Problèmes rencontrés sur des pièces neuves du temps de 2CA

20-12-2017 à 22:51:59
Un des problèmes que j'ai rencontrés vient entre autre du fait que chaque Rodéo est presque une pièce unique, et que ces pièces ont été faites en petites séries, apparemment sans tenir compte des séries précédentes, sinon comment expliquer la suite.
Et pour éviter de faire du gruyère avec le polyester, pas facile:

Cornières de chaque côté du parebrise qui reçoivent les caoutchoucs d'étanchéité portières
On voit bien que les perçages des paire 1 et paire 2 ne correspondent pas




Les grenouillères dito que je n'ai donc pas mises, trop d'écart



Hauts de portières neufs, le perçage de la patte de fixation



Il a fallu que je plie le tube intégré au polyester qui plonge dans le bas
car l'angle n'était pas respecté, le trait rouge représente la position avant pliage, et l'angle avec le parebrise ne correspond pa non plus



Mais une fois le courbage obligatoire du tube effectué, il y a un jour avec l'arceau



Deux ans après l'achat des hauts de portières complets et neufs, le joint ressemble à une mâchoire édentée
J'avais réclamé et obtenu gratuitement des joints pour les changer





Ferrures de parechocs, différences de longueurs





Ferrures parechocs avant



L'échancrure du parcechocs neuf et de l'éclairage de plaque neuf n'ont pas la même courbe
ni le même entraxe des trous de fixation



...il a donc fallu beaucoup bidouiller.
Comme le châssis provient d'une fourgonnette des postes avec suspension renforcée, j'ai transporté pour un ami un olivier. Le pépinièriste ne voulait pas me le charger avec son fenwick, et bien la suspension ne talonnait pas du tout, elle avait même de la marge. On voit que les jantes sont à refaire, je les ferai en époxy.
J'imagine si j'avais fait ça avec l'ancien châssis !



J'ajoute une photo d'une KV mini (mélangée avec les photos de la Rodéo) qui roule à Washington (N° d'immat inconnu chez Oscaro).
J'avais vendu par LBC à Mike Harell son propriétaire américain, un signal de détresse Marchal neuf des années 80, afin qu'il puisse la faire immatriculer. Si si, cela existe !


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21-12-2017 à 13:12:33
Pour les hauts de portière, je ne suis pas affirmatif, mais j'ai l'impression que tu as mis des hauts de portières d'une Rodeo 4 sur une Rodeo 6 (ce ne sont pas les mêmes, l'inclinaison du pare brise étant différente entre les deux)
21-12-2017 à 16:59:51
bonjour Thierry,
Ce que tu dis est possible, mais j'ai commandé pratiquement toutes les pièces en même temps, y compris parechocs, pare soleil, capote,...
L'angle du parebrise n'est pas le même, mais alors l'angle avec la partie haute du bas de portière non plus, puisque rien n'allait.
Si il y a eu par exemple 400 Rodéo de fabriquées, il y a 400 Rodéo "unique" ce qui fait un peu leur charme, mais ce serait bien quand même de ne pas avoir trop de problèmes à résoudre, a fortiori avec des pièces neuves et non restaurées.
21-12-2017 à 21:45:45
Les pièces qui ne s'adaptent pas ou ne sont pas conformes....grrrr...je connais (y'a un magasin spécialisé en Seine et Marne particulièrement doué pour ce genre de de m... )
Silent bloc moteur sur lesquels il faut modifier le perçage, cylindre de roue qui tiennent 1000 km, rotules qui ne passent pas etc....
Mais il s'agit en général de refabrications.
Sur ma Rodéo, j'ai acheté pas mal de pièces d'occase sur Lbc (haut de porte rigide, arceaux etc...) de divers origines, et je n'ai jamais eu le moindre problème d'adaptation. C'est pour cela que je suis surpris de tes souçis si il s'agit de pièces d'un stock d'origine?
31-01-2018 à 10:28:59
Bonjour, en ce qui concerne les hauts de porte, je pencherais également pour des pièces de Rodéo 4...
13-03-2018 à 16:41:25
oui rodéo 4
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