Laquelle choisir !

08-05-2019 à 16:08:17
Dans le segment des voitures dites de plage, il existe l’incontournable Méhari. J’en ai eu brièvement une de
l’armée que j’ai revendue, voiture sympa mais carrosserie fragile supportant
mal les années et surtout irréparable. La mini moke, trop snobe à mon goût,
incapable d’incursions hors bitume et impossible à charger. Les JP4, superbes
mais rares et se rapprochant de l’esprit buggy donc rikiki, idem pour les
Dallas, la VW 181, sympa mais conception trop proche du buggy (envie de changer
un peu). Dans la production plus récente, la Méga, justement pas assez vieille
à mon goût. Ne reste plus que la production Teilhol ACL avec en plus le gros
atout de leur carrosserie polyester, solide à mémoire de forme réparable à
l’infini et dont la carrosserie se corrode peu. Reste à trouver la perle rare sans
pour cela chercher activement, tout en restant fixé sur la rodéo 4. C’est le
premier modèle fabriqué et à mon sens celui qui porte le plus sa filiation avec
la  populaire  4l (calandre et phares), et puis, c’est un détail mais son pare brise est rabattable comme la jeep US, premier tout
terrain et voiture mythique. Autre raison et d’importance celle là, il fallait
que le véhicule comporte 4 places, (que de frustrations d’être obligé de
laisser le buggy au garage les week-end de beau temps faute de places pour emmener
notre famille de 4 personnes). Dernière chose, j’ai un faible pour les voitures
« couteau suisse », bonnes à rien mais pouvant tout faire. Alors il
me fallait un cabriolet pouvant être rhabillé au cas où, capable de rouler hors
bitume, de transporter des personnes mais aussi du fret et si possible
dépassant le 70 km/h avec une remorque, le tout dans un confort correct, (hé
oui à partir d’un certain âge bien obligé de penser à ses vieux os). Ayant déjà
pas mal de projets en cours, et comme d’habitude, je laissais faire le hasard.
PS : Encore un peu de patience pour les photos, elles arrivent…
  • Liens sponsorisés



08-05-2019 à 19:32:04
on attend, on attend
08-05-2019 à 21:57:32
Salut 
La tangara 3cv c’est excellent mais malheureusement en deux places :: à par cela elle a tous les ingrédients :
bonne pioche et patience !! ??minet j.p
09-05-2019 à 00:35:23
La rodéo4 n'a pas la calandre de 4L ; le parebrise rabattable est aussi présent sur la Rodéo 6 2b ; la Rodéo4 à le petit moteur Billancourt peu puissant par rapport à la 6 2b qui a un cléon de 45ch,  plus adapté aux sorties hors bitume ou encore la 6 2D qui a un 1300 (parebrise fixe).
Mais ces 3 modèles sont difficiles à trouver en CG 4places.
Bien qu'une circulaire (Circulaires du ministre des transports du 18/12/73 et du 30/12/86), stipule que pour certain véhicules CTTE 2 places peuvent être équipé en 4 places ; véhicules antérieurs au 01/04/87.

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
09-05-2019 à 21:13:21
patcatcat:
La rodéo4 n'a pas la calandre de 4L ; le parebrise rabattable est aussi présent sur la Rodéo 6 2b ; la Rodéo4 à le petit moteur Billancourt peu puissant par rapport à la 6 2b qui a un cléon de 45ch,  plus adapté aux sorties hors bitume ou encore la 6 2D qui a un 1300 (parebrise fixe).

Ooohhh...le vilain chauvin ?...mais la Rodeo 4, elle est plus jolie...Na !  Du moins quand on est comme moi doté d'une vision proche de celle de la taupe ? !
  • Liens sponsorisés