remise a niveau d'une rodéo 5 4x4

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01-04-2015 à 14:05:11
Si tu veux fait moi une prosition pour les éléments Sinpar et pour les éléments rodeo 5,
Après il faut trouver le moyen de faire l'expédition car pour les éléments en fibres et la face avant j'en ai déjà reçu par chronopost, mais le pont et les croisillons doivent pas être trop léger.

par contre quand tu parle des grosses cannelure tu veux parler de celle en bout de cardant et qui rentre dans le moyeu?
Et autre question car je viens de tilter que la base Sinpar provient d'une F6 donc tu as du être obligé de racourcir un des arbres qui vas du renvoi d'angle au pont ar vu que la F6 à un empattement plus long?

pour l'échappement je vois, il faudrait que je retrouve le post du montage que j'ai sur ma 2 roues motrices

A+

vive l'aventure en rodéo
01-04-2015 à 14:32:43
Alors c'est dépend de qu'elle coin tu te trouves,sur Paris j'avais pas trop de problème,si tu es vers Toulouse il faut que je me rencarde,j'ai un cousin dans le transport,si il y a un dépôt pas loin de chez toi après tu y récupère la bas .
j'ai fait comme ça avec les dernières pièces de Sinpar .
Alors sur la F6 et la rodéo 6,c'est l'arbre qui part du support sous le châssis,au pont Ar qui est différent,plus long,le reste c'est tout pareil,l'arbre devant,le renvoie sous châssis.
par contre il me reste la gaine de commande du pont Ar qui vient se greffer,surle levier de commande du crabot,et peut être,la boite avec le pont cassé,mais sans tous le système de renvoie,que j'ai déjà vendu,dans cette boite il y a aussi la 1,spéciale.
je vais allé fouiner pour voir ce qu'il me reste encore et je te tiens au jus.
A+
01-04-2015 à 16:03:44
oui je suis dans la banlieue de Toulouse, donc s'il y a possibilité de faire une livraison chez un transporteur et qu'ensuite je récupère cela serait le top, surtout qu'il n'y a pas de caractère d'urgence donc plus facile je suppose à calé quand il y a un peu de place sur un transport.

pour les pièces Sinpar regarde en effet dans t'on stock se qu'il te reste.

tien j'ai retrouvé le post sur l'échappement latéral que j'avais réalisé http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458864-584145-74413-1--chappement-lat-ral-rod-o.html

je remarque aussi que sur tes photos des ailes que dessous il y a une R8 qui à l'air d'avoir des ailes AR plus large que d'origine cela me rappel ma 1er voiture qui était une R8 major de 1969 que j'avais équipé avec jantes large en 13", d'ailes large, d'une calandre 4 phares etc..

A+

vive l'aventure en rodéo
01-04-2015 à 21:16:27
alors,pour le post sur ton pot c'est tout à fait ça sauf qu'à la place du tube direct,tu intercales le pot de deuch,et tu verra la différence de son .
pour ce qui me reste de sinpar ,il y a le lot de croisillon,le câble de commande du pont Ar,le pont en 7x33,la boite je l'ai plus ,il me reste ce que j'ai mis sur le site,et un carton avec des morceau de rodéo 5,celle que j'ai démonté ,compteur,support d'accroche du hayon,groupe de chauffage!plus grand chose
la R8 c'est la mienne que je n'ai jamais pu finir,que j'ai depuis 24 ans,c'est une version proto,je lui ai fai tun berceau,Ar ou j'ai mis une boite de 5 Alpine turbo,couplé à un moteur energy,avec des trains en mécano soudé avec moyeu de R12,et frein Alpine turbo,c'est pour cela qu'elle est plus large,c'est des ailes à moi,qui vont me servir pour faire mes moules!




et ça c'est les tulipes du pont Ar que j'avais fait refaire et que tu as sur ton pont.
et pour la grosseur des cannelures c'est celle des coulisseaux.
01-04-2015 à 22:03:18
Ouha quel super travail que tu as fait sur le train ar de ta R8 tu es un artiste/créateur de la mécanique avec un travail toujours superbement bien réalisée et fini tien un moteur energy j'ai en effet déjà vu quelques R8 avec ce montage qui a l'air de rencontrer pas mal de succès j'ai même vu une dauphine superbement préparée dans ma region avec ce moteur.

Ok pour les coulisseaux je ne s'avais pas qu'il y avait eu plusieurs tailles, bon à savoir en tout cas

Au fait pour les tulipes tu as fait comment pour l'usinage des cannelures

A+

vive l'aventure en rodéo
02-04-2015 à 20:51:56
Merci, ,il faudrait que je la finisse depuis le temp ,et en + ces temps j'en refait une autre qui n'est pas à moi
pour l'usinage des tulipes ça n'a pas été trop dur!mais le gars n'était pas chaud pour m'en faire que 2!comme je suis dans la région de la mécanique générale,ici on a beaucoup de petite boites qui travaillent en sous traitance pour des grands constructeurs, donc la méthode est celle "du fil"électro-érosion à fil,et ensuite il m'a fait un traitement de dureté.
et un jour tu veux refaire une transmission ,je me demande si sur la triumph spifire,çà ne serait pas les memes chapes?
03-04-2015 à 17:19:33
Tien un peu comme moi qui en ce moment passe plus de temps sur la mehari d'un copain que sur mes autos en chantier depuis pas mal de temps,
pour la réalisation des tulipes je ne connais pas du tout la technique de "l'electro érosion à fil" mais j'imagine vu le résultat que cela doit être top en plus avec le traitement de dureté en final.

pour les cotes entre des pièces Sinpar et de la pièces Triumph la j'ai un doute car les GB ont toujours des côtes en pouce même pour une malheureuse tondeuse tu galère pour avoir des roulements en pouce que tu paies une fortune, mais bon un contrôle pourra toujours se faire le moment voulu


A+

vive l'aventure en rodéo
03-05-2015 à 15:23:18
salut Boostr4

Tiens j'ai fait quelques photos des bras Sinpar pour voir si tu te rappelles avoir été à l'origine de cette modification très bien faite "bouché les extrémités" pour éviter que la boue rentre à l'intérieur et que la corrosion bouffe tout





A+

vive l'aventure en rodéo
22-05-2015 à 20:07:45
Bonjours à tous,alors franchement je me rappelle pas!mais si tu vois que c'est de la tole fine d'alu,comme sous les ailes arriéres et que le revétement est le meme que sur les bras,c'est bien possible,et le limiteur de pression qu'on voit sur une de tes photos provient d'une R8!il faut faire attention avec ce modèle il y a un bouchon de fermeture en acier qui a tendance à rouiller et ce qui fait fuir le limiteur.
mais on le retrouve je crois,chez "cipère"
bonne continuation.
23-05-2015 à 14:23:51
Salut à tous,
Merci pour l'info du limiteur de pression
Pour les bras oui la tôle est fine et semble être en alu je ferais le test avec un aimant, mais cela ressemble fort à la qualité de travail que tu as fait avec les tôles alu des ailes arrière.
PS: il faudra que tu me dise boostr4 pour les pièces qu'il te reste si une solution est possible pour un transfert sur la région Toulousaine et bien sur à combien tu me ferais le tous.


Autrement bonne nouvelle j'ai reçu hier après-midi les traverses supérieur avant qui me bloquer depuis pas mal de temps, mais avant d'allez tout faire traiter je vais quand même faire un montage à blanc avec les nouvelles traverse, je voudrait pas avoir des surprises une fois tout fini.



A+

vive l'aventure en rodéo
23-05-2015 à 23:32:02
Superbe ces tôles! Voila une rodéo qui va être contente ,et pour ceux qui cherchent un rétro jour /nuit,il existe chez "Mécaparts"dans les pièces de R12 Gord.

pour le lot de pièces j'ai peut être trouvé un transporteur qui va sur Bordeaux, faut que je voie s'il va sur Toulouse! j'essaie de voir ça prochainement, mais ces temps c'est dur un peu de taf!

A+
26-05-2015 à 15:26:20

Pour le retro jour/nuit il me semble que celui que j'ai sur mon ancienne rodéo 5 provient d'une R5

Pour le transport pas de souci de toutes façon il n'y a pas d'urgence.


Ce week-end j'ai fait un montage à blanc des traverses reçues vendredi

en 1er j'ai positionner la vieille traverse pour avoir le bon positionnement







et maintenant la nouvelle traverse positionnée on remarque quelques différences









Il y donc un peu d'ajustement à faire mais rien de vraiment compliqué ( j'ai informé Marc Mouchet qui va faire les modifications sur les prochaines ventes )

il faut tirer le trou du bas de chaque coté vers l'extérieur de 2 ou 3mm et meuler la pièce pour avoir un jeu parallèle entre le bout de la traverse et l'arceaux



la aussi une intervention est nécessaire




A+

vive l'aventure en rodéo
27-05-2015 à 07:56:40
Bonjour, lorsque je vois tout ce qui m'attend, j'espère avoir la patience d'arriver à terme de ma resto ,mais bon ne suis pas pressé

tu n'as pas essayé pour décoller ton pare brise un sèche cheveux pour ramolir les joints ? moi ça me fait un peu peur ce démontage......je verrai cela cet automne
27-05-2015 à 09:43:56
non je n'ai pas essayer avec le sèche cheveux, par contre avec cet outil et en y allant gentiment il doit être possible de le faire sans le casser .



il est vrai que cela prend du temps surtout que la rodéo 5 est un peu particulière avec la carrosserie et structure qui se démonte comme un mécano géant

A+

vive l'aventure en rodéo
27-05-2015 à 10:27:57
Bonjour,je vois que tu arrives à avancer!c'est vrai que le par brise de la rodéo c'est délicat,le par brise d'origine de cette rouge,que restaure rod 5,je l'ai cassé,plutot fendu quand j'ai démonté le chassis,il faudrait mettre des barres entre le montant,plutot sur les fixations de charniére inférieur et la fixation du pied central sur le tube.et ce parbrise vient de chez un vitrier,c'est du verre feuilleté,car à l'époque il n'y avait que renault qui pouvait le fournir et coutait beaucoup plus cher que ce qu'on a payé!
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