Bonjour à tous.
Tout d'abord ce blog d'assidus passionnés de Rodéo m'a influencé dans ma décision d'acheter une Rodéo. Il y a plein d'explications techniques hyper détaillées, félicitations à tous.
J'ai donc passé le pas avec l'achat d'un modèle 5 de 1983. Pas en super état mais je pense que c'est une bonne base. Le compteur totalise 118 000 KM ( oui je sais, pas garantis !?) et la mécanique tourne pas trop mal, excepté le ralenti (réglé depuis) et de l'auto allumage.
Côté châssis, pas de grosse catastrophes à priori (je dois la passer sur un pont ces jours-ci)
Je compte la restaurer, du moins la rafraîchir pour faire un voyage avec dans 1 an ou 2.. Ce qui me laisse le temps.
Je ne cherche pas a en faire une voiture de concours mais une sympathique monture, fiable.
J'ai fais un devis auprès du carrossier du coin, pointu sur les voitures anciennes: 1500€ avec peinture complète (marron et ocre de l'époque), réfection de la malle arrière (cornières grippées qui ont cassé le pare choc) et réparation des ailes avants (petites cassures). Peinture des jantes en gris acier.
Cela me parait raisonnable mais c'est plus cher que la voiture, achetée 1300€. Pardon aux puristes mais je vais regarder du côté du covering auto en me rapprochant le plus possible des couleurs d'origine (en le faisant moi même). Quelqu'un a t'il testé cette méthode ?
En projet, excepté une révision moteur, le remplacement de la partie extérieure de la planche de bord et les compteurs par ceux d'une R5 TS/TX (vu sur le forum et très bien expliqué)... Intéressant surtout pour la sonde de température.. et plus joli
Changement des sièges qui sont bien pourris !
Voila la bête (son surnom: Playmo !) pas nettoyée, telle que je l'ai récupérée la veille :
A bientôt :)
Daniel