Tangara 4x4: l'escalator

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Mtb

12-08-2014 à 16:10:12
Salut

Et encore un qui me fait rêver avec toutes ses voitures mais comme dit Maman, tu ne peux pas les conduire toutes en même temps...
A coté de ça,elle ne met pas toutes ses robes à la fois!!!

A+



Mdr , on doit avoir le même modèle...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.

Mtb

12-08-2014 à 16:12:28
Question gros sous, faut compter combien pour une Falcon légalisée ?

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
12-08-2014 à 17:47:34
C'est unpeu comme le fut du canon ....

Il est arrivé de toucher un très beau modèle (question de gout car les pare chocs chromés et le faux noyer c'est pas mon truc) chassis neuf, super mécanique et peu de kilometres , livrée à Douvres pour 3500 £
Pour le moment j'ai une à restaurer chassis et méca qui me coute 2000€ avec le voyage (carburant, bateau logement).
En Belgique une voiture propre et en ordre de papiers belges se négocierait aux alentours de 5500€ ce qui n'est jamais que le prix d'une deuche.

Thierry

Te faut faire preuve d'humblescence et tolérantation
12-08-2014 à 18:06:27
En faite si je comprend bien tu achete les voitures d'occasion chez les grand breton, tu l'adapte à la legislation belge pour rouler en toutes l'égalité, en belgique ils sont comment avec les particuliers qui arrive comme toi avec des autos un peu exotique?
Et pour la falcon il existe toujours le fabricant pour les pièces de rechange?


En tous cas très beau boulot tangara
A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

12-08-2014 à 19:46:42
Effectivement pour le prix d'une deuche, ça reste raisonnable pour qui veut rouler "autrement".
Perso j'aime bien , notamment celle en rouge.

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
12-08-2014 à 20:09:12
Pour les pièces spécifiques, Mike Cooper du bubble car museum possède les moules et je dois recevoir des pièces d'ici peu je verrai à quel niveau de finition cela se situe. Pour la législation,il faut bien faire attention le V5(carte grise) doit mentionner Falcon et pas 2Cv ou dyane car dans ce cas cela ne correspond pas au PVA belge. Il faut que ce soit une marque jamais importée en Belgique (par un importateur) et si de plus elle est d'avant 1990 on passe en plaque ancètre et c'est d'autant moins cher . compter 400€ pour une immat normale et 4 mois - 30€ et deux jours pour une plaque "o"

L'avantage du kit car c'est que chacune est unique et au gout de son propriétaire: ailes larges, jantes alliage, moteur évolué, suspension adaptée, .... il n'y a pas beaucoup de limites si ce n'est qu'une vraie couterais moins cher si les délires sont trop conséquents.

Thierry

Te faut faire preuve d'humblescence et tolérantation
14-08-2014 à 09:19:15
Bonjour Tangara


Ah, c'est donc toi l'importateur en Belgique de la Falcon

J' bien...
Elle Existe en 4x4 ?

Chapeau pour les améliorations de ta txt .
Bien qu'adepte de l'origine, force est de reconnaître que, c'est du travail de Chef.

> le réservoir d' AK dans le coffre c'est une nourrice ou un réservoir complémentaire?

Encore merci et a bientôt
Philippe
14-08-2014 à 17:42:15
Vous riez mais il y en a d'autres qui n'ont pas ri à l'époque.

Nous sommes en 2007, invité par Louis Barbour à essayer ses voitures sur le terrain de Langdale quest, nous faisons un petit détour par Liverpool pour embarquer une falcon que j'ai acheté sur E bay. Nous arrivons tard le soir et parquons la camionette et le plateau. Après un super english breakfast, nous nous mettons en route pour un des terrains les plus hard d'Angleterre ou nous attendent tous les Barbour boys avec leur 2cv 4x4... Surprise de voir arriver ces belges qui n'ont pas tout compris et qui débarquent avec un cabrio raz du gazon !!

Euh, oui, finalement j'importe n'importe quoi si il y a de l' ADN 2Cv ou citron

Thierry

Te faut faire preuve d'humblescence et tolérantation
14-08-2014 à 17:45:46
L e réservoir AK, c'est par manque de temps pour aller au Morvan.
J'ai prévu un (deux) réservoirs en inox (pas de corrosion comme l'acier ou l'alu) sous le plancher arrière. Je voudrais aussi placer la roue de secours à l'extérieur pour la présenter au CT (actuellement, je m'en sers avec les papiers de la rouge).

Thierry

Te faut faire preuve d'humblescence et tolérantation
14-08-2014 à 19:57:57
Les Falcon que tu as refaite elle reste avec un châssis d'origine ou avec les superbes châssis du style que tu as sur ta Tangara?

A+

vive l'aventure en rodéo
14-08-2014 à 23:18:22
Chassis d'origine, les chassis Barbour sont conçus pour le 4x4 extrème ou pour le raid en version "light". Dans le cas de la falcon, les contraintes sont toutes autres ...... mais, j'ai des idées pour abaisser et reculer l'ensemble moteur boite, des bras arrières modifiés pour raccourcir l'empattement, ....
Si je me laisse aller, je dois effectivement concevoir un autre chassis notamment pour gagner les 10 cms d'épaisseur du chassis 2cv au niveau de l"assise des sièges ! Pas évident avec les ressorts et les tirants, il faut repenser la suspension arrière.
Cet hiver j'ai un katar à reconstruire (un peu comme l'escalator) et une tangara 2RM à convertir en 4 RM. s'il reste du temps alors , peut etre s'occuper du chassis falcon.
Ah, j'oubliais j'ai aussi une samio spyder à faire évoluer, suspension électricité et moteur



Thierry

Te faut faire preuve d'humblescence et tolérantation
15-08-2014 à 14:38:37
Chassis d'origine, les chassis Barbour sont conçus pour le 4x4 extrème ou pour le raid en version "light". Dans le cas de la falcon, les contraintes sont toutes autres ...... mais, j'ai des idées pour abaisser et reculer l'ensemble moteur boite, des bras arrières modifiés pour raccourcir l'empattement, ....
Si je me laisse aller, je dois effectivement concevoir un autre chassis notamment pour gagner les 10 cms d'épaisseur du chassis 2cv au niveau de l"assise des sièges ! Pas évident avec les ressorts et les tirants, il faut repenser la suspension arrière.
Cet hiver j'ai un katar à reconstruire (un peu comme l'escalator) et une tangara 2RM à convertir en 4 RM. s'il reste du temps alors , peut etre s'occuper du chassis falcon.
Ah, j'oubliais j'ai aussi une samio spyder à faire évoluer, suspension électricité et moteur



Thierry


je vois en effet que tu as pas mal de taf pour cet hiver, tu n'es pas au chômage

au fait pour eviter d'être trop HS sur ton post tangara ouvre peut être un post dans la rubrique DIVERS pour nous faire rêver avec tous tes superbes jouer, car avec ta Samio spyder tu as encore un véhicule inconnu pour moi mais qui semble très sympathiques.

A+

vive l'aventure en rodéo
19-08-2014 à 21:48:06
quel spectacle que ton garage
tu est un sacré importateur et modificateur de génie en +
l 'AX4x4 je veux bien voir une photo si tu as de quelle provenance la transmission ?

merçi pour le partage
23-08-2014 à 10:26:30
Salut à tous
rod54x4 tu peux me dire ce qu'il y a comme pneus sur le châssis (qui est magnifique ) de la tangara ?

je roule en tangara
23-08-2014 à 11:23:05
Salut à tous
rod54x4 tu peux me dire se qu"il y a comme pneus sur le châssis (qui est magnifique ) de la tangara ?


ce n'est pas moi qui ai la Tangara mais tangara

A+

vive l'aventure en rodéo
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