Un des problèmes que j'ai rencontrés vient entre autre du fait que chaque Rodéo est presque une pièce unique, et que ces pièces ont été faites en petites séries, apparemment sans tenir compte des séries précédentes, sinon comment expliquer la suite.
Et pour éviter de faire du gruyère avec le polyester, pas facile:
Cornières de chaque côté du parebrise qui reçoivent les caoutchoucs d'étanchéité portières
On voit bien que les perçages des paire 1 et paire 2 ne correspondent pas
Les grenouillères dito que je n'ai donc pas mises, trop d'écart
Hauts de portières neufs, le perçage de la patte de fixation
Il a fallu que je plie le tube intégré au polyester qui plonge dans le bas
car l'angle n'était pas respecté, le trait rouge représente la position avant pliage, et l'angle avec le parebrise ne correspond pa non plus
Mais une fois le courbage obligatoire du tube effectué, il y a un jour avec l'arceau
Deux ans après l'achat des hauts de portières complets et neufs, le joint ressemble à une mâchoire édentée
J'avais réclamé et obtenu gratuitement des joints pour les changer
Ferrures de parechocs, différences de longueurs
Ferrures parechocs avant
L'échancrure du parcechocs neuf et de l'éclairage de plaque neuf n'ont pas la même courbe
ni le même entraxe des trous de fixation
...il a donc fallu beaucoup bidouiller.
Comme le châssis provient d'une fourgonnette des postes avec suspension renforcée, j'ai transporté pour un ami un olivier. Le pépinièriste ne voulait pas me le charger avec son fenwick, et bien la suspension ne talonnait pas du tout, elle avait même de la marge. On voit que les jantes sont à refaire, je les ferai en époxy.
J'imagine si j'avais fait ça avec l'ancien châssis !
J'ajoute une photo d'une KV mini (mélangée avec les photos de la Rodéo) qui roule à Washington (N° d'immat inconnu chez Oscaro).
J'avais vendu par LBC à Mike Harell son propriétaire américain, un signal de détresse Marchal neuf des années 80, afin qu'il puisse la faire immatriculer. Si si, cela existe !