restauration rodeo 4

26-02-2016 à 15:52:05
bonjour
je vous présente la restauration complète d'une rodeo 4 pour ma femme
voici la rodeo a l'achat au mois de juillet









démontage complet ,le chassis est hs il part directement a la benne





et retour a la maison pour tout le reste



voila pour le debut de l histoire
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26-02-2016 à 17:09:54
jpl19 tu vas avoir du gros taf sur cette rodéo 1A et j'ai hâte de voir cette restauration

A+

vive l'aventure en rodéo
26-02-2016 à 17:49:17
on passe à la suite
achat d'un nouveau châssis qui semble être en bon état juste plancher passager et conducteur à remplacer






après avoir commencé la decoupe du plancher je me suis rendu compte qu'il y avait plus que les deux planchers
donc depointage de tout le plancher avec passage au convertisseur de rouille wurth











mais j ai eu de l'aide



des souris ont mangé toute la mousse

remplacement de toutes les parties malades













et on referme





et peinture

27-02-2016 à 00:01:36
Ça c'est de la restauration...
Beau travail, comme Rod54x4, j'ai hâte de voir la suite.
C'est madame qui va être contente...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
28-02-2016 à 09:59:17
Ah ou très joli taf que la remise en état de ce châssis que certains auraient mis à la poubelle et que toi tu as refait magnifiquement cela donne des idées à d'autres personnes.
tu as soudé avec quel type de poste? et une fois la tôle du plancher dépointée le reste du châssis est il assez rigide, car il ne faudrait pas qu' en soudant la nouvelle tôle le châssis se vrille.

en tous cas continue comme ça et je crois que nous allons avoir une superbe rodéo

A+

vive l'aventure en rodéo
29-02-2016 à 18:13:23
Le petit amateur que je suis : "RESPECT".
Voilà une belle resto à suivre.
01-03-2016 à 16:34:28
lundi matin il fait beau donc debut du ponçage





moi qui pensé que ca aller être rapide regarder le nombre de couche a poncer


on commence par du orange suivi d'un vert foncé (surment un chasseur) ,du blanc ou apprêt puis du noir et pour finir du vert
01-03-2016 à 23:36:46

Et toi, tu as prévu quoi comme couleur, histoire d'en rajouter une couche...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
02-03-2016 à 10:35:02
comme souvent elle sont été repeinte plusieurs fois en fonction des goûts de chaque proprio

vive l'aventure en rodéo
02-03-2016 à 11:19:23
elle sera bleu et blanche
04-03-2016 à 15:55:39
je ne vous ai pas encore parlé du moteur
je n'ai pas pris beaucoup de photo au démontage
pour la petite histoire il a passé 3 ou 4 ans sans pipe d'admission/échappement dans la voiture mais la voiture a l'extérieur
et au démontage que des bonne surprise rien de grippé ,quelque petite trace de corrosion mais qui parte avec un chiffon et en plus il a pas l'air d'avoir beaucoup de kilomètre





une chose au démontage une visse de culasse a cassé
et impossible de la sortir (clef allen rentré en force , extracteur de vis , produit miracle qui décolle tous ....)
donc perçage au plus prêt du filetage et passage avec un taraud pour enlever les restes de la visse dans les filets ,et bien sur casse du taraud alors que les 3/4 était fait





tentative d'extraction avec le reste du taraud mais il bouge pas
j'ai fini par taper dessus et ca a marché un morceau de 2 mm qui ma en....de pendant un long moment
05-03-2016 à 08:33:18

Je suis allé voir ta présentation et modestement, tu ne dis rien de tes compétences, hors pour attaquer un moteur de cette façon, il en faut et je me dis que tu ne dois pas être à ton premier essais.
Donc, compétences en chaudronnerie , compétences en mécanique auto, compétences en carrosserie ...tu nous caches quelque chose, soit tu l'as déjà fait, soit tu es un pro ou les deux...
En tous cas j'admire le travail et j'en redemande...donc à très bientot.

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
05-03-2016 à 09:43:47
ça c'est sûr, j'aimerais beaucoup t'avoir comme voisin !
05-03-2016 à 10:46:55
en effet très beau taf et dans plein de domaine différent
pour t'on goujon cassé avais tu essayés les bombes de givrant -45? car perso cela fait au moins 2 fois que j'arrive à extraire des vis ou écrous récalcitrant avec ce produit.

A+

vive l'aventure en rodéo
07-03-2016 à 15:32:06
j'ai fait une mise a jour de ma présentation qui faut dire était très vague
pour le goujon j'ai essayé une bombe qu' un mécano ma prêtée a base d'acide

bon la suite des opération sur le moteur

remontage du vilebrequin et chemise





création dune crépine au niveau de la distribution
l'original



j'utilise une petite passoire



je découpe et forme au bonne dimension sur un douille





et en place



si on jour vous refaite le même moteur je vous conseil cette pochette ultra complète



il y a tous les joints même le joint de bouchon de vidange

sinon j'ai un souci au démontage une vis de chapeau de bielle a cassé et je n'arrive pas a en retrouvé mise a par en boite de 100 si quelqu' un a ca en stock j achete
07-03-2016 à 18:18:31
joli taf que ta crépine jpl 19
pour ta vis de chapeau de bielle tu n'a pas une photo avec les dimensions, et pour infos la ref Renault est 7700509393

A+

vive l'aventure en rodéo
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