Démontage des 2 "cornes " Rodeo 5

08-06-2018 à 13:49:51
Bonjour,

Une des 2 "cornes" ( c'est mon appellation pour la partie en tube qui va du capot avant jusqu'à l'arrière du toit ) et la tôle au dessus du parebrise commencent à rouiller. Je voudrais donc démonter les 2 ainsi que la tôle ( fixée apparemment au moyen de 4 grandes vis cruciformes) et sabler puis peindre.
Je ne sais pas par où commencer.. Je serais reconnaissant pour toutes explications, conseils, photos .

Je remarque que le pare brise est noyé dans du silicone noir tout autour. Origine ou ajouté par le précédent proprio pour éviter des infiltrations ?  Je suppose donc que je devrai déposer le pare-brise aussi, y a t il un joint ?
Comment le pare brise est-il fixé?

Les "cornes" sont recouvertes de PVC, la rouille est en dessous et fait se boursoufler la pellicule de PVC. Mais aux endroits où le PVC adhère encore, il adhère vraiment !. Quelle est la meilleure méthode pour mettre la pièce à nu et arriver à la tôle? Gratter , chauffer, décoller??

Merci pour vos précieux conseils

Francis
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08-06-2018 à 22:12:45
Bonsoir , j espère que tu as du courage a revendre car il faut découper le pare brise qui est collé sur les 2 tubes et sir la traverse , ensuite il faut déposer la planche de bord pour pouvoir démonter  la baie de pare brise, les ailes avant et arrière et une fois les tubes démonter  c est la que la galère commence pour pouvoir les decaper .
10-06-2018 à 09:05:43
Salut Coupsud.
Comme le dit Damien, c’est un démontage complet que tu vas devoir faire.
Le pare brise est collé, il faut donc commencer par là mais avec le risque de le casser, il faut donc être très patient et jouer du cutter et de la corde à piano.
Ensuite les portes, ailes avant et arrières, tableau de bord, baie de pare-brise, traverse haute de pare-brise, cache plastique entre la porte et l’aile arrière, cache plastique des coins arrières, contres ailes avant...
Bref, il faut tout démonter !!! Autant dire que tu ne seras pas loin de faire une restauration totale.
L’autre solution sera de ne faire que ce qui est apparent mais le résultat risque d’être un peu décevant.
De toute façon, tu vas galerer pour enlever le reste de peinture sur les arceaux. Personne n’a trouver de solution pour faire sauter cette peinture polyuréthane. C’est très facile à enlever là ou la rouille à sévit mais le reste est infernal.
Voilà, maintenant tu sais, à toi de voir jusqu’ou tu veux aller...
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
11-06-2018 à 15:24:22
Merci pour les réponses. 
Je me doutais que ce ne serait pas l'affaire de quelques minutes mais..à ce point là !
Il est vrai que je voulais , un jour ou l'autre, la rénover entièrement.;
De toute façon, je dois enlever au minimum le pare-brise pour avoir accès aux parties rouillées.
A part ces boursouflures au niveau du pare-brise, le tube est en bon état mais la peste brune peut être à l'intérieur donc autant donc  traiter les tubes entièrement.
Y a t il des tutos ou reportage qui traitent du démontage ou de la restauration ?

Merci encore
13-06-2018 à 23:12:18
Salut
A ma connaissance pas de tuto ni de reportage à ce sujet mais c’est du mécano.
Demande à ROD54X4 les documents qui pourront t’aider à démonter certaines parties comme les ailes avant par exemple...et puis nous seront là pour t’aider.Plusieur d’entre nous ont fait l’operation et rien ne vaut l’experience.
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
14-06-2018 à 19:41:41
J'avais fait sur un post pas mal de photos de cet opération, hélas suite au plantage et la disparition de l’hébergeur Zimagez j'ai perdu toutes les photos que je stocké depuis des années, j'avais entre 200 à 300 photos et tous à disparu du jour au lendemain, maintenant tous refaire serait très difficile et très très long, je vais voir si je trouve le temps de refaire la partie décapage des tubes, mais cela ma pas mal découragé de mettre beaucoup de photos sur un hébergeur qui du jour au lendemain te fait perdre des année de travail.

A+

vive l'aventure en rodéo
17-06-2018 à 22:55:18
@Rod54X4
En effet, perdre ses photos ça décourage,Si tu peux ressortir le décapage des tubes ou autres manip délicate, c'est avec plaisir

Merci encore
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