Tangara 1100 N° 39 c'est parti !

02-07-2016 à 11:45:04
Bonjour

Tout est dans le titre.
Cette semaine, récupération du véhicule chez le vendeur. La 1° étape a consisté à un grand nettoyage intérieur et extérieur.
J'ai récupéré 3 pelles à balai, une brosse à WC, un couteau Vendetta, deux paires de lunettes de soleil et trois souris Kpout au niveau de l'entrée d'air.
Puis changement de la batterie et démarrage moteur impeccable après avoir remplacer le filtre à essence et resserrer quelques vis du carburateur.( Attention, car la courroie de distribution sera à changer pour être tranquille)
Hier direction le contrôle technique qui va m'indiquer si elle vaut le coup d'être restaurer suite à la présence de corrosion.
Résultat:
- N° Châssis / Carte grise OK
- Châssis / longerons OK mais présence de corrosion sur le plancher AR et AV ( Réparable... m'indique le contrôleur) et sur les montants des portes. ( là pour le remplacement / a chat de ces montants, je vais avoir besoin de vos lumières )
- Freins, roulements de roue, rotules, silen- blocs,fuite moteur,....... tout est ok.( Ok peut être mais je vais quand même tout démonter pour voir !!)
- Semaine prochaine, établissement de la carte grise comme ça je serai tranquille !

Voilà, maintenant, je vais établir un p'tit planning de restauration mais je pense que l'été prochain elle sera à nouveau sur la coté Atlantique.
Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!
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Mtb

02-07-2016 à 12:48:45
Salut,
Encore une de sauvée

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
22-07-2016 à 09:10:52
Bonjour
Existe t il un document type revue technique permettant le démontage de pièces?
Quelqu'un a t il déjà effectué le remplacement des montants de vitres?
En vous remerciant bonne journée

Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!
22-07-2016 à 11:09:52
bonjour plub

pour ta Tangara il n'existe rien j'ai bien peur vu le très faible nombre fabriqué, pour toutes les pièces méca prend une RTA de AX cela devrait le faire, par contre pour le spécifique là cela va être plus compliqué, il y a peut être des similitudes avec la Tangara 2CV mais je ne le sais pas perso peut être que les Tangariste pourront te répondre.

en tous cas essaie de nous faire des reportages de cette restauration car cela pourrait aider d'autres personnes.

A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

23-07-2016 à 19:50:12
Bonjour,

Sur les Tangara 2CV, les lève vitres sont ceux des C15 Citroën, mais rallongés.
Les portes Tangara 2CV / 1100 se ressemblant étrangement, le montage des glissières devraient être ou s'inspirer de ceux de C15 ou d'AX...

Le sujet m’intéresse, j'envisage justement de tenter d'équiper mes portes de Tangara 2cv de glissières de vitres.

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
27-07-2016 à 18:05:29
Bonjour
Pour info j'ai reçu de M Mouchet un devis concernant le type de montant de vitre.
Je dois démonter, prendre la longueur par porte et commander. ( Sept / oct)
Mais avant cela, j'ai un ami carrossier à qui je vais demander des renseignements sur le remplacement.
Par contre quelqu'un a t il une idée pour le démontage du toit, du hard top rigide et des ailes arrières ?
À bientôt

Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!
27-07-2016 à 19:30:02
Pour le hard top je ne sais mais il doit être monté comme celui des tangara 2cv et donc les possesseurs de ce modèle pourront sûrement te conseiller
pour les ailes AR pour moi elles font partie de la coque et ne sont pas démontables, si tu as des réparation dessus a réaliser il faudra le faire sur place.

A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

01-08-2016 à 20:56:24
Bonsoir, si t'avais une photo à nous poster ..

Si , je dis bien " SI " , d'ou la photo demandée...
Ton Hard top est le même que celui des Tangara 2CV, il doit tenir par 4 grosses vis /molettes noires , ou des vis de diam 6, en gros dans les angles.
Pour le toit, toujours avec un "SI" , celui ci tient :
1/ Par 4 vis / molettes dans les angles,(1er montage)
2/ Ou par 2 molettes en partie AR et 2 grenouillères en partie AV au coins des pare soleil ( 2ème montage)
Pour les 2 ,à soulever doucement car il doit y avoir un caoutchouc ou mousse collé sur l'arceau ceci pour l'étanchéité.

Les ailes AR sont fixes, elles font partie de la bassine, par contre; les passages de roues derrière sont collés au joint.

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
03-08-2016 à 19:41:37
Bonjour à tous,
Pour la fixation du Hard-top, oui quatre vis de chaque côté elles sont spécifiques
D= M6 et molette caoutchouc sur le dessus pour le serrage.

Au sujet des portes, je suis intéressé, de connaître si elles sont identiques
(2Cv / 1100).

Amicalement aux tangaristes

Dédédedouai

Dédédedouai
08-08-2016 à 20:31:18
Bonjour à vous Tous
Merci pour ces infos parcourus lors de mon retour de vacances.

Je ferai quelques photos ( je maîtrise peu la mise en ligne de photos !!)

Bonne fin de journée

Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!
30-10-2016 à 18:07:01
Bonjour

Quelques infos sur la restauration.
A part le démontage complet de l'intérieur, je me suis plus axé sur l'agrandissement de mon atelier en créant également une fosse de mécanicien.

Par contre, j'ai récupéré une paire de portes pour remplacement des montants métalliques, une face avant complète, un hard top souple complet et sa structure ( j'aime pas trop le hard top rigide ), 5 jantes TZS et le top, fais un tour chez M. Mouchet pour achat de joint de pare brise, molettes de fixation du toit, autocollants et une bonne heure de discussion. Un vrai passionné.
Très bon retour du personnage et de sa gentillesse. Par contre, il est surbooké !!
La restauration débutera, je pense, dans un p'tit mois, bien à l'abri.

Bien cordialement

Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!
31-10-2016 à 02:18:34
Coucou et bien venu pour le stiker arrière base Citroën !il y a une fabrique près de chez moi qui me l'on refait !!!au cas où !!????????????

aller doucement nous sommes pressé !!!!!
26-11-2016 à 14:03:03
Bonjour

J'ai besoin de vos retours d'expériences
De quelle manière la coque arrière fibre est maintenu sur le châssis (Rivets, boulonnerie,.....)
Et par commence t on le démontage? Précision: tangara 1100.
Merci de vos retours

Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!

Mtb

26-11-2016 à 22:00:41
Bonsoir, aucune idée pour une 1100.

Peut être aurais tu une partie de la réponse en allant là? (photo d'une coque AR et le vendeur parle de 1100...)
Voir à contacter ce vendeur ...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1006942929.htm?ca=16_s


" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
27-11-2016 à 17:35:41
Super

Je le connais pour lui avoir acheter une paire de portes et autres.

Merci

Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!
04-01-2017 à 18:10:22
bonjour à tous,
Contrairement à ce qui est écrit plus haut, les hard-tops arrières sont différents entre les 3cv et les 1100 où ils sont plus larges car les bassines sont différentes aussi comme la capacité de chargement qui est supérieure: normal!
pour les portières, je ne sais pas mais les glaces sont électriques sur la 1100 et les panneaux intérieurs différents pour l'emplacement du moteur
Une petite photo d'automne pour le plaisir:
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