remise a niveau d'une rodéo 5 4x4

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27-05-2015 à 23:22:34

Pour le retro jour/nuit, le retro de twingo 1 dans les premières années est compatible avec la fixation collée sur le pare brise de nos voitures et il est noir et dans un style pas trop moderne. De plus, ça pullule à la casse.

Le pare brise, pour le démonter sans le casser, c'est au cuter que j'ai reussi à le sortir, petit à petit, avec beaucoup de patience. (malheureusement, c'est un chat qui me l'a cassé en sautant d'un arbre).

C'est bien d'échanger avec MM Rodéo, ça fait avancer les choses.

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
28-05-2015 à 11:28:46
C'est bien d'échanger avec MM Rodéo, ça fait avancer les choses.


j'ai pensé qu'il fallait faire remonté l'info sur cette pièce qu'il venait de faire refaire et qui avait de petite anomalie ou non conformité par rapport au pièces d'origine que j'avais,
n'arrivant pas à l'avoir au téléphone, j'ai donc envoyé un mail avec photos explicatives, les mêmes que j'ai postées ici.
il m'a rappelé entre 13h et 14h pour avoir plus d'explication sur les problèmes que je rencontre dans le montage de cette nouvelle traverse, il était même très satisfait de cette démarche car il veut que les pièces qu'il fait refabriquer soit conforme à l'origine, donc 2 causes ont été identifiées .
Pour les trous du bas qu'il faut légèrement décaler vers l'extérieur de 2 à 3 mm l'erreur vient qu'il n' ont pas fait attention au léger décalage difficile à voir à l'oeil, il va donc reprendre tout le lot qu'il a en stock pour que les futurs clients puissent faire le montage sans retouche ainsi que le léger biais de 2 à 3 mm qu'il faut de chaque coté,
pour la partie supérieure, qui fait 18 mm plus le manque des 2 découpes alors que j'ai 15 mm plus découpe sur ma traverse d'origine, le souci vient que la pièces "type" qu'il a eu de chez 2CA est bien à 18 mm et sans les découpes, il m'a donc demandé de faire des test de fixation de capote pour voir les jeux qu'il reste, mais comme moi il pense qu'il va falloir les reprendre un peu et faire les découpes, donc la suite après les tests.

voila l'échange à été très constructif et je vais peut être d'ailleurs ouvrir un post dédié .

A+

vive l'aventure en rodéo
01-06-2015 à 18:12:07
Alors j'ai fait pas mal de tests ce week-end sur la traverse supérieure avant, et j'aurais besoin que les possesseurs de rodéo 5 regardent avec une règle 1 m environ sur leurs autos si la traverse supérieure une fois la capote ouverte est légèrement cintrée ou pas.

traverse d'origine légèrement cintré sur ma rodéo (peut être déformée par le temps)



traverse refabriquée droite





A+

vive l'aventure en rodéo
03-06-2015 à 20:16:47
rod54x4

sur mon Rod la traverse est en effet très légèrement cintrée mais faut vraiment mettre quelque chose de droit dessus pour s'en apercevoir. elle l'est aussi dans l'autre sens mais ça se voit plus nettement.

A+
03-06-2015 à 23:08:38

A chaque fois que je verouille le toit de ma Rodéo, je vois la traverse bouger donc ça ne m'étonne pas qu'avec le temps, elle se déforme.
La logique me fait dire que neuve elle est droite.
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
04-06-2015 à 17:26:30

A chaque fois que je verouille le toit de ma Rodéo, je vois la traverse bouger donc ça ne m'étonne pas qu'avec le temps, elle se déforme.
La logique me fait dire que neuve elle est droite.
A+


alors quand je fait les tests avec la traverse d'origine elle bouge aussi mais légèrement, mais quand je fait les tests avec la neuve, là je trouve quelle se déforme vraiment beaucoup, surtout que quand je regarde la barre avant de la capote, neuve d'origine d'un ancien stock d'un garage Renault (donc pas une refabrication), donc cette barre de bâche aussi cintré

donc si un max de personnes peuvent contrôlé, j'aurai au moins une idée plus précise, je voudrais une fois tout fini qu'a chaque fois que je ferme la capote je casse le pare-brise
A+

vive l'aventure en rodéo
04-06-2015 à 22:59:53
C'était mon engoisse: casser le pare brise!!!

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
05-06-2015 à 07:24:00
Bonjour , au sujet de cette traverse supérieur la mienne est droite , mais sous réserve...

j'ai controlé avec une règle mais sans démontage de plus ma bâche est pour l'instant fixée avec des vis

( pas vraiment le top )

je suis toujours sur la resto du chassis et je n'ai pas encore démonté les 2 tubes


PS/ pour info au sujet du pare brise , j'ai un collègue vitrier , pour un pare brise feuilleté il prend 70e du m2
06-06-2015 à 11:39:38
il n'y a pas besoin de là déposer pour faire le contrôle seulement ouvrir la bâche pour que rien ne gène et poser une règle, car le cintrage est léger hier j'ai encore fait de essais mais cela ne me satisfait pas trop donc je cherche encore.

A+

vive l'aventure en rodéo
20-06-2015 à 10:00:47
Salut à toi reconstructeur de rodéo! je vois que tu te casse la tete avec cette traverse,et pour moi cette traverse doit etre droite ,car quand ta bache va se fermer,la barre qui est dans l'extrémitée de la bache vient se mettre dans le "U" de ta traverse,pour se coinçer dedans,si elle n'est pas droite ta barre se positionne mal,d'ou les réglages sur les barres de cotés,et ta bache ne se tend pas correctement.
c'est un peu le meme principe que la deuch.
et pour le lot de pièces j'ai peut etre quelqu'un ,il me rappelle lundi
du coup se serait une palette avec la face Av,les 4 ailes ,le carton de restant de transmission,j'ai aussi le cable qui commande le pont Ar,toutes la visserie que j'ai enlevé de la rodéo que j'ai mis en pièce.
Voilà ,bonne continuation.
21-06-2015 à 18:48:24
boostr4

Alors pour la traverse je vais la laisser droite je pense (trop compliqué à reprendre) mais je suis pas vraiment sûr que d'origine elle soit vraiment droite, car la traverse avant de la capote est légèrement cintrée aussi, je rappelle que j'ai une bâche complètement neuve et jamais montée d'un ancien stock d'un garage Renault.
Il est vrai que je pinaille peut être un peu trop mais vu que j'ai 3 5E à refaire autant bien le faire je voudrais pas avoir, une fois quelle seront traitées, à faire des retouches dessus.
Après j'ai fait d'autres test en fixant les tôles de fermeture où sont fixés les pare-soleil cela va déjà mieux la traverse bouge moins elle est rigidifié.






car quand ta bâche va se fermer, la barre qui est dans l’extrémité de la bâche vient se mettre dans le "U" de ta traverse,pour se coincer dedans, si elle n'est pas droite ta barre se positionne mal,


Non la traverse qui se trouve dans la bâche ne vient pas dans le U mais juste devant, à l'époque où j'avait encore la bâche sur ma rodéo 5 2 roues motrices il avait fallu justement que je la règle pour quelle tombe juste devant et pas dedans autrement quant tu veux ré-ouvrir elle accroche et tu galères bien pour ouvrir.

et pour le lot de pièces j'ai peut être quelqu'un , il me rappelle lundi

Tiens moi au jus et en MP il faudra que tu me dises le montant

A+

vive l'aventure en rodéo
23-06-2015 à 09:46:33
magnifique , mais là tu pinailles un peu tu es bientôt au dixième avec tous tes capteurs de positon! je ne pense pas que certains constructeurs de voitures mythiques soient aussi pointilleux que toi (jaguar type E, porsche 911, ect...) mais comme tu le dis,"autant le faire bien" et c'est vrai que les voitures à capote c'est le bazar! tu as tous de suite des bruits des fuites .
pour le U devant, tu as raison, si on le met dans la rainure tu ne peux plus ouvrir la bâche! déjà quand tu mets pas le bon joint sur le rebord c'est le bordel

En tout cas je suis content que ce soit toi qui ait récupéré cette auto
23-06-2015 à 11:18:17
magnifique , mais là tu pinailles un peu tu es bientôt au dixième avec tout tes capteurs de positon!


il est vrais que j'ai toujours aimé le travail bien fait, surement ma formation à l'école d’ébéniste/marqueteur qui ressort

C'est quoi que tu appelles 'les capteurs de position'

En tout cas je suis content que ce soit toi qui ait récupéré cette auto


en fait quand j'ai vu la petite annonce de cette rodéo 5 j'ai tout de suite reconnu la voiture que j'avais vue sur le forum R4-4L et donc j'avais quelques infos sur les modifications que tu avais faites, et qui m’intéressaient et bien sûr toujours présentes sur la rodéo quand je suis allé la voir, de plus le prix demandé allait intéresser les personnes qui recherchent des pièces Sinpar (certaines personnes l'on contacté pour lui proposer plus; rien que pour la transmission) et ils auraient donc sûrement détruit cette rodéo 5, lui et sa femme préféraient donc quelle revienne à un gars qui en prendrait soin et ne voulaient pas qu' elle serve de banque de pièces Sinpar pour des R4, car ils avait bien aimé cette voiture.
je suis donc rentré en possession de cette rodéo "spéciale" comme ça, bien que j'avais vu qu'il lui faudrait une bonne restauration pour pouvoir rouler avec.

A+

vive l'aventure en rodéo
19-07-2015 à 16:32:29
Bon j'avais encore quelques pièces à décaper sur ma rodéo quand le décapeur thermique a rendu l' âme

résistance HS



A+

vive l'aventure en rodéo
19-07-2015 à 23:17:20


Si c'est le filament qui s'est rompu à un endroit, tu peux toujours essayer de faire une jonction avec le bout de sertissage d'une cosse quelconque. Pas facile à faire mais tu n'as rien à perdre.
La prochaine fois prends de l'allemand...


MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
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