l'aile intérieure a bien meilleure mine quand même maintenant
avant
après
mon nouvel écran thermique
traitement des angles avec 1 convertisseur de rouille, peinture et Dinitrol, j'ai même mis un coup dans les longerons,
coté droit par contre le tuyau d'essence a mauvaise mine j'ai donc coupé la partie malade et je l'ai remplacée par une durite (tien j'ai pas fait de photos)
j'en ai aussi profité pour faire l'autre coté de la traverse avant
remis les ailes pas simple tous les trous ne tombent pas bien en face surtout sur l'aile droite qui provient d'une autre rodéo
mise en place du bouclier avant (la ça commence à ressembler à quelque chose
par contre il y a un petit problème sur les cotés entre le bouclier et le capot il y a un jeu, mais au centre même avec la face avancée au maxi sur la traverse de fixation il touche, la face avant à ce niveau n'est plus droite.
mais bon il est déjà bien tard donc on range et on verra la suite vendredi prochain
il reste donc à faire l'ajustage du capot bouclier, les joints autour des arceaux et entre ailes et contre aile/tablier, remettre les portes, et sûrement encore quelques bricoles de dernière minute.
C'est quoi ce silencieux qui t'a obligé de modifier la plaque anti chaleur
Finalement ça va très vite et tu t'en sors plutôt bien. L'autre voiture impliquée dans l'accident ne doit pas être aussi avancée.
Quel convertisseur de rouille utilises-tu?
Pratique la chaise avec les pieds coupés pour se mettre à la hauteur des bas de caisse: bien pour le dos
Dans le genre collector de chez Renault, puisqu'il n'a pas l'air de servir, je veux bien que tu m'envoies par la poste l'Avantime qui drague ta Rodéo
Le silencieux provient d'une R5TS il a un diamètre de tube plus important que celui d'origine mais j'aurai du le bricoler autrement c' aurait été plus simple.
Pour le convertisseur de rouille je ne sais pas il ne m'appartient pas rod31 m'a passé un bidon sans étiquette.
La chaise est en effet super pratique et rod31 a bien rigolé en me voyant débarquer avec, j'ai modifié cette chaise il y a environ 30 ans, chaise trouvée je ne sais plus trop où avec un pied cassé et l'assise défoncés, après quelques coups de scie et de la sangle voilà un petit outillage de garage bien pratique pour plein de petites interventions
L'avantime est là pour une remise en état de son allumage car ce modèle est équipé d'un V6 essence et la semaine prochaine il devrait y en avoir un second avec le même moteur pour un changement de distribution.
J'ai pas pensé faire des photos mais cette semaine il y a eu dans le garage des voitures vraiment pas courantes, l'avantime donc une superbe triumph stag motorisé par un V8 3L, un joli cabriolet alfa Roméo des années 90 il me semble.
en regardant le post sur la restauration de la rodéo j'ai vu que beaurico a rencontré le même souci sur la face avant qui avait une déformation qui générait un jeu très moche et dangereux pour la survie du capot car une fois fermé il devient presque impossible à ré-ouvrir. http://mateilhol.free-bb.com/sujet-478741-581931-74413-4-la-restauration-de-ma-rodeo-5.html
il a employé la méthode forte je vais essayer autre chose dans un 1er temps peut être
Pas de chance Rod5 4x4, mais un "forçat de la restau" comme toi ne se laisse pas intimider par ce genre de désagrément.
Sur mes 2 Rodéo, j'ai ce problème de coincement entre bouclier et capot au centre à l'ouverture.
Je pense que l'articulation du capot est trop courte d'origine :
les pattes soudées sur le tube carré auraient du être plus longues vers l'avant
et donc les arcs qui tiennent le capot plus grands.
Ça devait passer tout juste sur les voitures neuves,
mais à la première petite déformation du bouclier ça coince.
.
Effectivement, j'ai utilisé la manière forte. Je bouffais les peintures à chaque ouverture/fermeture.
L’écart final est un peu trop grand et comme le dit Amédée, il faudrait faire une étude de charnières plus adaptées au vieillissement et déformation des différents plastiques.
Maintenant,on est peu être un peu trop pointilleux avec nos belles pour quelles soient parfaites . Quand je regarde ma Rod maintenant, ce n'est pas cet écart qui attire mes yeux mais plutôt l'ensemble de la voiture. Elle est extra ordinaire,au sens littéral du mot, mais elle n'est pas parfaite et c'est comme ça qu'elle me plaît
Maintenant,on est peu être un peu trop pointilleux avec nos belles pour quelles soient parfaites. Quand je regarde ma Rod maintenant, ce n'est pas cet écart qui attire mes yeux mais plutôt l'ensemble de la voiture. Elle est extra ordinaire,au sens littéral du mot, mais elle n'est pas parfaite et c'est comme ça quelle me plaît
Rod 31: histoire de faire rèver beaurico qui semble aimer l avantime
bien sure que tu me fais rêver et je ne dois pas être le seul...
Il y a des jours où je me dis que je me suis trompé de métier parce que l'industrie aujourd'hui
Dommage que tu sois aussi loin parce que je viendrais bien bosser gratos avec toi tous les vendredis.
Ce qui me plairais, si tu as du temps, c'est de nous faire un post bien à toi en nous présentant ces magnifiques voitures qui passent dans ton garage.
Merci en tous cas pour ces quelques photos.
Tiens, je vois une Rodéo 5 blanche un peu froissée au fond du garage...
beaurico je t' épargne les photos de la gta v6 turbo et de l' aliance amc qui sont dans le pc du garage
mon planing pour la semaine 1 avantime v6 pour une panne injection et un avantine v6 pour une révision générale avec remplacement de la distri (1800euro que pour la distri) plus bougies disques et plaquettes et un cardan ma semaine serra bonne
au pire je peux toujours vendre deux ou trois pièces du vieux rod blanc accidenté , le propriétaire il en saura rien ,il revient que vendredi
Quelles belles voitures !!! Surtout la Rosengard . C' est vraiment magnifique . Es tu sûr qu' il s' agit bien d' un 6 cylindres ? J' étais persuadé que la supertraction était construite sur la base de la 11 Citroën donc 4 cylindres . J' ignorais qu' elle avait existée sur la base de la 15 . Je ne suis pas non plus l' encyclopédie universelle .
Quelles belles voitures !!! Surtout la Rosengard . C' est vraiment magnifique . Es tu sûr qu' il s' agit bien d' un 6 cylindres ? J' étais persuadé que la supertraction était construite sur la base de la 11 Citroën donc 4 cylindres . J' ignorais qu' elle avait existée sur la base de la 15 . Je ne suis pas non plus l' encyclopédie universelle .
A bientôt pour une petite photo capot levé .
tu as raison misarodéo ce n'est pas un 6 cylindres mais bien un 4 cylindres de la 11 sur la Rosengard et la triumph a un V8, rod31 doit avoir les doigts qui fourchent
au pire je peux toujours vendre deux ou trois pièces du vieux rod blanc accidenté , le propriétaire il en saura rien ,il revient que vendredi
si tu as des pièces de rod je prends mais zut ce sont déjà mes pièces
Vendredi dernier, visite chez rod31 pour finir ma rodéo 5 pour pas lui encombrer son garage trop longtemps, mais avant cette opération j'ai démonté pour lui prélever quelques pièces la rodéo 5 "pour pièces" que j'ai.
Donc démontage du bouclier avant et là grosse galère toutes les vis/écrous sont grippés j'ai dû casser les 2 vis qui maintiennent le bouclier en bas et les 4 grosses vis qui sont sur les ailes, heureusement la clé à chocs a bien aidé et au bout d'un moment ils ont tous été sectionnés .
au début je voulais mettre ce bouclier sur ma rodéo pour avoir la même teinte mais comme les pattes sont très corrodées j'ai laissé tomber pour le moment, et j'ai donc récupéré seulement la traverse qui maintient le capot.
en comparant les 2 traverses je me suis rendu compte que celle d'origine de ma rodéo était droite alors que celle que je viens de déposer est légèrement incurvée vers l'avant et donc devrait mieux aller .
En effet une fois montée le jeu est bien plus correct et le capot se ferme et s'ouvre sans toucher le centre du bouclier
j'ai aussi refait les joints autour de l’arceau ainsi que dans les passages de roues
ensuite remonté les portes, elle sont d'ailleurs très chi...es à régler je trouve, et voila elle a retrouvé meilleure mine même s' il y a encore quelques petits réglages à faire.