La Rodéo de Franz

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21-03-2016 à 17:03:42
j'attend l adaptation de la banquette surtout si tu installe des ceintures parce qu il faut que je le fasse sur la mienne aussi
28-03-2016 à 08:49:33
Bon pour pas donner l'impression que je fais rien , même si c'est pas grand chose (je viens de lire les restaurations en cours de ce week end !!!).
- siéges de 4L en place, freins contrôlés je tente un essai routier (petites routes de campagne et chemins de terre dans les champs.. histoire de "dégripper" le tout
Bon, l'arrivée d'essence provient toujours d'un bidon plastique dans le compartiment moteur.

Bilan :
- les vitesses passent correctement depuis le recul du radiateur
- les montées en régime sont "cafouilleuses" : problème classique de réglage je pense
- ca freine pas mal même si la pression sur la pédale n'a rien à voir avec une voiture récente
- ca chahute un peu dans la colonne de direction : à voir

Le pire : je n' arrîve plus à arrêter le moteur au neiman : même en retirant la clé de contact le moteur continue à tourner. Là j'aime pas du tout vu le fouillis inaccessible de cables. Faut voir

Outre les petits travaux de carrosserie et autres détails qui prennent du temps (clignotant, chauffage,klaxon....)le plus urgent reste la revue de l'échappement. Celui de R5 chauffe trop à proximité de l'aile en polyester !
28-03-2016 à 10:43:15
pour ton problème "d’arrêt moteur" regarde la broche de connexion juste après le neiman 10 à 20 cm, j'ai deja eu un problème comme çà sur une R5 1 des fils de la broche ne faisait plus contact, regarde aussi autour du moteur si tu n'as pas une broche qui s'est débranché ça met arrivée aussi, en faisant une réparation sur autre chose tu passe les mains et tu ne fais pas attention tu déconnecte 1 fil.

pour ton échappement met comme d'origine une tôle de protection juste au niveau de silencieux reprise entre la joue d'aile et le bord de l'aile.

A+

vive l'aventure en rodéo
18-04-2016 à 14:58:21
Juste un petit coucou pour vous dire que je n'ai pas abandonné le chantier Rodéo. Il me reste plein de petits détails à régler mais en parallèle j'ai attaqué la restau d'une de mes 4cv.
J'en profite pour lancer un appel (sait on jamais chez les adeptes de Renault). Suer la CV qui n'a pas tourné depuis 25 ans, j'ai eu la mauvaise surprise de voir le bloc fendu. Certainement le gel il y a quelques années. L'embiellage, vilebrequin, chemises, haut moteur étant bons si jamais quelqu'un entend parler d'un bloc nu (mod 662-2), voire d'un moteur HS ...

30-06-2016 à 09:46:29
Bonjour,

Toujours occupé à Mireille, ma 4 CV ci dessus. Néanmoins, il reste quelques bricoles à faire sur la Rodéo que je suis sensé descendre en Corse cet été.
Pèle mêle :
- changer le câble du compteur
- compléter l'échappement
- changer le phare avant droit
- adapter une malle à l'arrière
- réglages allumage carburation
- changer la commande de starter
etc ...


- refaire une carte grise et un contrôle technique (de collection)

et l'objet de ma question : ajouter un rétro extérieur coté conducteur.
Je n'ai aucune idée de celui d'origine. Avez vous des suggestions ? des photos ?
09-08-2016 à 20:16:55
Le déplacement en Corse approche (fin de mois ?).

Pas mal de soucis ces derniers temps (santé, connexion ....). Il me reste très peu de choses impératives à faire :

- contrôle technique
- carte grise.

Pour le contrôle technique il est impératif de disposer de rétros extérieurs.
Pas mal de photos sur le net montrent des rétros fixés sur les ailes.
Ma rodéo n'a pas de trous prévus (peut être à cause de sa vieille carte grise de véhicule utilitaire ?) et j'ai pas trop envie d'en faire.
Quelqu'un a t il déjà vu ou posé un rétro en lieu et place du boulon jaune visible sur la photo suivante


PS à l'attention de Rod5 4x4:
Te souviens de l'incapacité à déterminer le moteur qui équipe ce Rodéo (cléon 1108 supposé) ?
Nouvel indice : suite à une fuite légère à la pompe à essence, démontage et oh surprise : pas de doigt habituel mais un poussoir (SOBAREX). Est ce que cela peut aider à caractériser le moteur, sans plaque je rappelle), à le dater ?
10-08-2016 à 13:40:56
Alors pour le retro difficile a dire mais si tu as un retro fait un essai sur les vis que tu as sur la photo, le principal est que tu es un retro avec une retrovision correcte sur ta rodeo pour le CT

pour le poussoir en effet il correspond souvant au moteur monte sur les R5 pour les R6 je ne sais pas, par contre pour la cylindrée je ne sais pas te dire soit 1100cc ou 1300cc les 1400cc on des bougies a culot long donc facile a voir

A+

vive l'aventure en rodéo
11-08-2016 à 18:46:26
bonjour. Tu arrive ou en corse.si c'est dans la région d'Ajaccio préviens moi je viendrai avec ma rodéo 5 et on les prendra en photos cote a cote.
11-08-2016 à 19:38:19
Salut,

Pris rendez vous pour le CT la semaine prochaine. Les gars avaient l'air cool. Je vais certainement avoir un paquet de points sujets à contre-visite mais il faut absolument que je fasse la carte grise. (collection bien sûr).

Au moins j'aurai le couteau sous la gorge(2 mois) pour finir des points un peu ch...
- câble compteur, jauge essence (pas très sexy comme travaux !),
- compléter l'échappement (eh oui Rod malgré tes conseils je n'ai toujours rien fait)
- changer la commande de starter

et j'aurai la possibilité de faire des essais sur route sérieux !

Pour le fun, en provisoire (va savoir), mes bricoles du jour :



un peu cheap (nord auto) j'en conviens mais pas de nouveau trou à faire dans la carrosserie, pas cher et parce que commander sur internet = autant acheter un chat dans un sac

encore plus cocasse (merci Rod5 4x4 pour les données d'un de tes messages que j'ai recopié sans me poser plus de question)



eh oui sa carte grise la classe en utilitaire 2 places

Pour la Corse, je n'ai pas encore de date mais pas avant le 24 aout. En principe, ferry Marseille Ajaccio puis direction finale Piana !
16-08-2016 à 14:24:43
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ce matin contrôle technique avec en très apparent :
- alimentation par bidon d'essence (réservoir pourri de l'intérieur)
- pas de compteur kilométrique ni de jauge
- pas de warning
- pas de klaxon

je voulais faire ce CT pour enfin faire la carte grise (cession en 1991 !!!).

Eh bien le contrôleur plutôt cool dès lors que je lui ai dit que la Rodéo habiterait la Corse m' seulement indiqué en défauts à corriger sans contre visite :
Angle ripage av excessif (je ne sais pas encore ce que ca veut dire !)
Détérioration mineure de la glace de phare av droit
Infrastructure : contrôle impossible (because blackson m' a t il dit)

Bref du pain béni et un jour de grand bonheur si le véhicule n'était pas tombé en panne sur le retour.
Je pense à un problème de réglage de l'allumage qui lors des 40 km effectués faisait déjà ratatouiller un peu.

Courage, demain ou après demain : préfecture pour CG collection (présence obligatoire et à mon avis 2 bonnes heures mini !)
19-08-2016 à 17:19:28
très bonne nouvelle pour le CT

pour le "Angle ripage av excessif (je ne sais pas encore ce que ca veut dire !)" cela veux dire train avant à régler (parallélisme)

A+

vive l'aventure en rodéo
20-08-2016 à 07:43:20
Merci Rod - là ça me parle !
A faire par un spécialiste ou faisable par soi même? Je ne l'ai jamais fait même si j'en ai été victime sur ma R8 (Renault pas Audi !!!) dans les années 70/80
21-08-2016 à 06:48:05
Je viens de faire la carte grise en préfecture. Aucun problème si ce n'est l'attente même si les documents de vente dataient de ...1991.

Pour info la plaque de tare doit faire état de PV : 645 ; PTC: 1050
22-09-2016 à 08:57:31
Bonjour,

Petit passage pour vous dire que je me suis dégonflé pour faire les 800 km devant amener la Rodéo en Corse. Je suis allé y passer 5 jours en avion.
Vraisemblablement elle y descendra (quand ?) sur une remorque.
Sur place j' y ai rencontré une dame d'un certaine âge et visiblement pas dans le besoin qui possédait entre autres une Rodéo 4 verte uniquement pour se rendre à la plage.

A part cela, la Rodéo de Franz me parait au point malgré quelques détails à revoir :
- pas certain de l'intérieur du réservoir (impossible à démonter proprement sans "débassiner")
- pot à changer qui talonne parfois et frotte l'aile (moteur et pot actuel de R5 TL dont la forme sous l'aile doit différer pas mal de celui d'une 4L
18-04-2017 à 10:38:49
Salut Rod,

Après quelques mois d'hibernation (il a fait vraiment froid dans l'EST cet hi ver), j'ai repris les travaux.
Surtout sur la 4cv, accessoirement sur la Rodéo.
Je l'avais laissé en plan et j'envisage à nouveau un voyage en Corse à compter du mois de mai.

Il me reste 2 ou 3 bricoles : cable de compteur, conduite du réservoir au moteur à déboucher je marche sur un bidon annexe...) et ....depuis le redémarrage de ce printemps j'ai un sacré problème de réglage sur lequel j'ai déjà passé quelques heures sans résultats.

Je m'explique : à l'heure actuelle elle tourne très bien au ralenti mais dès que j'accélère un peu je cale. J'ai réglé le calage de l'allumage, changé la tête de delco, le faisceau d'allumage, démonté et nettoyé le carbu... nada.

J'ai cherché, cherché ,cherché sur le net. Il semble que mon moteur soit un 1108 de R6 doté d'un carbu Zenith if 8. On trouve tout et n'importe quoi sur le net avec des affirmations, avis conseils parfois un peu péremptoire d'où ma question à Rod.

Mon véhicule est tout sauf d'origine, tu as récupéré le MR145. Ce manuel fait il état d'un Zenith 32 IF8? Parle t il d'un circuit d'jutage ? Y a t il un schéma de ce carbu ?

Bref je suis paumé et actuellement je mise tout sur ce "binz" d'ajutage
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