Restauration de la Rodéo 6 2B de Thierry.64

  • Liens sponsorisés



23-10-2017 à 18:34:21
Au fait, comme je balance un gros paquet d'un coup, j'ai l'impression de parler tout seul! De grâce laissez des commentaires!
23-10-2017 à 18:36:42
Je m'attaque maintenant au tablier qui était pas mal bouffé. Pas simple avec les courbes, c'est une pièce complexe.

23-10-2017 à 18:40:58




Le faux châssis terminé...



23-10-2017 à 18:43:42
Puis les pièces du train avant... Sablées évidemment puis passées au Rustol + Epoxy.

23-10-2017 à 19:49:31
J'en reste sans voie.....sacré chantier!
Si seulement je savais souder comme toi

Concernant tes sièges de Jacky, bien que ce n'en soit pas, il ressemble beaucoup à des RIB de JP4.
J'espère que tu ne les a pas jeté, car il pourrait faire le bonheur d'un propriétaire de JP4 (les RIB d'origine étant introuvable) et te rapporter de quoi financer pas mal de pièce pour ta restauration.

Pour le frein à main, tu peux toujours le re-installer sous la planche de bord en refabriquant des câbles qui vont jusqu'aux roues arrières. Ça garde l'aspect d'origine et surtout ça évite les risque d'infiltration d'eau par le passage du levier de frein à main au plancher. C'est ce que j'ai fait sur ma Rodéo 4. Suffit ensuite d'un peu de fibre pour reboucher le trou.
23-10-2017 à 20:00:31
Merci Thierry pour ces commentaires, ça fait vraiment plaisir. Pour les sièges, on ne le voit pas trop bien sur les photos mais l'assise du conducteur était défoncée, idem pour le coté passager où le bas du dossier était carrément éventré (coup de couteau ?). Toujours est-il qu'ils ont été bel et bien jetés. Je dois avouer que j'ignorais qu'il s'agissait de sièges de JP4 ... Oups.
Pour le frein à main, j'ai passé le point de non retour. Je montrerai par la suite comment j'ai réglé le problème car son support repose sur la traverse centrale avec une légère sur épaisseur ce qui pose problème pour la pose de la bassine qui vient "porter" sur cette sur épaisseur. Je n'ai plus le temps je dois y aller (je bosse de nuit).
A demain pour la suite.
23-10-2017 à 20:27:34
Dommage pour les sièges. Ce n'est pas des sièges de JP4 (même si il y ressemble. Le bien "que ce n'en soit pas" portait sur ce point, pas sur le fait que ce soit des siège de Jacky . Et il faut reconnaitre que sorti d'une JP4, ce genre de sièges, bah, c'est des sièges de Jacky ), mais la structure aurait fait plaisir à plus d'un.
Le support pour le frein à main est aussi celui des rails des sièges. J'attends de voir comment tu as fait, car lorsque je vais me remettre sur la rodeo, il va falloir que je le bidouille, vu que j'ai rebouché le trou.
24-10-2017 à 05:16:30
Tiens, un autre achat sur le net : une mallette de réglage d'époque (neuve) tout droit venue des USA.


Mais j'en suis pas encore aux réglages moteur...
24-10-2017 à 05:27:33
Remontage du train arrière.



Kit de freins arrière neuf.



Les flasques sont posées sur les fusées.



Roulements neufs.

24-10-2017 à 05:30:42
Oups...Il y a eu erreur de photos pour le train arrière... On corrige.

24-10-2017 à 05:34:17
Les kits sont posés...



Les tambours en place.



24-10-2017 à 05:38:52
Passons au train avant...







Et mise en place des barres de torsion.

24-10-2017 à 05:44:18
Les câbles de frein à main



Et des plaques d'acier renforcées aux emplacements du cric. Fini le cric qui monte en défonçant le plancher sans que le châssis ne s'élève d'un centimètre...

24-10-2017 à 05:50:00
Je reviens au faux châssis. J'y ai inséré un écrou de roue en inox pour le verrouillage du berceau de roue de secours. Je trouve çà plus joli que la tête de boulon toute rouillée qu'il y avait à la place. Pour ce faire, j'ai bloqué l'écrou à mort (clef + tube) dans une tige filetée en acier avec du loctite. J'espère que ça tiendra...

24-10-2017 à 05:55:05
Passons aux jantes... Pas joli joli, là aussi il y a du boulot.



Un bon sablage et voilà.



Peinture spéciale jante + vernis correspondant.



Et voilà :

  • Liens sponsorisés