Rodeo 5 restaurée sur plateforme 4GTL

01-05-2017 à 22:06:03
Bonjour,
La restauration que je débute se fait à partir deux Rodéo 5 (une orange de 82 et une verte de 83) le tout à remonter sur une GTL de 83 qui a un châssis et une mécanique OK
Le démontage des pièces spécifiques a été effectué sur les deux Rodéo qui se trouvaient dans un triste état véhicules stationnés des années dans terrain vague exemple rodeo verte:




Si la plupart des pièces plastiques sont en état moyen j'ai réussi à récupérer seulement un jeu d'arceaux et de supports utilisables entre les deux véhicules ...
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01-05-2017 à 22:20:50
La restauration sur la 4GTL débute donc par le découpage du tablier pour être aux cotes d'une rodéo:


une bonne couche d'antirouille sur les plans de coupe puis ensuite vient le remontage des pièces spécifiques rodeo: boite à air, verrou capot...
les puristes vont me dire, à juste titre, que ce vert n'est celui utilisé par Theillol mais bon vu le prix je n'ai pas hésiter!!!


La cette fois le montage de la rodeo a enfin démarrer...
02-05-2017 à 12:57:01

Ça me rappelle quelque chose toutes ces photos...
Tu as pu constater que chez Teilhol rien était fait dans la finesse !

Ton travail avance bien et effectivement la peinture verte...
Au fait, de quelle couleur veux-tu la refaire ta Rodéo ?

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
02-05-2017 à 18:02:30
Tu as raison Beaurico toujours les mêmes pièces de pourri sur les rodéo 5, par contre n'oubli pas de bien prendre toutes les plaques de la rodéo que tu vas remonter, plaque ovale plaque rectangulaire, attention aussi le n° de châssis etc....

A+

vive l'aventure en rodéo
02-05-2017 à 21:58:27
Bonjour,

Question coloris je vais opter pour l'orange mais teinte d'origine!...
Oui j'ai récupéré les plaques ovale et rectangulaire de la rodéo qui a une carte grise mais effectivement se posera inévitablement le problème du numéro de châssis
07-05-2017 à 11:18:12
Bjr
je n'en suis pas encore a la peinture définitive!!! j'ai commencé le décapage des arceaux... bravo et merci pour l'info d'utiliser un décapeur thermique, c'est une partie importante il faut impérativement faire sauter toute cette peinture epoxy: des zones qui semblent saines en surface réservent parfois des mauvaises surprises avec une forte oxydation dessous


@+
08-05-2017 à 12:14:10
Tu as raison jymmy42 les arceaux comme la traverse supérieur est un point à ne pas négligé quand on veut bien refait une rodéo 5,
je vois que ma technique du décapeur thermique sur le revêtement marche aussi sur les arceaux marron, car j'avais eu un doute quand cela n'avait pas fonctionner pour certain sur ceux marron, après tu as quand même intérêt à bien les sabler pour que le future revêtement accroche comme il faut et que la corrosion ne revienne pas.

Pour le n° de châssis il faut impérativement qu'il y soit autrement tu ne va pas passé au CT

A+

vive l'aventure en rodéo
08-05-2017 à 22:25:38
Bonsoir,

Je n'en suis pas au Contrôle Technique mais par rapport au N° de châssis il ne sera pas conforme à la carte grise dans la mesure où le châssis d'origine est HS et a été remplacé... comment faut-il procéder?

merci - A+
09-05-2017 à 11:16:43
L'également tu ne peux rien faire car il est interdit de changer ou modifier la frappe à froid d'un châssis mais sans les bons n° tu ne passeras pas le CT.

A+

vive l'aventure en rodéo
09-05-2017 à 13:06:31


Un lien à lire attentivement...dans la rubrique "frappe a froid"
http://www.auto-technique.fr/controle-technique/identification.html
Et à vérifier auprès d'un contrôleur.


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Ma Rodéo, c'est mon dada.
09-05-2017 à 13:48:11
Bien ,voilà une embrouille de plus avec nos "vieilles" ( je parle de nos guimbardes , hein ? ) .
Alors , question à 2 balles = comment fait-on quand on commande à 1 Fournisseur ( mettons du côté de la Région parisienne , au hasard ) , un châssis et que l'on remonte le tout parce que l'autre corrodé à mort ...
C'est koi la réponse ? Ou alors , on achète et on ne rénove plus rien du tout pour se rendre à la déchette direct !!!
C'est navrant tout çà .
Bye
09-05-2017 à 17:28:14

Si je comprends bien le texte, que je l'ai déjà lu ailleurs, l'absence de la frappe à froid pour les véhicules de plus de 30 ne fait plus l'objet d'une non conformité.

Pour répondre à Rodplouf : si tu achètes un chassis neuf du côté de chez moi, on te proposera de te graver ton numéro de chassis si tu présentes la carte grise du véhicule pour lequel cette piéce est destinée. Le chassis est considéré comme une piéce détachée quelconque...certe, tu y laisseras un petit billet supplémentaire !

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
09-05-2017 à 18:49:44
Ah , bien Ok ; donc si + de 30 ans = on est sauvé ! . Sans forcément acheter 1 châssis neuf , on peut toujours trouver une occase correcte et demeurer en règle ? Doit-on alors faire graver par 1 professionnel à côté ou par dessus. Ou bien comme plus de 30 ans , on s'en f... ?
D'ailleurs les lecteurs courageux pourraient aussi vérifier que la nouvelle mouture du CT (applicable à compter du 20/05 si je me souviens ) , ne viennent pas encore chambouler la donne .
C'est Rod5 4x4 qui cherchait à nous déstabiliser ... . Sans doute pour voir si çà allait réagir?
M'en vais malgré tout aller questionner Dekra ou Autosur à la première occase .
Allez merci et bye
09-05-2017 à 21:23:27

Tu as raison Rodplouf, comme je l'ai écrit plus haut, il faut vérifier l'info avec un professionnel.
J'espère t'avoir répondu Jymmy42 puisque ta Rodéo est de 1983 et a donc 34 ans...

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
09-05-2017 à 23:50:51
En effet je ne suis pas sur que même si la voiture à plus de 30 ans il ne contrôle pas les n° de série, et après en cas d'accident s'il y a contrôle de la voiture et que les n° ne corresponde pas tu risque d'avoir des soucis.

A+

vive l'aventure en rodéo
10-05-2017 à 07:16:36
Bonjour ,
Pas de problème apparemment . Sur ma Méhari 69 il n' y a jamais eu de N° frappés d' origine sur le châssis et je n' ai jamais eu de reproches par le contrôleur .....
Il me semble avoir vu quelque part un article officiel sur ce sujet .
Amicalement ,
AmatCit
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