rodeo 5 du 61

19-07-2017 à 13:14:44
bonjour
c'est parti pour le démontage de la rodéo , pas mal bricolé dans sa vie !!!! Le changement de chassie est l'élément déclencheur pour une petite restauration !!!! plusieurs couleur apparaisse sur certains élément , je vous laisse juger par vous même














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19-07-2017 à 13:56:12
vu certaine couleur qu'il y a dessous d'après tes photos je pense que tu as bien une série limité Hoggar, tu en pense quoi

A+

vive l'aventure en rodéo
19-07-2017 à 14:37:27
au endroit des fixations de l'aile avant , c'est blanc en dessous donc c'est possible , mais le bleu c'est quoi ? Et que penser du test de peinture sur la bassine ? De toute façon j'ai envie de la laisser verte avec les arceaux marron
19-07-2017 à 20:27:26
le démontage continue , bon le pare brise a cassé !!!! le chassis est bien cuit !!!!








comment se démonte le bandeau sous le pare brise ? Est ce normal la mousse expansive ?

19-07-2017 à 20:41:16
Bonjour, pour déposer la baie de pare brise il faut démonter la planche de bord.
19-07-2017 à 21:17:07
ok merci
19-07-2017 à 23:22:47

Effectivement, le chassis est foutu, c'est toujours le même problème sur nos voitures qui n'ont pas été épargnées par les années.
Comme le dit Damien, il faut démonter le tableau de bord, compteur, essuies glace...
Fait attention lorsque tu feras passer les deux arceaux à travers le tablier car à cet endroit, ça risque de casser ou de se fissurer.

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
20-07-2017 à 09:26:13
merci pour l'info , et pour la mousse c'est normal ou pas , car d'un coté le pied d'arceau est plein et de l'autre il n'y en a pas beaucoup ?
20-07-2017 à 12:23:55
En effet pas joli joli le châssis mais hélas très courant sur les rodéo

pour la mousse expansible non pas normal, il y a seulement en principe une mousse (pas terrible non plus) et qui garde l'humidité

regarde ces post on vois le gros morceaux de mousse sur certaine photos aussi bien à l'avant qu'a AR

http://mateilhol.free-bb.com/sujet-478741-603504-74413-1-rod-o-froiss-e.html
http://mateilhol.free-bb.com/sujet-478741-596728-74413-1-remise-a-niveau-d-une-rod-o-5-4x4.html

A+

vive l'aventure en rodéo
20-07-2017 à 13:11:12
pour le chassie vu le montage avec de la mousse qui pompe l'eau , c'est normal !!! Sur les r4 ça rouille aussi ,mais moins , c'était quand même des autos a petit budget donc il fallait tirer sur la camelote , dans les annee 90 mon beau pere avait une rodeo 6 monté alpine , moteur boite , frein roues , le chassis a éte changé 2 fois . Chaque fois pourrie au même endroit
21-07-2017 à 10:36:06
si tu as des idées pour remplacer cette mousse merd.... par autre chose n'hésite pas à faire partagé car le système d'origine est vraiment un nid à humidité.

A+

vive l'aventure en rodéo
21-07-2017 à 18:32:40
bon le démontage continu , un peu de boulot encore , quelle différence entre train arrière fonte et celui en tôle ?








21-07-2017 à 22:34:17
Le train arrière en tôle est assez fragile apparemment
22-07-2017 à 00:17:49
Train arrière tôle très sensible à la rouille.
22-07-2017 à 10:44:49

Il arrive que les trains arrières tôle se fissurent à différents endroits, attaqués par la rouille.
C'est fréquent sur les 4L.
Ce phénomène ne se produit pas avec les trains en fonte qui sont beaucoup plus épais et pas sensibles à cette corrosion.
Quitte à choisir, le train en fonte sera privilégié.
Cependant il y a des trains tôle qui ont bien subi les années mais quand j'observe de près ton châssis... mais sur les photos, il me semble apercevoir celui en fonte.

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
22-07-2017 à 11:22:37
Pareil que tous le monde train AR en fonte car plus résistant que celui en tôle sauf si tu avais eu une transmission Sinpar ou la tu n'as pas le choix il est en tôle, d'ailleurs si les bras en tôle que tu as sont en très bonne état ne les jette pas car les personnes qui restaure des Sinpar les recherches pour restaurer les leurs.

A+

vive l'aventure en rodéo
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