Que je vous éclaire sur le pourquoi de ma question:
Déjà merci à vous 2
Le contrôle dispo étant devenu caduque pour faire la CG, en plus j'avais des doutes sur certaines choses...
M'est revenue une réflexion du vendeur : "
Me suis fait avoir sur l'état de la voiture, j'aurais du être plus vigilent, mais je la voulais..."
Donc je suis allé en refaire faire un.
Le préposé du centre chez qui je suis "client" , un ancien de chez Citron, est de suite allé chercher le n° , là où l'indique JP18.
Nada. Pas de plaque, puis il a gratté aux 2 endroits pré cités, point de gravage non plus.
En grattant sans excès, il m'a dit:
"
On dirait un châssis galva, ça expliquerait bien le manque de plaque... "
"
Heu j'fais quoi?"
"
Vous frappez les n° sur le chassis, mais bon faut avoir des n° à frapper, sinon vous vous trouvez un graveur à 10 balles, vous me gravez le n° sur le coté du châssis, du moment que je peux le lire c'est ok... "
Ça corrobore bien ce que dit JP18.
De plus le frein à main est quasi inefficace, illico son avis: " Z'ont du tripoter les câbles ces c..., sans les excentriques " ... (cours de réglage au passage). Résultat logique: Contre visite sous 2 mois. CG faisable.
En fin de compte, mon impression du début s'avérait fondée...
Mais bon, si j'ai vraiment un chassis galva, là je ne perds pas au change...
Et évidement , ma question vous la voyiez venir: Comment reconnaître que c'est un châssis galva ?
A savoir qu'aux endroits où il a été gratté, la peinture a sauté par lambeaux , le métal a vite été nu et qu'il se raye en surface, et que "d'habitude" il reste toujours un spectre de la peinture ...