Reconstruction Rodéo6 2B Sinpar de 74

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28-10-2017 à 19:22:13
[quote C'est quoi ce "blanc"? Le plastique qui de désintègre ?.[/quote]

Bonsoir, C'est cela le plastique se désagrège c'est superficiel mais je vais y mettre une couche d'épiglu pour arrêter la désagrégation? J'ai eu des platines de feux avant de 4l qui sont partie en morceau tellement le plastique était rongé. http://mateilhol.free-bb.fr/smiley/cry5.gif

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S128 SOMAC 91
04-11-2017 à 20:58:17
Salut les cowboys......
petites avancées des travaux, j'ai bossé sur la restauration de la maison et la réalisation d'un portique roulant lève-caisse pour les 4l r6 moteur
Profilé de renfort du haut de tablier en fibre bien oxydé, découpe de la fibre et sortie du profilé acier.

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S128 SOMAC 91
06-11-2017 à 23:09:15
Concernant le profilé acier "moulé" dans la baie de pare brise en polyester, c'est pareil pour moi. Il va falloir sévir...
Les tampons ronds en caoutchouc qui amortissent le bord du capot étaient morts ? Parce que pour moi ils étaient bien abîmés, je les change.
Pour le portique, riche idée. Mais c'est un portique de balançoire de gosse "remastérisé"...
07-11-2017 à 00:07:42
Exact pour le portique c'était à mes filles (38 et 35ans...) il était en pièces détachées dans ma réserve de matériaux un des montants à servi des années de support de parabole, un a disparu, un autre coupé (j'ai du le rabouté..)... Les échelles qui étaient verticales à l'origine avaient perdu des barreaux....

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S128 SOMAC 91
07-11-2017 à 19:38:10
bonsoir
bravo pour le recyclage avec un peu de réflexion rien ne se perd
le problème c'est le stockage de se qui ne serre plus
A+

je roule en tangara 2cv, c'est le bonheur !
07-04-2018 à 00:45:59
Dans l'attente d'un réchauffement climatique, je me suis lancer dans la remise en état de la vitre du tableau de bord.
Aprés un passage au polich plastique remplissage des zones non peintes au drawin gum
un coup de bombe à jantes

puis retirer le drawing gum

Pas mal malgré quelque défaut de peinture (pour jantes) mais ce n'est qu'un essai sur un compteur Véglia je poursuis avec un Jaeger qui va subir un traitement identique.
Je ferais le choix final après, mais le Jaeger me parait plus solide niveau fabrication. (Verdô merci
pour la découverte du Drawing Gum)

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S128 SOMAC 91
10-04-2018 à 13:40:57
Très joli taf patcatcat et une très bonne idée l'utilisation du drawin gum que je ne connaissais pas, mais google est là pour les explications.

Par contre si je me rappel bien sur ce compteur il y avait un entourage noir et seulement la bordure couleur alu ou chromé.

A+

vive l'aventure en rodéo
10-04-2018 à 18:55:37


J'ai aussi fait le JAEGER ce coup_ci avec une bombe chrome le rendu est mieux. L'entourage noir c'est la couleur du plastique, sur le Véglia le "verre" est en un seul morceau et faudra peu-t’être que je peigne en noir le pourtour.

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S128 SOMAC 91
19-04-2018 à 23:58:44
J'ai repris chacun de mes post pour modifier les URL de postimg.org en postimag.cc pour les faire revenir...

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20-04-2018 à 00:06:10
une serie de  photo que j'ai pas mise sur le forum :
sablage de qq piéces :

 
Quelques pièces décapées  première couche au CIP rustol

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S128 SOMAC 91
20-04-2018 à 00:14:39
Là le châssis de pont arrière en électrolyse


Remontage silentbloc extérieur  de bras arriére :

Mise en place de mandrin pour avoir les centres des axes, mesures des hauteurs pour régler la côte de 31mm



Positionner le palier et régler à la hauteur de l'axe :



mise en place du palier  (tige filetée de 20mm rondelles et écrous):


Réglage de la cote 225mm:

remontage paliers de bras arrières :

Montage du bras sur le châssis. Le silentbloc intérieur n'est pas en place mais est remplacé par une pièce en plastique (raccord d'arrosage)pour centrer bras et palier.



Marquage au feutre de la position du palier / au bras



Montage du silentbloc sur le palier fonte



Mise en place du bras en appui sur le silentbloc, j'ai collé une plaquette de métal aligné sur le trait pour  faire coïncidé parfaitement avec le trait du palier fonte



Dernière étape emmanchement du bras sur le palier  jusqu'à la cote (225mm). J'ai glissé trois empilements de rondelles entre le bras et le paliers pour ne pas déformer le caoutchouc du palier au serrage.


 plus que de la peinture et le bras est comme neuf...

Sablage : De gauche à droite : support de caisse fibre rodéo, cache mécanisme de levier 4x4,supports d'étriers et étriers de frein à disques Bendix, mécanisme de crabotage à levier de 4x4.



peinture au CIP de quelques pièces :

faux châssis pont arrière, transmission à cardans simpar, cache commande de levier 4x4


protection réservoir tirant de chasses réglables

+ barre anti roulis avant de 16mm (pas sur les photos)

peinture étriers de frein zinc brillant 350°C


et du collecteur peinture alu 650°C (on m'a dit que ça ne tiendrait pas dommage..)

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20-04-2018 à 00:31:04
Diagnostique boite de vitesse sinpar HAO163 Super Premiére


pignonnerie vitesse ok


chemin roulement de différentiels marqué :


couronne  ok :


pignon conique ok :


pignons renvoie sinpar (nez de boite) ok :


dégraissage, décapage acide phosphorique, brossage rinçage :


Réalisation d'un tourne broche pour châssis:


Remontage arbre central SINPAR :

Les éléments à remonter sur l'arbre : palier caoutchouc, cuvelage acier, roulement, joint spi, liaison cardan cannelé,rondelle , écrou.
(le premier ensemble déjà monté sur le moyeu)

cuvelage dans palier caoutchouc

montage roulement dans cuvelage


mise place joint spi

mise en place du moyeu avec  l'ensemble monté

montage palier caoutchouc+cuvelage+roulement+ spi

blocage de la première liaison cardan à l'aide d'une clé à sangle

serrage douille de 22mm ATTENTION que le palier caoutchouc glisse bien en même temps que l'ensemble s'enfonce...

la clé à sangle glisse, pas assez de surface de frottement, donc mise en place de deux queues de foret 6,5mm et d'un tournevis pour arrêt en rotation : blocage de l'écrou

ensemble terminé

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20-04-2018 à 22:33:26
Sacré beau boulot Patcatcat.....................
18-06-2018 à 23:31:03
En ce moment je bosse sur le moteur un 688-10 "petite ligne"
les chemises ont en bon état, mais seront déglacé à l'honoir.



chemise dérouillé à l'électrolyse



Pistons à nettoyer...je vais encore avoir les ongles noir

Un ensemble mobile en bon état, les coussinets seront tous changer ainsi que les segments


un bloc moteur tout beau, aprés un passage à l'électrolyse, carcher décapant et une couche de CIP pour l'antirouille

Un beau carter mais ce que j'ai eu les mains sales....

Rodéo6 2B SINPAR 74
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S128 SOMAC 91
22-06-2018 à 19:42:19
Reçu ce jour un tas de pièces pour le moteur..

pochette de joints bien complet avec les joints embases de chemises et les joints de queues de soupapes.
Il me manque encore le joint spi et joint de carter inférieur "petite ligne" du 688-10.... jeux de paliers de bielles
jeux de paliers de bielles
1 jeux palier de vilo pour le 688-10
4 soupapes d'échappement
4 soupapes d'admission que je doit renvoyé ils m'ont livré des soupapes de B1B :(
1 jeux de segments pour le 688_10
Petite question le segment racleur en trois partie la partie centrale (en forme de ressort) est légèrement oxydée, dois-je la dérouillé ou je laisse faire la nature....

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