Alors dimanche dernier pas de bol comme j'avais pas assez de travail avec ma rodéo rouge, j'ai froissé la rodéo de "tous les jours"
il y a donc encore plus du boulot à faire, sur le coup toutes mes rodéo sont HS, et coté assurance rien je suis déclaré en tort même si un bus me cachait la vue et que la personne roulait sur la file pour tourner à gauche alors quelle allait tout droit.
mais à la limite vu que j'ai de la pièce de rechange en stock et qu'il n'y a pas expertise puisque l'assurance ne me doit rien, je répare donc moi même sans risque que la voiture passe épave ce qui peut toujours arriver en cas de grosse réparation après un accrochage, surtout pour des véhicules anciens .
par contre j'ai été très surpris, une rodéo 5 que je pensais très fragile "voiture plastique" est en fait assez solide au vu de l'état de l'autre voiture.
après le plus important il n'y a eu aucun blessé seulement de la tôle froissée et du plastique explosé.
quand tu parles de tôle , c est de la peugeot que tu parles
toi c est plutôt plastique cassé
sincèrement après avoir vu ta rod toute cassée en vrai ,je me dit qu ils sont vraiment robustes nos rod
quand je vois l état de la 307 ,je suis pas sûr que l' expert la répare pour le peu quelle soit un peut trop kilométrée .
car à mon avis il y en a au moins pour 2500 € ,et comme elle semble être de la première phase , l' expert va bien calculer les risques de dépassement de travaux.
heureusement pour la dame que tu n' avais pas le patrol
et heureusement pour toi que les air bag du rod ne se soient pas déclenchés , car je ne sais pas où on doit bancher le pc pour les reprogrammer
le coté positif , c' est que avec ta mésaventure on a toutes les cotes du bloc avant en archive .
et que tu as trouvé un bon prétexte pour réviser ton rod ,et que si tu ne savais pas quoi faire de tes vacances ,maintenant tu le sais
C'est bien là la hantise des propriétaires de vieille voiture.
Le probleme c'est les pièces détachées mais ça devrait aller pour toi. Ça fait quand même un avant à la poubelle
Si tu changes ton aile avant, prend un max de photos et fait nous un tuto parce que les explications d'époque ne sont vraiment pas très claires dans mon esprit.
Pour la petite histoire, ma Twingo de 93 a "heurtée" un Scénic dernière génération. Juste la malle arrière à changer, 40 euros à la casse et à la couleur,et un feu 20 euros, le Scénic à lui perdu un coté complet , roues comprises, à vu de nez, au moins 3000 euros. C'était plus costaud les vieilles...
pour la tôle il y en a un peu quand même sur nos rod autrement plus je regarde l'état de la Peugeot et plus j'ai du mal à comprendre comment cela a pu se passer, surtout pour le bas de caisse que je trouve bien bas sur la 307 et je vois pas trop sur la face avant de la rodéo ce qui a pu faire cet impact .
même mon phare avant droit n'est pas cassé pourtant il est en verre je crois en fait que le masque avant doit bien amortir les chocs.
et que tu as trouvé un bon prétexte pour réviser ton rod ,et que si tu ne savais pas quoi faire de tes vacances ,maintenant tu le sais
pas faux merci encore rod31 pour la petite place dans le garage, car avec le temps qu'il fait en ce moment j'aurais pas pu faire cette remise en état chez moi avec mon garage déjà pris par la rodéo rouge qui est en pièces .
ah ouaiiiis ! c'est carrément bluffant cet impact pour les dégâts que tu as subis
Moi qui était persuadé que si je me faisais shooté avec le rod, il n'en resterait pas grand chose... Quelque part ta mésaventure me rassure
en tout cas c'est que du dégât matériel, et c'est le plus important !
rod4x4 il faudrait que tu nous postes les photos du chantier de la réparation .
pas mal de trucs intéressants ,le découpage de la demi traverse avec la remise en forme puis le ressoudage .
le renforcement des ailes
et surtout le petit tabouret
pas mal de petites surprises lors de son démontage !!!!
notre amis rod4x4 ,a trouvé la peinture époxy des doublures de bas de caisses qui se décolle,quelques points de rouille par ci par la .
mais rien de grave .
aussi un truc très intéressant ,les joues d ailes qui ne sont pas de la même couleur sur les rods dernières années ,les passage de roues ont une couleur qui tire beaucoup plus sur le gris que le vert
çà arrive çà arrive, je viens de charger plus de 30 photos sur zimagez
alors en 1er pour arrivée à bon port chez rod31 il m'a quand même fallu remettre un peu de signalisation et aussi un peu arrimer les pièces branlantes.
donc arrivée dans le garage j'ai rien perdu de plus déjà un bon point, cela aurait été bête de perdre un clignotant ou un phare sur la rocade
allez place au démontage pour voir l'étendue des dégâts
comme on le voit la joue d'aile à morflé dans la bataille, pour repartir d'ailleurs lors de l'accrochage, j'avais été obligé de redresser la traverse avant qui touchait le flan du pneu intérieur et donc m’empêchait de tourner .
il faut tomber l'aile droite vu l'état (j'ai fait d'autre photos pour expliquer la dépose de l'aile gauche)
l'état de la traverse pas jojo
après quelques essais pour la redresser je me rends vite compte qu'avec les renforts intérieurs il va être impossible de la redresser sans la couper .
donc meuleuse et hop cela devient déjà plus facile de la remettre en forme avec marteau et maillet .
maintenant il faut souder (vraiment très bien le MIG même si celui là est pour bricoleur)
ça fait un peu des pâtés mais bon pour une 1er avec ce MIG je suis content du résultat
la plaque qui maintient le bouclier avant en bas avait aussi bien morflé là aussi une bonne enclume 2 marteaux de carrossier et un maillet en bois
et un petit coup de peinture pour la finition
un petit coup de noir pour finir sur la traverse et voilà déjà ça à meilleure mine
Rod54x4 : çà arrive çà arrive, je viens de charger plus de 30 photos sur zimagez
Pour charger 30 photos, j'en ai pour 2 heures
Tu as un peu de boulot quand même mais tu es bien installé et ça avance vite.
Va peu être falloir penser à lui faire une bonne resto un de ces jour.
Le coin avant droit du châssis n'est pas joli joli et ça c'est le début des emmerdes...
Fais une injection d'antirouille par l’intérieur si tu ne l'as pas déjà fait en sachant qu'il faut traiter la partie haute et la partie basse du triangle de coin, ça retardera la corrosion et te laissera le temps pour planifier une intervention plus conséquente...
Salut
Pour charges 30 photos, j'en ai pour 2 heures
cela me prend aussi pas mal de temps en 1er j'ai fait un dossier "spécial internet" avec des sous dossiers ou je réduis les photos sur mon ordi cela va beaucoup plus vite après, ensuite je sélectionne les photos, et ensuite chargement sur zimagez.
Tu as un peu de boulot quand même mais tu es bien installé et ça avance vite.
Va peu être falloir penser à lui faire une bonne resto un de ces jour.
Le coin avant droit du châssis n'est pas joli joli et ça c'est le début des emmerdes...
Fait une injection d'antirouille par l’intérieur si tu ne l'as pas déjà fait en sachant qu'il faut traiter la partie haute et la partie basse du triangle de coin, ça retardera la corrosion et te laissera le temps pour planifier une intervention plus conséquente...
Bon courage.
A+
je sais il va falloir un jour remettre aussi celle là en forme mais pour le moment j'ai que cette semaine pour la remettre en conformité donc je fais au mieux, mais le traitement des endroits suspects est prévu
je poursuis le démontage avec l'aile gauche qui a aussi été un peu abîmée au niveau des 2 grosses vis de fixation avant.
il faut donc enlever les 3 vis supérieures de l'aile, enlever la porte, obligé aussi d'enlever les vis ou rivets qu'il y a sur l' auvent, ne pas oublier aussi les petites vis en bas de l'aile
tirer l'aile par le bas
après il faut tirer la partie du auvent qui entoure le tube de l'arceau, il faut aussi en même temps que l'on tire vers le bas générer une légère rotation et en principe l'aile sort sans souci
comme on le voit l'aile a un peu souffert
là sûrement des anciennes blessures
il faut boucher les trous
ensuite résine et fibre
bon par contre j'ai dû me planter sur les proportions du durcisseur cela ne sèche pas trop bien
tu avances vite dans cette réparation ! . Ton Rod sera bientôt opérationnel de nouveau
Mais franchement, M.. Teilhol aurait pu imaginer un système plus simple pour démonter l'aile...
aujourd'hui travail à la maison pour préparer les pièces pour demain.
comme on peut le voir mon échappement dans l'aile est plus en avant que normalement et donc cela génère pas mal de chaleur en bout d'aile j'en profite donc pour rallonger un peu cette pièce
et voila en espérant que cela soit efficace
il faut aussi finir les ailes pour rappel les gros trous qu'il faut refaire
maintenant ça va un peu mieux je pourrais fixer les vis avant du bouclier
sur la mienne le auvent est relativement souple mais j'ai eu quand même un peu peur qu'un morceau me reste dans les mains, a vrai dire l'aile est bien plus facile à enlever qu'à remettre, aujourd'hui j'ai dû au moins mettre et redéfaire 5 à 6 fois chaque aile et bien la dépose se réalise en quelques seconde alors que le remontage prend quelques minutes, il y a toujours un endroit qui touche ou te bloque heureusement la fibre est un peu souple elle aussi.
j'utilise le scotch alu car il est relativement rigide et me permet de me donner la forme et évite d'avoir des coulures de résine partout et quand tu tapotes avec le pinceau pour que la résine pénètre dans la fibre il n'y a pas trop de déformation, après le scotch que j'utilise à une épaisseur de 0.15mm ce qui aide.