Merci les gars de vos encouragements et conseils. J'en ai bien besoin.
Un grand merci à mon pote JJ qui,outre le fait qu'il m'aide (pour ne pas dire qu'il fait tout !) me booste.à fond.
Samedi aprèm, test des connexions du démarreur, Neiman, cables d'alimentation, quelques petits chocs sur le corps du démarreur (il y a une vingtaine d'années ma BMW en a pris des coups au démarreur - Deutsche Qualität hum).
Rien de chez rien. L'opération tant redoutée du démontage du démarreur commence... et pas trop bien.
Atteindre les trois boulons avec mon outillage s'avère totalement illusoire => et hop un petit tour chez Bricoman pour acheter un coffret de clés à cliquets.
En passant, c'est à 2 km de chez moi, on passe à coté du pont où le TGV s'est crashé hier. A un quart d'heure près on assistait à la scène en direct.
Bon là, fastoche de détacher ce démarreur mais pour l'extraire... totalement impossible. Et c'est parti pour démonter la colonne de direction, très simple mais insuffisant puis le pack tubulures admission/échappement sur lequel trône le carburateur. Vive ma bonne vieille 4Cv.
Retest du démarreur - rerien - ouverture du démarreur et là y a pas photo charbons au bout du rouleau.
JJ s'en va avec mon démarreur, il a peut être ces charbons provenant de la R5 d'un voisin et de toutes les façons c'est aussi le roi des commandes par Internet ! Il en profite pour embarquer aussi mon démarreur de rechange de 4Cv (pas de solénoïde, un simple cable à tirer !
Mauvaises nouvelles :
- je ne reverrai pas le démarreur avant le week end prochain,
- la housse s'avère trop grande avec le pare brise baissée et s'envole un peu facilement, vraiment pas grave !
Bonnes nouvelles :
- je suis déstressé, je positive , valait mieux que le démarreur déclare forfait maintenant qu'à la fin des travaux,
- et surtout bloqué dans mes travaux... je n'écrirai plus sur le blog pendant toute la semaine.
pour la poursuite de l'identification de la Rodeo hybride le carbu Zenith 32 IF8