Restauration Rodéo 6 2B de 1978...........

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28-01-2018 à 00:19:35
Bon alors j'ai trop galéré, impossible de l'enlever ce putain d'écrou, j'ai coupé et j'aviserai au remontage, soit je refais la durite soit je la changerai. J'ai enfin pu avancer le démontage...................





Le tablier enfin déposé.............





Maintenant je vais pouvoir retirer la caisse arrière..............
To be continued................
28-01-2018 à 09:00:46
Petit renseignement le tablier est fixé comment au châssis? Boulonné ou soudé ? T en as trouvé un autre? Si tu entends parler d un en plus ça m intéresserait également ???? bon week end
28-01-2018 à 10:00:20
Alors il est boulonné, pas la moindre soudure, quelques pops et de la colle joint noire. Il faut pas mal forcer pour le décoller. J'ai mis du temps car je ne savais pas comment il était fixé, je voulais rien abîmer......?
Pour le tablier j'en ai peut-être trouvé un, pas sur à voir, si j'en trouve 2 je te le dis sans problème........
31-01-2018 à 21:52:24
?Bon le poly est déposé, ça vient bien j'ai tout fait tout seul, ça pèse rien en plus..............

Alors le chassis est bien bouffé mais ça doit être réparable, vous en pensez quoi?????????

?
31-01-2018 à 21:55:53
?
















31-01-2018 à 22:49:03
Aîe.....les planchers sont cuits (classiques), les fixations du train arrières ont l'air bien croustillantes (classiques aussi), les longerons bien fatigués (la encore un grand classique), mais  les brancards arrières ne semblent pas trop malades (ce qui est surprenant.. A vérifier une fois le ménage fait).
En revanche,  j'ai rarement vu les traverses aussi attaquées ?.
Touts est réparable (certaines rénovations de ce forum en sont la preuve)... si tu as les compétences en soudure, formage de tôle et beaucoup, mais alors beaucoup de temps et de patience.....A toi de juger si ça en vaut la peine (avec mes maigres compétences, perso, je laisserai tomber !)

Je n'écris pas tout ça pour te déprimer ?, mais juste pour que tu es bien conscience dans quoi tu t'engages. 

Bon courage

Thierry
31-01-2018 à 23:57:26
Aïe... Aussi, vu touts les éléments à changer sans un marbre pour positionner les différents morceaux qui risquent de te coûter aussi cher qu'un châssis neuf.. Sans compter le travail..
Vu l'état de touts tes éléments attaqués je pense que tu devrais te mettre à la recherche d'une donneuse Renault 6 avec un châssis correct et un tablier idoine.

Ensuite cela dépend aussi de tes compétences et de tes moyens.
C'est cette baignoire en fibre qui nique ainsi les châssis, comme l'étanchéité ne peux pas être parfaire l'eau qui s'infiltre dans l'interstice entre tôle et fibre n'a pas de ventilation pour sécher et là commence l'attaque de la rouille;
Je réfléchi a comment éviter cette dégradation....

@+
Pat

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
01-02-2018 à 06:44:38
Tu aurais peut être plus vite fait de partir sur un châssis neuf, non? C'est à partir de 800 euros je crois.
01-02-2018 à 10:40:48
800€.. je veux bien l'adresse, en neuf je connais que MRP à plus de 1600€ le moins cher livraison non comprise....

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
01-02-2018 à 14:51:15
Ah oui pas joli joli ce châssis mais nous avons deja vu bien pire sur ce forum, après comme les autres membres l'on deja dit il faut bien évaluer l'état du châssis et aussi tes compétences, car pour refaire ce châssis il va y avoir du gros taf, à voir aussi l'achat d'une R6 avec une carrosserie pas terrible donc à pas trop chère mais avec un châssis nickel. 

A+

vive l'aventure en rodéo
02-02-2018 à 21:40:04
Salut,
+1 avec ROD54X4 et pour info, MRP ne vend que des chassis de 4L...
je ne me lancerai pas dans la resto d’un chassis comme celui là, ça risque de coûter très cher pour voir qu’au final tout a été changé.
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
02-02-2018 à 22:01:34
Beaurico:
 et pour info, MRP ne vend que des chassis de 4L...

Chassis de 4l = chassis de R6, a quelques détails prêt. Les deux sont parfaitement  possibles pour une Rodeo 6.
03-02-2018 à 10:48:13
La différences de châssis 4l/r6 peut venir de la fixation des paliers de barres de suspensions avant .
Il y a eu deux montages (même 3 avec les premières 4l) de barres : avec et sans réglages par cames.
Ma rodéo 6 de 74 avait le réglage par cames mais les châssis neuf sont sans réglages par cames donc obligation de changer les barres et les paliers.
J'ai pensé adapter les réglages par cames sur un châssis neuf mais j'ai trouvé cette modification trop compliqué, en fin de compte je mettrais des barres de 4l "moderne" sans réglages par cames.
Le réglage par cames permettait de régler la hauteur de la voiture de manière plus précise..

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
03-02-2018 à 11:58:38
Sauf erreur de ma part, a partir de 78, même les R6 avaient des barres de torsion à ancrages fixes.
L'avantage des barres de torsion à réglage par came, c'est qu"elles sont plus simple à régler (on peut modifier un peu le réglage sans les déposer.)
04-02-2018 à 11:15:45
Merci à tous de vos commentaires. Alors dans l'ordre, j'ai pas trop de fric à consacrer à cette auto, mais le plus gros problème est que je n'ai absolument pas la place pour stocker une autre auto comme donneuse, donc tout se complique............

Je compte découper tout ce qui est rouillé pour vraiment évaluer les dégâts.....
Tout ce qui est planché peut être refais avec de la simple tôle soudée non????
Pour les longerons idem non?????
Par contre Patcatcat, tu penses qu'il faut absolument un marbre pour refaire les parties abimées?????? Si c'est le cas alors c'est mort............
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