Le vilain petit canard

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08-04-2020 à 17:02:43
Salut,

Comme il me reste de quoi faire 500 g de résine et un peu de fibre de verre, je me suis occupé du dernier élément à réparer : la porte de malle.

L'un des précédents propriétaires avait renforcé les supports de charnière par de la tôle alu de 5 mm d'épaisseur :



Une fois tout ça déposé, la misère est apparue :





On voit bien que la tôle d'alu n'était pas là pour renforcer le support des charnières, mais plutôt pour le REMPLACER !!!



Je considère que c'est tout simplement irréparable et je vais, dans un premier temps remonter à l'identique avec un petit lifting et, dans un second temps me mettre à la recherche d'une porte de malle en meilleur état.
20-04-2020 à 20:41:38
Salut,

12 jours sans nouvelles, mais l'absence crée le désir, n'est-ce pas ?

En fait, j'ai travaillé tous les jours sur de multiples petites choses qui ne méritaient pas un compte-rendu quotidien et maintenant je me rends compte que l'allure de la voiture a bien évolué !

La bassine a été reposée et les habillages remis en place :





La fixation des serrures de la malle ne tient que par 2 vis de 6 fixées dans une plaque métallique de 2 mm d'épaisseur noyée dans la fibre de verre.



J'ai préféré repercer à 6 et tarauder à 7 pour visser des goujons bloqués au frein-filet fort de manière à ne pas affaiblir le filetage dans la plaque avec les montages/démontages successifs pour régler les serrures :



Les profilés caoutchouc sont en place et la capote aussi :



J'ai remonté aussi les vide-poches et la plaque marron spécifique à la Rodéo :



20-04-2020 à 21:02:44
Çà m'énerve la vitesse à laquelle tu progresses dans ta restauration  ! Saleté de retraité  !
Bon, tu auras au moins le mérite de m'avoir piqué au vif...grande nouvelle, j'ai repris la restauration de la mienne ! Et comme je ne suis pas content de ce que j'avais déjà fait, je vais tout reprendre (sauf le châssis, ça c'était ok). Depuis ce we, c'est carrosserie...stratification et ponçage...j'ai horreur du ponçage...j'en suis au 150 et ça me gave déjà !
20-04-2020 à 23:04:44
Thierry:
grande nouvelle, j'ai repris la restauration de la mienne !
Ah bon, tu prévois encore 3 ans de confinement ?
20-04-2020 à 23:26:10
C'est petit...tout petit.....
21-04-2020 à 09:44:10
Thierry:
.j'ai horreur du ponçage...j'en suis au 150 et ça me gave déjà !
je crois qu'on est tous un peu là

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
21-04-2020 à 18:56:14
Salut,

Aujourd'hui, nettoyage et mise en place des "vitres" latérales.

Elles sont fixées par des pressions en bas et sur les côtés, mais en haut, il y a une sorte de rail dans lequel coulissent des "agrafes" que j'ai du refaire :





Voilà un côté en place :





Et deux vues en extérieur avec la bonne lumière :



22-04-2020 à 11:09:22
je suis vraiment fan de ta restauration 

vive l'aventure en rodéo
23-04-2020 à 21:08:46
Salut,

Un petit point "déco" avec l'installation des sièges (de ZX).

Le but était de casser un peu le côté "glace aux 3 parfums : chocolat, vanille, caramel" :





J'ai fait le choix de remplacer tous les tapis de sol par du caoutchouc strié (sur la première photo, ce ne sont pas des plis, mais les reflets du flash) :



27-04-2020 à 19:05:12
Salut,

Voilà les portes montées et réglées !

Pour la porte conducteur, ça a été compliqué et j'ai dû insérer des cales (3 fois 2 mm) sur la charnière du bas pour que la gâche tombe bien en face de la serrure.

Côté passager, tout tombait pile-poil sans cale ; juste un réglage de serrure.







Je trouve que les portes cachent bien les sièges, non ? ;)
09-05-2020 à 18:59:39
Salut,

Je reviens aux affaires après une longue absence...

Pourtant, j'ai travaillé tous les jours au garage mais je reconnais que j'avais un peu perdu la motivation pour alimenter ce post...

Après avoir terminé toute la carrosserie, j'ai passé pas mal de temps sur la capote : montage des pressions, des sangles et des joints, réglages de la partie avant qui se relève :







Les renforts des charnières de la porte de malle sont beaucoup plus discrets :



Je termine par le compartiment moteur où il faut retrouver la place de tout un tas de tôles et de traverses qu'on ne trouve pas sur les 4L (la traverse au bout de la flèche est simplement posée là par hasard) :



Il ne restera plus qu'à reposer le bouclier avant (que j'appelle le groin de mon vilain petit canard ;)), à remettre en charge le circuit de freinage et à redémarrer le moteur.

Le premier essai a été infructueux (pas d'allumage) et j'ai commandé une tête et un doigt d'allumeur, un condensateur et une bobine que j'attends.
10-05-2020 à 16:20:04
Tu vas avoir la plus belle des rodéo 5 1984 en tous cas encore une fois un énorme bravo a toi pour tous le travail que tu a fais sur cette rodéo et de nous le faire partagé. 
par contre quelque chose m’intrigue en regardant ta dernière photo celle du moteur on dirait que sous la barre ou vient se fixer les articulations du capot (entre barre et joue d'aile) coté chauffeur il y a une cale d’épaisseur, alors que cette barre devrait être fixer directement sur la joue d'aile, tu ne risque pas d'avoir le capot de biais avec cette cale a moins que ce soit la photo qui donne cette impression.        

A+

vive l'aventure en rodéo
10-05-2020 à 19:22:34
Non, ce n'est pas la photo ! Tu as parfaitement raison, j'ai mis une cale d'épaisseur en caoutchouc de 15 mm car sinon le capot venait frotter contre l'aile gauche.

Par contre, aujourd'hui, j'ai remonté le bouclier avant et le capot et j'ai un gros chantier de réglage car ma cale semble maintenant beaucoup trop épaisse...

Je vais redémonter et enlever de l'épaisseur jusqu'à arriver à la bonne hauteur !
11-05-2020 à 15:36:13
Ok je me disais aussi que quelque chose cloché, tien autre chose me choque aussi dans ce compartiment moteur refait a neuf et tous brillant le vase d'expansion avec les traces de boue rouiller comme sur toutes les Renault de cette époque a l'intérieur, il me semble aussi positionné un peu bas non?

A+

vive l'aventure en rodéo
11-05-2020 à 19:51:48
La hauteur ne me choque pas....En revanche, il est tout beurk....Pfffff, encore une restauration bâclée !
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