En fait je suis pas vraiment du métier, j'ai tout appris en loisir, a bricoler sur ma première voiture ou je me suis vraiment fait arnaquer... et ou financièrement parlant je n'ai pas pu aller chez le garagiste. une mallette a outils chez brico-machin, et le virus est arrivé...
J'ai fait mes armes sur 205, meca facile, et du coup ensuite, j'ai un peu diversifié, avec des echecs cuisants quelques fois...
notamment une R19 16S payée 2500€ qui a fini a la ferraille car trop pourrie 3 mois plus tard... Mais c'est en faisant des erreur que l'on apprend a ce qu'on dit! J'ai eu environ 120 véhicules depuis mon permis il y a 10 ans... souvent des caisses très petit budget que j'aime remettre sur la route)
Pour cette Rodéo, franchement, ça va bien au démontage, le mieux c'est de partir de devant, et de tout démonter dans l'ordre ou apparaissent les vis.
1. vidanger tous les fluides
2. Sortir batterie
3. démonter le radiateur (il gène souvent pour attaquer les faces avant)
4. bien observer...
5. capot, portes, phares, clignos, pare-chocs (les pièces facilement démontables)
6. sièges et intérieur en général dont TDB
7. ailes avant
8. face avant,
9. mécanique complète, dans l'ordre : cardans, cables embrayage et accel et starter, et tout ce qui pourra gêner (faisceaux...)
puis donc moteur boite en 1 bloc.
10. conduites de freins, pour sortir les joues d'ailes
et la on se rend compte qu'il reste déjà plus grand chose...
Le hard top, le pare brise, la bassine... et tout le reste ...
Un conseil juste... prise de photos (même si moi j'en ia pas fait et je sens deja que je vais galerer un peu au remontage), schémas... et un pote pour aider a enlever les pièces volumineuses...
Rien n'est insurmontable en mécanique... surtout avec Google, on trouve TOUTE les réponses! Il faut juste se lancer et y consacrer du temps. Tout le monde peut le faire!