Le vilain petit canard

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02-04-2020 à 08:32:59
Thierry:
Touche à rien malheureux...c'est normal. Quand tu met le contact, les deux voyants s'allument (ça permet de vérifier qu'ils fonctionnent bien. Il y a une diode entre les deux à cet effet). Ils s'éteignent une fois le moteur démarré et fonctionnent ensuite de manière indépendante.

Merci Thierry,

Benoît (Gudule), sur l'autre forum, m'avait aussi mis sur cette piste et c'est parfaitement logique en effet :

Quand on met le contact, les témoins de T° d'eau et de pression d'huile s'allument pour indiquer qu'ils sont prêts à faire leur boulot.

Comme il n'y a pas de pression d'huile, le témoin correspondant est à la masse et s'allume donc "spontanément", mais comme l'eau est froide, son témoin ne devrait pas s'allumer ; c'est donc le témoin d'huile qui lui "prête" sa masse provisoirement.

Quand le moteur démarre, la pression d'huile est bonne, il n'y a plus de mise à la masse et le témoin s'éteint, de même que celui d'eau.

Si la T° d'eau devient excessive, le témoin d'eau se met à la masse et le voyant s'allume seul.

Si c'est la pression d'huile qui chute, le capteur se met à la masse et son voyant s'allume, de même que celui de T° d'eau en toute logique...

Ce qui est bien avec le forum, c'est que tu te poses une question le soir, et qu'avec l'aide d'un ou deux copains, tu as ta réponse le lendemain !
02-04-2020 à 14:53:31
Tien PASC4L j'aurais surement fait la même erreur que toi avec tes voyants, pendant que tu es dans l’électricité tu en a profité pour mettre en fonction les feux antibrouillard AR? 

Thierry tu les commandes ou tes nouveaux silent-blocs? car j'ai eu le même problème avec des silent-blocs de triangle supérieur il provenait d'un autre vendeur mais je ne sais plus lequel mais surement la même M....         

A+

vive l'aventure en rodéo
02-04-2020 à 21:54:09
Ils étaient en rupture chez Oscaro (sont pas au top qualité non plus, mais sur la sinpar d'un ami, ils ont fait trois ans contre un an pour ceux de Mrp. Mais bon, il lui fait parfois prendre cher à sa Sinpar !). Du coup j'ai commandé chez Véhicules Anciens, en espérant que la qualité soit au rendez-vous (en général, c'est très correct chez eux, mais il y a parfois du moins bon).
03-04-2020 à 06:54:10
rod54x4:
... pendant que tu es dans l’électricité tu en a profité pour mettre en fonction les feux antibrouillard AR?
Non, je ne compte pas installer les feux antibrouillard mais j'avais bien envie de brancher le dégivrage du mica de la bâche !!!
03-04-2020 à 09:34:21
Dommage de ne pas pas brancher l'antibrouillard, vu qu'il y a déjà l'emplacement dans le bloc feu arrière. C'est juste le câble à brancher et le bouton a mettre au tableau de bord (le plus dur étant de trouver le bon bouton, mais un bouton de dégivrage facile à trouver fait l'affaire). Ça m'a pris 5 mn sur la F6 (en fait 2 heures, car je n'arrivais pas a retrouver  l'arrivé de ce foutu câble....et pour cause...il était déjà branché sur le bloc feu !)
03-04-2020 à 10:10:45
Oui, j'ai vu l'emplacement dans le bloc feux arrière, mais il n'y a pas les supports d'ampoule (contacts + et masse)...
03-04-2020 à 12:53:15
PASC4L:
Oui, j'ai vu l'emplacement dans le bloc feux arrière, mais il n'y a pas les supports d'ampoule (contacts + et masse)...


sur mes feux AR j'avais le même problème il manqué les lamelles métallique mais j'avais des vieux feux de R5 il me semble et les lamelles des clignotants on fait l'affaire, pour l'interrupteur j'ai pris 1 de Renault des année 80 mais je ne me souvient plus quelle modèle.

vive l'aventure en rodéo
03-04-2020 à 16:44:11
Salut,

Mauvaise surprise ce matin quand j'ai voulu présenter les ceintures de sécurité pour voir si tout allait bien.

Et bien NON, ça n'allait pas du tout !

La Rodéo a des ceintures à enrouleur avec, donc, 2 fixations en bas (côte à côte) et 1 en haut ; sauf que j'avais oublié que mon châssis de 1976 était prévu pour des ceintures ventrales avec une seule fixation en bas (il en manque une au bout de la flèche rouge) :



Heureusement, il y a un bouchon qui couvre un trou de visite de diamètre 25 mm :



Je vais donc pouvoir faire quelque chose :





La plaque de 2 mm d'épaisseur a pu entrer pas le trou et est soudée par bouchonnage :





Je ne pense pas que ce serait homologué, mais je suis sur que c'est suffisamment solide !

Pour terminer la journée, j'ai posé avec un copain le pare-brise neuf :

04-04-2020 à 20:51:06
Bonjour à tous
j’ai décaper le pare-chocs avant de ma rodeo 5 avec le Décapeur thermique est un ciseau à bois
celui-ci avait été repeint ce pare-chocs est en espèce de plastique caoutchouc comment faire pour le réparer il a des trous quel est le mélange approprié pour cela je sais que la fibre ne tient pas merci

Merci a tous vives nos vielles chariottes
05-04-2020 à 07:31:09
Salut,

La fibre ne tient pas ?

Tu m'inquiètes !!!

Je n'ai pas encore fait le mien qui est bien fendu...

Par contre, j'ai fait les garnitures des montants arrière et intermédiaires (par l'intérieur) et la fibre collée à la résine tenait très bien ; c'est pourtant la même matière.

Je parle de cette partie :

06-04-2020 à 20:38:28
Salut,

Ca y est : le pare-brise est définitivement posé, avec tous ses joints :





Même si j'ai soigné l'étanchéité, je suis persuadé que ces voitures ne seront jamais vraiment étanches !!!

Côté misère, j'ai eu mon lot : en sortant la bassine de coffre pour la nettoyer avant de faire les réparations de polyester qui sont nécessaires et je me suis rendu compte que les emplacements pour le verrouillage du panier de roue de secours ne correspondaient pas aux platines que j'avais soudées sur le faux-châssis !

J'avais pris comme référence leur emplacement sur l'ancien faux-châssis alors que j'aurais plutôt dû prendre les trous de la bassine :



J'ai donc dû découper les platines, replacer la bassine à blanc pour marquer l'emplacement des fixations et enfin ressouder les platines :

07-04-2020 à 09:39:17
elle commence vraiment a ressemblé à une rodéo 5  

vive l'aventure en rodéo
07-04-2020 à 16:51:38
Salut,

Journée résine polyster aujourd'hui.

Par sécurité, j'ai doublé tout le pourtour de la bassine pour le renforcer :





Mais le gros du travail consistait à réparer le bouclier avant, méchamment fendu :



Le plus difficile était de rapprocher les bords :



(j'ai nettoyé les coulures à l'acétone après la photo)

Voilà une vue de l'intérieur ; on peut voir la plaque de tôle que j'ai incorporée entre 2 épaisseurs de toile pour consolider la réparation.

07-04-2020 à 18:54:16
Dur dur pour réparer ses pare-chocs en plus la fibre se décolle avec le temps

Merci a tous vives nos vielles chariottes
08-04-2020 à 07:56:42
idéalement il faudrait utiliser un matériau d'apport similaire au plastique lui-même pour souder le tout, genre fibreflex , avec une petite armature en métal noyée dedans pour la rigidité ...

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
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