Restau complete d'un Rodéo 6

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24-12-2015 à 01:36:52
Vos conseils ne tombant pas dans l'oreille d'un sourd...
On va chercher la donneuse... 800km aller retour ce lundi...



déjà bien ruinée de carrosserie, mais on s'en fou, c'est pas ce qui m'interresse...



Mardi démarrage des hostilités !



et ce matin (mercredi), le coup de grâce...



Mais pas trop de scrupule, le chassis est fissuré/cassé/rouillé/bien mort



Maintenant va falloir, preparer le tablier... et vu l'état du haut du précedant, je vais commencer par depointer les 2/3 toles qui forment les montant de pare brises et voir ce que ça dit...
24-12-2015 à 08:59:38

HEUREUX SONT LES FELES CAR ILS LAISSENT PASSER LA LUMIERE !!!!
24-12-2015 à 12:27:33

Et bien voilà...
heu...la première photo, c'est pour nous montrer la belle BM, pas la R6...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
24-12-2015 à 21:19:45
ouais, enfin belle la BMW... la chance qu'il pleuvait pour raviver le noir... ^^
c'est un bon tracteur. c'est la tradition, je prend toutes les voiture transportée en photo avec le tracteur. pour mon historique.
Celle ci 23000km en 5 mois... on traverse regulierement la france avec pour chercher des autos :)
25-12-2015 à 20:26:04
Bonsoir

Je suis blufflé par ta rapidité. Faut être du métier pour avancer comme cela !
Quand je pense que j'ai la mienne depuis plus de 10 ans et que je n'ai pas encore mis les mains dedans.
Existe-t-il d'ailleurs un tuto ou une feuille de route listant l'ordre de démontage et remontage et les difficultés rencontrées ?

Jean-Marc

Discuter, c'est accepter d'avoir tort (Oscar Wilde)
25-12-2015 à 22:35:10
En fait je suis pas vraiment du métier, j'ai tout appris en loisir, a bricoler sur ma première voiture ou je me suis vraiment fait arnaquer... et ou financièrement parlant je n'ai pas pu aller chez le garagiste. une mallette a outils chez brico-machin, et le virus est arrivé...
J'ai fait mes armes sur 205, meca facile, et du coup ensuite, j'ai un peu diversifié, avec des echecs cuisants quelques fois...
notamment une R19 16S payée 2500€ qui a fini a la ferraille car trop pourrie 3 mois plus tard... Mais c'est en faisant des erreur que l'on apprend a ce qu'on dit! J'ai eu environ 120 véhicules depuis mon permis il y a 10 ans... souvent des caisses très petit budget que j'aime remettre sur la route)

Pour cette Rodéo, franchement, ça va bien au démontage, le mieux c'est de partir de devant, et de tout démonter dans l'ordre ou apparaissent les vis.

1. vidanger tous les fluides
2. Sortir batterie
3. démonter le radiateur (il gène souvent pour attaquer les faces avant)
4. bien observer...
5. capot, portes, phares, clignos, pare-chocs (les pièces facilement démontables)
6. sièges et intérieur en général dont TDB
7. ailes avant
8. face avant,
9. mécanique complète, dans l'ordre : cardans, cables embrayage et accel et starter, et tout ce qui pourra gêner (faisceaux...)
puis donc moteur boite en 1 bloc.
10. conduites de freins, pour sortir les joues d'ailes

et la on se rend compte qu'il reste déjà plus grand chose...

Le hard top, le pare brise, la bassine... et tout le reste ...

Un conseil juste... prise de photos (même si moi j'en ia pas fait et je sens deja que je vais galerer un peu au remontage), schémas... et un pote pour aider a enlever les pièces volumineuses...
Rien n'est insurmontable en mécanique... surtout avec Google, on trouve TOUTE les réponses! Il faut juste se lancer et y consacrer du temps. Tout le monde peut le faire!
25-12-2015 à 22:38:24
En tout cas si tu te lance, hésites pas, si tu as besoin, je serai toujours dispo pour quelques conseils.
et si t'es pas trop loin, on pourra se faire des journée mécanique. J'en faisais souvent avec le CLUB 205, on se rencontre a 6 ou 7, et on bricoel chacun les voiture des autres en fonction des compétences de chacun, ceux ne sachant rien encore, seront brieffés et on leur apprenait les bases, demontage roues, vidange, echappement, plaquettes disques etc. que de struc faciles
25-12-2015 à 23:42:20
Bonsoir

Merci pour ta réponse et ta proposition.
Si nous sommes tout proches par le n° de département, il n'en est pas de même géographiquement parlant, car je suis sur Lyon. Mais quand je m'y mettrai, nul doute que je saurai m'appuyer sur les compétences présentes sur ce forum comme j'ai pu le faire pour ma Mehari avec le MCDF.

Jean-Marc

Discuter, c'est accepter d'avoir tort (Oscar Wilde)
26-12-2015 à 20:43:02
L'option achat d'une R6 est la bonne je pense car avec la coque de la R4 tu aurais bien plus eu de souci, bon maintenant il faut que tu réussissent à découper au bon endroit ce qui risque de ne pas être trop facile vu l'état de celui d'origine, mais bon en prenant des mesures à différents endroits tu devrais t'en sortir.

A+

vive l'aventure en rodéo
26-12-2015 à 21:28:02
bon Garage!!
Rainer

VG39JAZKAL0001281
28-12-2015 à 23:33:24
et la, je retiens mon souffle...

J'analyse 30 fois la situation...







et au final...



pas trop mal... je fais les finitions demain
29-12-2015 à 11:30:05

Au moins ça c'est fait !
Je comprends bien le "je retiens mon souffle"
Il va falloir jouer de l'antirouille maintenant...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
29-12-2015 à 18:00:03
Bon, bin, apres demontage du train Arrière, il va falloir refaire les supports de trains arriere...
un peu attaqués...

photos a suivre évidamment...
30-12-2015 à 11:03:55
je crois que tu as vraiment bien fait de prendre cette R6 car plus je vois le tablier de cette R6 plus je vois qu'il n'est pas possible de faire quelque chose de propre si tu avais gardé celui de la R4,
après quand tu as découpé là s'est sur il ne faut pas se planter car le retour en arrière n'est pas facile. mais je vois que tu te défends très bien et que ton post pourra servir à d'autres

A+

vive l'aventure en rodéo
30-12-2015 à 23:27:27
voila les supports de train AR...
coté conducteur, pas trop attaqué



coté passager après poncage au disque lamélé



et après craquage... on fait un peu de propre...



j'hésite a faire sabler le chassis complet... histoire de voir tous les défauts...
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