Désolé Patcatcat, je continuais à poster alors que vous m'aviez interpellé. Je n'avais pas vu votre message.
Alors, s'agissant du manque de rigidité, c'est vrai, j'avais oublié de préciser que ma tôle fait... 2mm au lieu de (sauf erreur) 0,8 alvéolée d'origine. C'est plus rigide que l'original (plus lourd aussi).
Effectivement, le rustol se détériore à l'endroit de la chauffe. C'est le prix à payer dans ces cas là. J'ai retourné le problème dans tous les sens et il ne restait que la pulvérisation dans les corps creux à posteriori. Solution que je n'ai pas envisagée.
Pour le silentbloc du train arrière, je l'avais fait examiner par mon voisin mécanicien qui connaît très bien ces châssis, leurs avantages et leurs faiblesses. Il n'a rien trouvé à redire à ce niveau et m'a conseillé de ne pas y toucher. On parle bien là des silentblocs situés dans l'axe qui pivote sur le châssis et pas du tampon posé sur chaque bras...
Pour ce qui est du moteur, je ne suis pas mécanicien et certainement pas au fait de détails aussi pointus. Quand je dis c'est identique, c'est un 688 avec une cylindrée de 1108 cm3 sauf erreur (l'arbre à cames, la compression.. c'est trop pour moi§
Pour les fixations du radiateur, je ne pourrai pas vous montrer avant démontage car ça relevait plus du fil de fer tortillé que de la fixation prévue normalement. Voici ce que j'ai fait après avoir regardé à droite et à gauche :