Projet Rodeo Transformer

14-08-2014 à 15:15:16
Bonjour,

je suis en train d'imaginer un scénario pas très banal et j'aimerai bien avoir vos avis.

Depuis 2 ans, j'ai entièrement restauré une Rodéo 5, et elle fonctionne plutôt pas mal. J'ai changé le châssis, refait entièrement les trains, pas mal travaillé sur le moteur, bref la voiture est saine.

Mais mon vieux rêve, c'est d'avoir une Rodéo 4. Vous me direz, le plus simple, ça aurait été de restaurer directement une Rodéo 4, mais bon j'ai eu une opportunité sur une Rodéo 5, et j'ai commencé comme ça.
Je pourrais aussi revendre la Rodéo5 et acheter une 4, mais vu le boulot sur la 5, j'aimerais bien en profiter un peu.

Du coup ma question :

j'ai peut-être la possibilité de récupérer une Rodéo 4 complète à pas cher, avec moteur et châssis HS.

Est-ce que vous pensez que légalement ET techniquement, il serait envisageable de retirer la carrosserie de la 5 (ça, je sais faire), et d'y remonter celle de la 4 dessus ?
Comme ça j'ai un super châssis et moteur, et une Rodéo 4 dessus !
Je garderais aussi le faisceau de la 5, donc je pense que ça oblige à mettre un tableau de bord de R4 dernière génération (compteur rond) ?

Le moteur n'est pas le même, mais je crois que la puissance est la même (34 chevaux dans les deux cas ?)

Pour le n° de châssis, pas de pb puisque la voiture a plus de 30 ans.


Merci de vos avis ...


  • Liens sponsorisés



14-08-2014 à 15:50:25
gidebe

Projet un peut fou les tabliers ne sont certainement pas couper de la même façon, de même que les contres ailes, je pense que tu aurait aussi vite fait de trouver un châssis et le refaire, le moteur peut quand a lui être transférer d'un châssis à l'autre en une demi journée si tu est un peut équipé.

En plus pendant la restau tu peut profiter du 5, donc selon moi, c'est pas un bon plan.

Voyons l'avis l'avis des autres

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
14-08-2014 à 18:36:04


+1 avec Bruce !!!

Je comprends bien l'idée et le pourquoi mais c'est beaucoup de ton travail sur ta Rodéo 5 qui va être perdu.
A ta place, je me trouverai un châssis correct et hop...mais je ne suis pas à ta place...

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
14-08-2014 à 20:08:40
je suis aussi de l'avis des autres, récupère cette rodéo 4 avec la CG et remet là en état, ce serait quand même dommage après le temps passé sur la rodéo 5 de devoir tous démonté, avec le risque de casse des pièces pour mettre une carrosserie de rodéo 4 dessus, avoir une petite rodéo 4 pour l'été et une rodéo 5 pour l'inter session serait sympas.

A+

vive l'aventure en rodéo
18-08-2014 à 15:34:31
Bon,

tous du même avis, c'est assez convaincant ...
Je crois que je vais faire comme ça
Merci, c'est toujours bon d'avoir l'avis de ceux qui ne sont pas dans mon cambouis....
19-08-2014 à 08:23:59


Comme toute la bande::::

Je suis également pour l'option de conserver le travail effectué et de profiter de ton expérience acquise pour faire revivre ta dernière trouvaille.
Tu a la motivation, les pièces ne manquent pas, et avec de la patience + beaucoup de passion ça le fait...
Ces deux voitures sont complémentaires, pourquoi ne pas les garder ? Et si tu n'as pas la place pour garder les deux,tu peux pourras toujours en revendre une , un jour.....
19-08-2014 à 19:18:09
Vos mieux un tu as que deux tu aurras!!! voilà ce que j'en pense !!! Garde ta 5 refait une 4 !!!

aller doucement nous sommes pressé !!!!!
  • Liens sponsorisés