La Rodéo de Franz

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18-04-2017 à 12:48:11
Salut Rod,
Je m'explique : à l'heure actuelle elle tourne très bien au ralenti mais dès que j'accélère un peu je cale. J'ai réglé le calage de l'allumage, changé la tête de delco, le faisceau d'allumage, démonté et nettoyé le carbu... nada.

J'ai cherché, cherché ,cherché sur le net. Il semble que mon moteur soit un 1108 de R6 doté d'un carbu Zenith if 8. On trouve tout et n'importe quoi sur le net avec des affirmations, avis conseils parfois un peu péremptoire d'où ma question à Rod.

Mon véhicule est tout sauf d'origine, tu as récupéré le MR145. Ce manuel fait il état d'un Zenith 32 IF8? Parle t il d'un circuit d'jutage ? Y a t il un schéma de ce carbu ?

Bref je suis paumé et actuellement je mise tout sur ce "binz" d'ajutage


Alors si tu n'as pas le petit ajusteur de 1,3 dans la durite extérieur qui va de la pipe au carbu tu as tout a fait les symptômes que tu décris. regarde en 1er si tu as quelques chose dans cette durite.


vu que la pièce n'existe plus en origine dans la durite en remplacement il y a cette pièce qui fait la même fonction et elle est plus facile à monté ref 7700747932


A+

vive l'aventure en rodéo
18-04-2017 à 16:57:53
ah Rod toujours là pour rendre service ! Merci

Je reste perplexe :
1/ J'ai bien un tuyau simple entre le carbu Zenith 32 IF8 et le collecteur d'admission. Si je débranche ce tuyau le moteur s'arrête illico. Ce tuyau est simple et ne comporte rien à l'intérieur et son diamètre est proche du centimètre

2/ Ce tuyau n'est pas relié au reniflard d'huile

3/ La voiture fonctionnait, on va dire correctement, avant l'hiver avec ce montage

Je suis allé voir un copain à 40km qui possédait une R6TL. Manque de bol cette R6 était équipé d'un Solex. Une 4L Savane également. Je suis rabattu sur une R5TL qui était équipé d'un Zénith 32 mais IF7 qui présente un montage identique au schéma de Rod mais dont l'embout n'est pas situé sur la même face que l'IF8.

Bon je continue à galérer (enfin pas trop parce que la météo est moche et que je ne peux pas sortir la Rodéo de la grange et donc pas travailler dessus). M'en vais photographier le Zenith IF8 pour étayer cela.

Encore merci Rod.

PS: si d'aventure quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur le Zenith 32 IF8... Sur quelle voiture, voire sur quel millésime était monté ce type de carbu...
En 1 le tuyau joignant le carbu au collecteur d'amission

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18-04-2017 à 22:24:58
pour moi tu n'as pas les bons branchement sur ta rodéo le tuyau 1 qui part de la pipe est branché sur ton carbu à rien, il faudrait que tu réalises le style de branchement qu'il y a sur ce site et qui part de la pipe au cache culbuteur sans oublier le petit calibre et du cache culbuteur au carburateur.

http://renault6.forumactif.com/t1703-ralenti-eleveinstable-et-acceleration-laborieuse

vive l'aventure en rodéo
19-04-2017 à 08:53:53
Je pense que tu as raison eu égard à la finalité du "binz" : brûler les vapeurs d'huile plutôt que les répandre dans l'atmosphère.
j'avais bien compris ce principe mais à réception du véhicule :
- ce tuyau était en place
- le moteur tournait à tous les régimes et avait besoin seulement d'un bon réglage.
d'où le fait que je ne m'étais pas posé de question.

Bon je sais ce qui me reste à faire (essayer) avec T, tuyaux et petite pièce jaune dont Rod m' a donné les références.

Un grand merci à toi Rod.

PS: à l'heure actuelle le ralenti ne marche qu'à condition de boucher l'embout situé sur le collecteur d'admission sinon il
s'arrête net. Avec le montage tel que sur la photo, en haut ca ne sert à rien (la proéminence du carbu est bouchée) ce qui fait que cela correspond à boucher le collecteur d'admission.

Je me demande s'il n'est pas possible de se passer purement et simplement de ce "binz" quitte à polluer !
21-04-2017 à 19:57:57
Bon pas facile trouver ce montage dans des casses, j'en ai appelé deux.
En attendant, pour varier les plaisirs du ponçage de l'apprêt de la 4CV, je me suis mis en quête d'un bout de tuyau caoutchouc neuf du adaptable au collecteur; Après avoir tenté les mags de bricolage sur le net (mais pas loin de chez moi), choux blanc, je suis allé voir un pote qui m'a dépanné.
Ayant lu sur un site 4L ou r6, je ne sais plus, qu'un spécialiste du carbu, se contentait de mettre un boulon à une extrémité prétendant que l'air passant par le filetage. C'est ce que j'ai fait.
Démarrage impec mais montée en régime bof bof.
Demain je vais tenter d'améliorer soit en perçant le tuyau, pour approcher le "bitonio" qui réduit le passage à 1,3mm soit en améliorant le règlage de l'allumage que j'ai "trituré" à l'oreille.

M'aura bien fait "ch..." ce truc là.
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