Tangara de jean-patrick 18

  • Liens sponsorisés



22-06-2015 à 23:34:54

Pour la vitre arrière de ma Rodéo, j'ai 100N par coté.
En regardant les diférents modelles par voiture et par fabricant, j'ai fini par les acheter chez oscar et ce sont des vérins de Scénic.
Ce qui comptre c'est la force en Newton, la course de la tige et la grandeur une fois compressé (vitre fermée).
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.

Mtb

23-06-2015 à 09:26:31
Je pense que tu te prends la tête pour rien...
Sur les 3 Tangara "visitées" y'a des 400N, donc on peut considérer que c'est ce qu'il faut , pourquoi chercher plus "léger" ?

Pour info et par expérience, tu ne pourras porter un jugement comparatif que si tu as 2 vérins posés (de même force bien sur) car un seul pousse évidement "de travers" et n'a pas , ou a trop, de force pour tenir la vitre ouverte.
C'est ce qui pour moi, te fait dire que tu as peur que le 300 t'arrache tout...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
03-07-2015 à 11:57:18
Bonjour à tous,

Vendredi dernier j’ai acheté deux vérins de 150N chacun et çà suffit largement.

Merci à ph87 pour son idée d’aller voir chez nos vendeurs de tracteurs.

Bon WE à tous.

Jean-Patrick 18

-2cv6
-Tangara 3cv
03-07-2015 à 13:06:43
salut Jean Patrick

content de t'avoir bien orienté

bon courage pour la suite

n ' oublie pas mes photo
03-07-2015 à 14:48:34
réglage de la vis de richesse:
Laisser le moteur arriver à sa température normale, ensuite serrer jusqu'à ce que le moteur caffouille, ensuite désserrer jusqu'à ce que le moteur caffouille en notant le nombre de tours.

Placer le réglage au milieu en resserrant et en comptant la moitier du nombre de tours relevés précédemments.

Cela donnera le régime le plus rapide et s'il tourne trop vite il faut réduire le ralenti avec la vis de butée de papillon.

Sur un double corps en bon état ce type de réglage est efficace et très facile à faire donc quelques approches successives permettent d'affiner au maximum.

C'est ainsi qu'on obtient un ralenti stable et régulier.

Si le moteur semble continuer à tourner quand la vis est complètement serrée ou complètement déserrée c'est qu'il y a prise d'air et il faut y rémédier d'abord.

http://www.mehariclub.com/search.do?page=2&req=current
03-07-2015 à 14:54:51
désolé pour les infos je me suis trompé de personne , pour MTB

Mtb

03-07-2015 à 19:23:07
Merci à Verdo

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.

Mtb

03-07-2015 à 19:24:19
Et enfin merci à J Patrick pour l'info des 150N

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
  • Liens sponsorisés