Bonsoir,
Tu dépose le vase, tu mets de l'eau chaude avec du détergent plus un petit morceau de chaine ou d'une poignée d'écrous ou autre à ta convenance, tu rebouche et tu secoues énergiquement.
En ce qui me concerne, après cela je l'ai passé à l'ultrason pour lui redonner l'aspect du neuf.
Bonne soirée.
PASC4L: Pour le vase d'expansion, vous avez raison !
J'ai enlevé le plus gros (non, pas toi, Thierry ) mais je n'ai pas trouvé l'outil adéquat pour aller gratter/frotter dans la partie supérieure...
Avez-vous une idée ?
Bah oui...tu demandes aux copains d'aller voir dans leur grenier. Je tenterai l'expédition le WE prochain . J'ai ptet ça (en revanche, je ne peux rien pour tes sièges !)
D'abord, je n'ai toujours pas reçu mes pièces d'allumage pour redémarrer.
D'autre part, j'ai eu quelques fâcheux contretemps :
- au moment de mettre en eau le circuit de refroidissement, j'ai découvert une grosse fuite sur la durite inférieure ; une fois mieux enfoncée et le collier bien serré, il y a seulement un léger suintement, mais je ne suis pas sûr que ce soit au même endroit...
J'ai donc pris la décision de changer à neuf la pompe à eau et les 2 durites de radiateur.
- pour le circuit de freinage, pas assez de pression pour envoyer le liquide jusqu'aux vis de purge ; si je débranche l'un des tubes rigides sur le maître-cylindre et que j'appuie sur le frein, il ne sort presque rien... Le réglage de la tige de poussée n'a rien amélioré !
Je change donc aussi le maître-cylindre !
Il n'y a rien d'étonnant à remplacer ces pièces après plus de 20 ans d'immobilisation, mais j'avais espéré qu'elles dureraient encore...
Tu n'en est pas à ta première restauration, donc tu sais que ce ne sont que des petits contre-temps mineurs qui seront vite réglés
Elle n'en sera que plus belle (même si ça ne se voit pas de l'extérieur, toi tu le sauras, et c'est le plus important )!
Pour la Jp4, j'avais pris l'option de tout remplacer par du neuf dès le départ, comme ça j'étais tranquille (enfin, je croyais que j'étais tranquille. C'était sans compter sur la qualité pitoyable des pièces commandés chez Mrp )
Je réserve un tour en primeur dans la belle dès qu'elle roule !
J'ai installé ce matin la bobine, le condensateur, le doigt te la tête d'allumeur neufs et le moteur a redémarré sans problème !
Cependant, le ralenti n'était pas du tout stable moteur chaud : montées et descentes du régime...
Après avoir essayé sans succès de régler l'avance à l'allumage et la vis de richesse, j'ai fini par débrancher le tuyau de la capsule à dépression et ça a tout réglé : ralenti parfait et bonne montée en régime :
https://youtu.be/PyfixiM7GfY
Il me restera à comprendre pourquoi la capsule à dépression perturbe le ralenti ; peut-être le diamètre trop petit de la durite (2 mm au maximum à l'intérieur) ???
Salut
As tu bien mis tous les petits calibre dans les tuyauteries, et il arrive aussi qu'il y est besoin de positionner sur le tuyau de dépression un petit raccord (n°15 sur l'illustration) tube métallique avec un petit trou.
Salut Pascal,
Je viens d'évoquer cette hypothèse du trou de mise à l'air de la capsule de dépression sur le forum du club. Je vois que je ne suis pas le seul à évoquer cette piste. Çà me rassure, c'est ptet que je ne suis pas si mauvais que ça du coup !
Je te renouvelle mes félicitations pour ta restauration et le temps record dans lequel tu l'as réalisée