques montant milieu et arrière car je me demande si ça va pas faire plein de bruit avec les contactsDu plastique et des changements de température Merci d’avance si tu peus  me renseigner

Merci a tous vives nos vielles chariottes
26-05-2020 à 08:33:59
Thierry:
Fait chauffer le moteur, j'arrive.  
Le matin, tu prends du thé ou du café avec tes Curlys ?
26-05-2020 à 08:39:51
Rodeochameau88:
Bonjour je suis admiratif sur le beau travail que tu as fait sur ta rodéo Sur la mienne une tôle recouvrait le tuyau de frein également l’électricité et le tuyau d’essence au niveau du passage de porte sur la longueur J’aimerais un petit renseignement as-tu été obligé de mettre du joint au niveau des jonctions Baie de pare-brise en plastique et Les arceaux et les ailes avant et également sur tous les plastiques montant milieu et arrière car je me demande si ça va pas faire plein de bruit avec les contactsDu plastique et des changements de température Merci d’avance si tu peus  me renseigner
En effet, il y a bien des tôles de protection pour cacher les tuyauteries, mais sur ma voiture, elles étaient détruites par la rouille et je vais les refaire.

Pour le pare-brise, j'ai collé avec un mastic-colle Sikaflex qui reste souple et j'ai ensuite étanchéifié avec un mastic silicone brun.

Les ailes sont fixées avec une rondelle plastique entre la tête de la vis et l'aile.

Pour les montants bruns milieu et arrière, il y a des tampons en bande adhésive de 5 mm d'épaisseur au milieu et plus épais à l'arrière.
26-05-2020 à 22:47:08
PASC4L:
[quote=Thierry]Fait chauffer le moteur, j'arrive.  
Le matin, tu prends du thé ou du café avec tes Curlys ?[/quote]Du Calva fera l'affaire 
03-06-2020 à 18:42:44
Salut,

Depuis mon dernier message, j'ai roulé une vingtaine de kilomètres et tout allait pour le mieux.

Par contre, est apparue brutalement une fuite d'essence provenant du corps de la pompe à essence ; la pièce est commandée et sera changée dans les jours qui viennent.

Il y a aussi un suintement de liquide de frein à l'arrivée sur le répartiteur : je vais donc changer le tuyau rigide qui va du maître-cylindre au répartiteur.

Les 2 points négatifs suite aux essais de roulage sont le non-fonctionnement du compteur et de la jauge :

Après avoir fait les tests nécessaires (mise à la masse du fil de jauge), je vais devoir changer la jauge dans le réservoir.

Pour le compteur, c'est l'engrenage du câble côté boîte qui était très abîmé (plusieurs dents écrasées) : j'ai joué au dentiste en reconstituant les dents absentes avec une colle qui polymérise au soleil et que l'on peut ensuite travailler. Le câble tourne bien maintenant en tournant les roues à la main (sur chandelles), mais j'ai peur que cela ne tienne pas à grande vitesse...

D'où ma recherche d'une pièce en meilleur état dans la rubrique "petites annonces".
08-06-2020 à 22:10:11
La pompe à essence est changée et j'ai pu rouler à nouveau pour tester le fonctionnement du compteur.

Ca marche nickel !!!

Je crois que je vais pouvoir entamer une seconde carrière de dentiste pour engrenages. ;)

Je fais le beau, là, mais je ne me fais pas d'illusion sur la durée de vie de mon rafistolage.
08-06-2020 à 23:38:27
09-06-2020 à 00:43:56
Merci, mais je ne suis pas arrivé à voir les annonces.

Ce n'est pas le compteur qui ne marche pas, mais le pignon d'entraînement du câble.
09-06-2020 à 20:51:15
Salut a tous 

Start j'ai modifier tes liens pour qu'il fonctionne 

vive l'aventure en rodéo
09-06-2020 à 23:02:48
Merci !

Cela confirme ce que je pensais : le camarade "start" me propose des compteurs alors que celui que j'ai fonctionne parfaitement...
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