Salut,
Il manquait la photo de la contre-aile passager car j'attendais une bombe de peinture vert tilleul pour la finir.
La voici donc :
C'est la fin de la première étape de cette restauration :
- d'une part, je n'aurai plus de soudure, de gros décapages ni de carrosserie (métal) à faire,
- d'autre part, j'ai terminé la partie commune aux 4L : châssis, trains roulants, moteur, direction, tablier et contre-ailes.
J'attaque donc aujourd'hui l'étape de tout ce qui est spécifique à la Rodéo 5.
Et pour commencer, le faux-châssis.
Il faut savoir que, sur la Rodéo 5, la bassine (fond du coffre) est en résine et que si elle reposait uniquement sur les 2 brancards, elle se casserait (trop de porte-à-faux).
Teilhol a donc conçu un faux-châssis en fer carré vissé sur les brancards pour mieux la soutenir :
Ca ressemble à :
Au démontage de celui de ma voiture, j'ai constaté qu'il était bon pour la ferraille :
J'ai donc trouvé des barres de 6 m, coupées en 2 sur place pour pouvoir les transporter, de fer carré de 20x20 mm en 2 mm d'épaisseur :
Après une après-midi de découpe et de soudure, voilà ce que ça donne :
Il faut ensuite ajouter les différents éléments : équerres de fixation, supports de pieds arrière et verrous du panier de roue de secours (il y en a 2 sur la Rodéo 5), et mettre en peinture :
Mon petit plus, ce sont les bouchons de pieds de chaise pour empêcher l'eau de rentrer :
Et le voici en place :
Pour le fun, en fin de journée, j'ai mis en place les pieds intermédiaires et arrière sur lesquels les tubes longitudinaux, sablés et époxyés en décembre viendront se fixer :