La Rodéo de Franz

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12-11-2015 à 11:40:46
OK je vois tu as une gamelle de R5 GTL ce qui confirme de plus en plus la provenance du moteur de ta rodéo, pour moi tu as un 1108 cm3 de R5 GTL

différence entre le pot de R5 GTL et celui de R4 GTL/Rodéo (moteur clèon)


pot d'origine de R4/Rodéo 4 (moteur Billancourt)


donc à mon avis change l'échappement autrement tu vas avoir des galères pour la suite des tubes

regarde le pot noir sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/877044897.htm?ca=16_s

ensuite il te faudra le reste des tubes avec sortie latéral pour les rodéo bien sur, regarde la configuration qu'il te faut avec les ref Renault


A+

vive l'aventure en rodéo
12-11-2015 à 17:41:08
Chapeau Rod 54x4 tu es vraiment un puits de culture Renault !
Je vais finir par acheter une R4GTL + une R GTL pour avoir de la pièce.

Pas eu le temps today de toucher la Rodéo.
- Lidl : acheté une housse pas encore déballée - le "tissu" c'est vraiment comme un Kway - on verra à l'usage mais bon pour le prix ....
- je suis allé chez Lidl avec la guimbarde de mon fiston - 19 ans - qui a récupéré la 106 de sa maman (ma compagne) - 180000 km ! . J'ai failli me tuer ou presque au 1er coup de frein - scratch scratch scratch ..... plus de plaquette avant gauche, passé au retour chez Feu vert acheter du liquide de frein + balais essuie glace puis chez Nord Auto pour les plaquettes. Manque de bol 5 modèles différents => rentré à la casa pour démonter, retourné chez Nord Auto pour acheter. 1 bonne heure pour piger comment faire reculer le piston de l'étrier du premier coté , 5 mn de l'autre . c'est beau l'expérience
Rien à voir avec Rodéo mais je ne résiste pas à vous montrer :

12-11-2015 à 23:26:54
tu rigoles, elles sont comme neuves...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
13-11-2015 à 15:39:56
Quelle guigne,

Au programme today, vidange du vinaigre blanc du circuit de refroidissement et nettoyage carbu avant règlage de l'allumage..
Bon, j'ouvre durite, vase radiateur ..... ca coule couleur.... comme mercredi couleur rouille. C'est pas un problème on va continuer à purger.
je tente de démarrer toujours aux cables et là .... que dalle même pas un clac clac. Ca peut pas être la flotte qui coté démarreur a évidemment giclé. ca semble bel et bien le démarreur qui mercredi marchait si bien !!!
Ca n'a vraiment pas l'air coton d'arriver à le déloger celui là.
Vue l'heure, même pas la peine de commencer à démonter.
Je suis totalement déprimé ....

Si ca peut intéresser voici une photo de la housse de protection en vente actuellement chez Lidl à 15€. J'ai pris la taille moyenne (l 175 x L 440 x h 120). Elle est toute frippée juste sortie de son sac et pas resserrée en bas. Le tissu Kway n'est certes pas idéal pour l'extérieur mais fera l'affaire pour les 6 mois à venir. (si je la garde cette gueuse qui me déprime)


14-11-2015 à 08:57:41

Reste zen Loukoum, tu vas y arriver...
Rien de bien compliqué la dedans et tu as tout l'hiver, s'il ne fait pas trop froid dans l'est, pour aboutir.
Controle les fils qui vont au démareur: le petit qui va du neiman au lanceur et le gros qui va au plus de la batterie.
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.

Mtb

14-11-2015 à 11:11:03
Tiens lis ça , de quoi tester ton démarreur en place + solénoïde + neiman

http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/4469/tester-le-demarreur.html

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
15-11-2015 à 14:36:16
Merci les gars de vos encouragements et conseils. J'en ai bien besoin.

Un grand merci à mon pote JJ qui,outre le fait qu'il m'aide (pour ne pas dire qu'il fait tout !) me booste.à fond.
Samedi aprèm, test des connexions du démarreur, Neiman, cables d'alimentation, quelques petits chocs sur le corps du démarreur (il y a une vingtaine d'années ma BMW en a pris des coups au démarreur - Deutsche Qualität hum).
Rien de chez rien. L'opération tant redoutée du démontage du démarreur commence... et pas trop bien.
Atteindre les trois boulons avec mon outillage s'avère totalement illusoire => et hop un petit tour chez Bricoman pour acheter un coffret de clés à cliquets.
En passant, c'est à 2 km de chez moi, on passe à coté du pont où le TGV s'est crashé hier. A un quart d'heure près on assistait à la scène en direct.
Bon là, fastoche de détacher ce démarreur mais pour l'extraire... totalement impossible. Et c'est parti pour démonter la colonne de direction, très simple mais insuffisant puis le pack tubulures admission/échappement sur lequel trône le carburateur. Vive ma bonne vieille 4Cv.
Retest du démarreur - rerien - ouverture du démarreur et là y a pas photo charbons au bout du rouleau.
JJ s'en va avec mon démarreur, il a peut être ces charbons provenant de la R5 d'un voisin et de toutes les façons c'est aussi le roi des commandes par Internet ! Il en profite pour embarquer aussi mon démarreur de rechange de 4Cv (pas de solénoïde, un simple cable à tirer !

Mauvaises nouvelles :
- je ne reverrai pas le démarreur avant le week end prochain,
- la housse s'avère trop grande avec le pare brise baissée et s'envole un peu facilement, vraiment pas grave !

Bonnes nouvelles :
- je suis déstressé, je positive , valait mieux que le démarreur déclare forfait maintenant qu'à la fin des travaux,
- et surtout bloqué dans mes travaux... je n'écrirai plus sur le blog pendant toute la semaine.

pour la poursuite de l'identification de la Rodeo hybride le carbu Zenith 32 IF8



15-11-2015 à 21:10:13
Ah oui le bonheur du changement de démarreur perso je démonte aussi le carburateur et pipe

d'ailleurs sur ton carbu je remarque qu'il te manque un petit clapet je te fait des photos demain pour que tu voies la pièce manquante, peut être que ton souci vient de là.

A+

vive l'aventure en rodéo
16-11-2015 à 17:47:52
Tien regarde



A+

vive l'aventure en rodéo
17-11-2015 à 07:20:07
Merci Rod - en effet - difficile à comprendre l'utilité de cette pièce mais si elle existe c'est pas pour la déco.

Va falloir que je visite des casses cette hiver. Rien de neuf de mon coté, je ne vais pas tarder (promesse d'ivrogne ?) à sortir le moteur avec le train arrière de ma 4Cv et continuer à me perfectionner au MIG (drôle de mot... je suis encore loin de la perfection). A ce propos j'avais repéré le sujet de Rod "mes autres autos" ce week end mais l'upload des photos était KO. Vais revoir
17-11-2015 à 18:31:08
Merci Rod - en effet - difficile à comprendre l'utilité de cette pièce mais si elle existe c'est pas pour la déco.


le "clapet" s'ouvre et se ferme en fonction de l'action sur la manette de commande du carbu

A+

vive l'aventure en rodéo
31-12-2015 à 09:18:14
Hello,

Super météo hier après midi donc les envies me reprennent d'autant que j'ai récupéré une roue qui avait une fuite très lente (15 jours environ).
Donc je me dis que je vais faire tourner un peu le démarreur qui a été réparé et remonté avec une batterie quasi neuve.
Damned, à part le voyant au tableau de bord... que dalle.
Bon c'est reparti pour démonter tubulures admission/échappement + colonne de direction.
Et là consternation, bénêt que je suis, j'ai oublié de brancher d'enficher la cosse du démarreur.
Seule satisfaction, le tout remonté en une demie heure. Un petit conseil au passage : je coince un chiffon sous les tubulures pour récupérer les éventuels boulons ou rondelles qui peuvent tomber et que j'ai eu un mal fou à récupérer la dernière fois !.

Bon venons en à ma question : lors du premier démontage j'avais photographié une plaque (voir photo) fixée à l'avant du groupe des tubulures admission/échappement. Evidemment je l'ai oubliée au remontage hier. Mais au fait, à quoi sert elle cette plaque ?[img] [/img]
31-12-2015 à 10:32:41
protection thermique du démarreur donc mieux vaut la remettre pour que le démarreur ne chauffe pas trop

vive l'aventure en rodéo
31-12-2015 à 10:47:20
Super Rod - merci comme d'hab - j'attends une éclaircie et je la remets
01-01-2016 à 11:17:15
Bonne année à tous les participants de ce blog. Que 2016 vous apporte toutes satisfactions Rodeoesques et bon courage à tous ceux qui ont un chantier de restauration en cours.[img] [/img]
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