Rodeo4 custom: resto long-terme

29-06-2014 à 20:25:58
la voici:




y'à pas loin de 20 ans, moi au volant, mon père en passager

après quoi, suite à un retournement de plancher, elle à attendu pendant des années...


alors PREMIERE ETAPE: le désossage :


support de pare-brise chiant, mais c'est venu, en faisant levier doucement au tournevis le support est décollé après peut-être une heure de boulot.. pfiew !


le support est venu très bien à votre gauche, parce que le support du support est simplement en poudre!
l'autre est pas mal attaqué egalement, il est resté dans l'aile, je le verrai plus tard..


à partir de là, les ailes viennent bien


et voilà! :D


ça prend gueule!
enfin ça dé-prend... ça avance quoi ... :D

et ooooh surprise!

ENCORE des rivets à l'interieur!
ça me manquait tiens.....


hop!

et pareil de l'autre coté evidemment...


eeeeeeeet on tire la baignoire, tout seul, youpi, merci au froid et l'âge le mastic à l'avant casse facilement!



le faux-châssis arrière est à refaire, ses fixations avant sont restées soudées sur le châssis, et à l'arrière c'est bouffé, y'aura du boulot..


hmmhmmhmmmmm


c'est quasiment de l'art! :D


et un châssis à la poubelle, un !


mais il tient encore, on se demande comment!


et voilà la baignoire, à karchouiller, on remarquera en haut des traces d'enduit d'étanchéité qui etait dans un vieux bidon pourri qu'une bande d'abrutis à foutu dans la bagnole.....

je vais devoir attaquer ça à la ponceuse... :sarcastic:


adieu vieux châssis,


...même si tu as déjà commencé à partir ... :P


et voilà la baignoire propre!

reste juste cette merdasse d'enduit que je vais me faire ch*** à enlever....

et UNE caisse complètement nue après une petite journée à peine :D


et hop

oh qu'il est beau de faux-châssis presque en poudre :D


et plus de metal sur la coque (sauf les inserts latéraux que je verrai plus tard)

les vis des charnières sont venues à la disqueuse, trop bouffées, les boulons soudés par la rouille



et voilà ...

.. la merde...


... blêrgh...


ça laisse une tâche mais ça part


et voilà, c'est "propre" ... maintenant jevais chercher quel produit va aider à décoller la tâche avant ponçage :D


oooh perceuse à tatons cachée sous du mastic :P

FIN DE LA REPRISE DU PREMIER POST



bon, voilà la fameuse donneuse de châssis !
le moteur semblait venir d'une R5, mais était naze, plein d'eau il a gelé en hiver et a éclaté :/


au boulot!

ce rêve bleuuuuu

plancher plutôt nickel à part un p'tit coin :)


coffre nickel aussi, et avec quelques p'tites pieces :P


pas de rouille sur le plancher :]


châssis bleu , ça à servi mais c'est propre :]


ce rêve bleuuu si merveilleuuuux ...

un karchouillage et ce sera encore bleu je crois, mais c'est moins rouillé que ma rodeo :o




mais d'où viens-tu donc petite trelle?!


et qu'y avait-il dans cet emplacement?


y'à aussi des pattes de l'autre coté ....

et l'autocollant des utilitaires ...


et hop!

déshabillez mouaaaaaa


mais pas tout de suiiiite




allllleeeeeeez .....


allez allez!

bon, alors le plancher arrière aime pas trop, ma méthode est sans doute pas la methode officiellement adéquate , mais c'est le châssis qui m'intéresse,



ça aura mis le temps, mais ça monte! :D
douuuucement....


ensuite , vu que je n'enlève pas tout d'un coup comme je dois séparer le tablier du reste de la carosserie je dégrossis, pare le pare-brise , avec ma vieille amie, la "solution à tout" :D




quelques coups de tatane, et hop!


et ça bouge!
alors je continue à lever derrière :D

et comme c'est pas très très lourd, je tire dessus :P



... à gauche par contre ça coince, une heure de mascagnage pour que ça vienne,


pour ceux qui voudraient séparer de la même façon, il faut défaire le boulon dans le passage de roue, il y'à une patte au bout du morceau qui recouvre le longeron qui va entre le tablier et le châssis
mais même déboulonné ca vient pas forcément super facilement :P


et tadaaaam! le travail de la journée!


le jour suivant:



petit décapage qui laisse apparaître plus de trous...
mais pour un châssis gratos ça va, un peu de convertisseur de rouille, un peu de fibre ou je ne sais quelle merdouille et une couche d'antirouille et ce sera neuf! :D



et hop! une grosse brouette!


je l'emmène sur l'aire de karschouillage , c'est tout crade, bêh




voilà, c'est mieux, la petite couche de peinture noire saute, alors la graisse et les traces de goudron, j'm'en inquiète plus :D


je vais moins me dégueulasser :]
le dessous à un peu changé de couleur aussi mais je vais le finir à la brosse :D


et hop! retour au garage, et quelques boulons plus tard:





quand je dis je refais, je refais!

mais 6h 30 il fait nuit, et je suis dans un état terrible à cause du kärscher alors je laisse titine sécher jusqu'à demain




donc, une fois le soleil revenu:



bon depuis l'autre fois, c'est un peu mieux, mais c'est pas encore ça....




là , on voit pas trop trop la difference, mais regardez le sol :o
et imaginez, moi :o

puis je m'aide du bon vieux bidon de nettoyant moteur carburol, qui semble ramollir le goudron (blacson? ) et le rend plus facile à brosser (grosse brosse sur perceuse, y'avait de très grosses brosses pour disqueuse, mais 30€la brosse ho :o )

j'en profite pour bien décaper les points de rouille sous le plancher conducteur :)



hmmhmmmm ca décolle bien!
je repeinds un coup de nettoyant moteur parce que ca commence à sécher, et j'embarque la brouette au nettoyage encore une foiiiiis :]





tadaaaaaaaaaaaaam!



comptez une bonne heure pour ça, plus le bain que j'ai aussi fait changer de couleur, et brûlez les fringues .....


et pour finir:


chassis A POIL, y'à plus rien d'enlevable sauf les supports moteur qui vont sauter tout à l'heure, ce qui devait être redréssé l'est,
et c'est prêt à être sablé et peint et tout le toutim,


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29-06-2014 à 20:38:15
Bravo, voilà un bon travail entrepris . J' ai fait pareil, mais mon châssis était réparable donc pas besoin de le changer .

A bientôt pour la suite .
29-06-2014 à 20:57:18
ENSUITE, le châssis et la carosserie étant stockés, reste encore les accessoires, dont les trains,




à refaire hein :P


...... vilaine peinture de supermarché par dessus l'origine: les bandes sont toujours là, dessous :D



je les ai eues à pas cher, donc, boulot....



y'à encore l'autocollant!! :D



allay, que ça mousse!! :]

en fait l'ancien proprio à juste fait des rajouts, y'en à même une avec une couche de gris métal derrière ....

la peinture d'origine no problem, au décapant elle fait des grosses cloques et basta, par contre là ou y'à les autres ca fait une vilaine purée :P




... ça n'en finit jamais....



heureusement, je connais quelqu'un qui a de grosses brosses,
la femme du type à pris des photos, mais on me voit pas beaucoup dessus:D






fiew :x elles sont pas parfaites mais elles seront bonnes pour peinture, en attendant j'ai dû chopper une tendinite :x


et voila!!





ouéééé, c'est ni percé, ni strié, ni ventilé mais c'est du Bremboooo :P






jante en apprêt, il était temps



trains refait, roulements SKF, disque Brembo, première couche de peinture...



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