Thierry:
Touche à rien malheureux...c'est normal. Quand tu met le contact, les deux voyants s'allument (ça permet de vérifier qu'ils fonctionnent bien. Il y a une diode entre les deux à cet effet). Ils s'éteignent une fois le moteur démarré et fonctionnent ensuite de manière indépendante.
Merci Thierry,
Benoît (Gudule), sur l'autre forum, m'avait aussi mis sur cette piste et c'est parfaitement logique en effet :
Quand on met le contact, les témoins de T° d'eau et de pression d'huile s'allument pour indiquer qu'ils sont prêts à faire leur boulot.
Comme il n'y a pas de pression d'huile, le témoin correspondant est à la masse et s'allume donc "spontanément", mais comme l'eau est froide, son témoin ne devrait pas s'allumer ; c'est donc le témoin d'huile qui lui "prête" sa masse provisoirement.
Quand le moteur démarre, la pression d'huile est bonne, il n'y a plus de mise à la masse et le témoin s'éteint, de même que celui d'eau.
Si la T° d'eau devient excessive, le témoin d'eau se met à la masse et le voyant s'allume seul.
Si c'est la pression d'huile qui chute, le capteur se met à la masse et son voyant s'allume, de même que celui de T° d'eau en toute logique...
Ce qui est bien avec le forum, c'est que tu te poses une question le soir, et qu'avec l'aide d'un ou deux copains, tu as ta réponse le lendemain !