remise a niveau d'une rodéo 5 4x4

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28-03-2015 à 23:00:14
pour l'autocollant il y est toujours mais je ne savais pas s'il y avait aussi la SP dans la boite



pour la face avant et les ailes que tu as elle sont dans quel état et du prix?

pour les bras ar j'avais contrôlé car c'est une maladie connu sur les sinpar mais à 1er vu rien de visible mais peut être que sous la peinture il y a des surprises, par contre j'ai remarqué que les extrémités on été obturé avec des tôles très bien faite pour évité que l'eau et la boue rentre et ne pourrisse le bras la modif vient de toi? ou de celui a qui je l'ai acheter?

pour les cardans ar en tout cas jolie travail

pour le n° de RAL plus de marquage sous la manette 4x4 mais je pense la refaire d'une autre couleur de toutes manière donc pas trop grave.

pour l'eau qui rentre dans le compartiment moteur perso sur mes rodéo 5 j'ai mis des tuyaux avec des évacuations qui descende sous le châssis

A+

vive l'aventure en rodéo
29-03-2015 à 13:27:41
Alors je suis allez contrôler les fusées et il y a bien un souci la "corne" droite est plus basse d'environ 1cm par rapport à celle de gauche donc un grand merci pour les infos boostr4 car j'aurais pas pensé que sur cette rodéo il y avait des fusées de R5, moi qui pensé plus à des amortisseurs ou barres hs.

A+

vive l'aventure en rodéo
29-03-2015 à 21:38:38
De rien, c'est un problème que l'on rencontre sur ces autos, 4L et dérivé, quand on veut rehausse l'avant, les biellettes de direction prennent trop d'angle, et à la moindre accélération, on augmente le pincement des roues et le nez se dresse, et ça devient inconduisible, surtout quand il y a des watts! alors avec un pont court !! je vous dis même pas. Avec cette voiture on démarrait en 2, aussi pour préserver le couple conique.
L'idéal serait de déplacer la fixation du bras inférieur vers l'extérieur, comme on faisait sur le R5 en mettant des cales, mais c'était pour corriger le carrossage, mais sur la R4 c'est plus compliqué puisque le même support tient les deux triangles. Sur la 12 Gord la fixation du triangle inf était décalé, car elle pompait trop.
pour les bras je me souviens pas,je sais qu'il proviennent aussi de la F6, et que ceux qui l'avait avait cassé un bras en faisant les fous et changé le train Ar, c'était des fanas de motos cross, si vous aviez vu l'état de la F6, je pense qu'il ne l'on pas ménagé.
pour les ailes elles sont biens, la face av aussi, il faut que je retrouve les photos des pièces.
30-03-2015 à 14:00:58
c'est un probléme que l'on recontre sur ces autos,4L et dérivé,quand on veut réhausser l'avant ,les biellettes de direction prennent trop d'angle ,et à la moindre accélération ,on augmente le pincement des roues et le nez se dresse,et ça devient inconduisible

ça va me donner a réfléchir sur une éventuelle rehausse de la mienne,zut,du coup j’hésite....
30-03-2015 à 14:27:00
c'est pas compliqué,tu réhausse sans éxagération,il faut descendre la hauteur de crémaillére au maximum en respectant les différences entre les cotés (les cales),mettre des fusées de R5 qui correspond au montage de biellette que l'on a sur le véhicule ,sur la rodéo 5 c'est déjà le deuxiéme montage,et mettre un peu + d'ouverture pour le paraléllisme,et mettre de bon amortisseur,plutot du double effet,que du gaz qui va accentuer le dressage du nez,car il pousse tout le temps!
Par contre derriere on peut mettre du"gaz"
30-03-2015 à 19:25:37
Donc fusées de R5 "obligatoire" ?
30-03-2015 à 19:27:30
et les pour amortos,tu as un modèle de préférence ?
31-03-2015 à 08:34:32
oui Tito,pour les fusées de R5 ,du moment que les biellettes de direction prennent un angle trop important vers le bas ,quand tu as finis de réhaussé ton véhicule,les fusée de R5 sont plus haute au niveau des cornes de direction.
toutes les fusées de R5 sont pareilles depuis 1980 date du montage de biellette réglable à rotule axiale,sauf Alpine,et Alpine turbo,moyeu plus gros (roulement)et emboitement transmission dans moyeu plus gros.

on peut relever une rodéo 5 sans pour autant qu'elle ressemble à une gazelle!la base d'une rodéo 5 est une plate forme de R4 gtl,avec les meme suspensions,donc déjà mettre des barres de fourgonette,relevé d'un cran devant ,normalement on a pas besoin de fusée de R5 ,juste de bon amortisseur,pour moi ,le Koni (rouge)double effet réglable,d'alpine turbo.
Aprés il y en a plein d'autre toujours dans la gamme R5 ,Stac en fait des sur mesure avec ressort par EX.

Mon ex rouge,je l'ai monté au maxi,avec des éléments d'origine,et des barres de F6.

A+
31-03-2015 à 09:51:27
Merci ,tout cela me semblera encore plus clair quand la voiture serra sur chandelles ,mais je pense déjà saisir le principe de la chose
31-03-2015 à 17:25:22
Donc il faut que je me mets en chasse de fusées de R5 et dire que j'ai du en foutre à la ferraille pas loin d'une dizaine à une certaine époque où personnes ne voulais des R5
Pour les amortisseurs je vais déjà testé avec une fusée droite R5, car il sont encore peut être bon ce qui sont montés dessus
A+

vive l'aventure en rodéo
31-03-2015 à 18:59:27
on sent bien que Boost maitrise drolement bien son sujet
c 'est un plaisir de lire ses explications
tu as de la chance Rod d 'avoir retrouvé le concepteur de ta voiture
31-03-2015 à 21:13:06
Bonsoir,j'ai eu pas mal de R4 et de R5 dont 3 5Alpine atmo,et 5 Alpine turbo,mais à une époque de ma jeunesse j'ai eu un accident avec une des 5!et l'assurance ne voulais plus m’assurer de R5,que la R4,alors j'ai acheté une R4 gtl de 79 accidenté,et j'ai commencé à la modifié avec un 5ts et une partie de la suspension de R5 Alpine atmo,et de son intérieur complet,aprés je lui ai mis un 5 Alpine refait,après j'ai eu une peuplade de F6 pratiquement pas modifié(carbu et jantes)et c'est là que j'ai trouvé la rodéo 5que je trouvait sympa,et mon père venait de se séparer de sa R4f4 légèrement modifié aussi.je lui ai fait voir,et toute suite il a adopté,et la je me suis lâché,je venais juste de récupéré une mécanique 4x4,j'avais encore du stock d'A5,voilà comment elle était née!mon père ne l'a pas ménagé été comme hiver,j'ai un ami qui a un chalet d'alpage,et la rodéo montait ou nos gros 4x4(toy)chainé avait du mal,et seulement avec 4 Michelin spécial "glace"en 165x13,car elle a fait aussi de l'assistance pour 1 ou 2 manche du trophé Andros,c'était une des rares voitures à pouvoir se déplacer dans la station quand il se mettait à neigé,elle servait de navette.
c'est pour cela qu'elle a été refaite entièrement 2 fois!car il l'aimait sa rodéo.
Elle a eu plusieurs échappement,tous en latéral,dont un que j'ai gardé puisque c'est un proto à moi.

si il y en a qui veulent des coulisseaux d'ailleur on voit ceux d'origine que j'ai coupé.
31-03-2015 à 23:31:08
Tu as raison elle sont vraiment dans lleurs éléments sur les routes enneigées de nos montagnes, j'avais un jour discuter avec des gendarmes de haute montagne qui après avoir pendant des années rouler en R4 Sinpar on reçu des Peugeot P4 et bien il en était déçu car il passait moins bien qu'avec les Sinpar sur les route enneigé et petit chemins de montagne.
un jour je me suis même fait littéralement déposer alors que je roulais sur une route enneigées mois j'avais un coupé GTI avec des chaînes et avec seulement leurs pneus neige mon doubler comme si la route etait sèche vraiment impressionnant.

Autrement s'il te reste de la pièce Sinpar je serai preneur car je me dis que si un jour j'ai des soucis exemple sur les cardans AR je serai bien content de pouvoir les refaires.

si tu as aussi des photos de t'on échappement je suis aussi preneur d'infos, car dessus pour le moment il y a un silencieux de R4L pour moteur billancourt cela ne doit pas être vraiment top pour le rendement d'un 1400cc avec AAC de 1300cc TS

A+

vive l'aventure en rodéo
01-04-2015 à 09:09:39
Alors pour les transmissions tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec,elle s ont déjà 12 ans!il faut penser à graisser de temps en temps les graisseurs,surtout quand on va du mauvais terrain,de l'autre coté comme c'est du cardan de R5 ,c'est pratiquement inusable temps que le soufflet n'est pas crevé!celle que tu as sont les dernières que j'ai faite,mon père m'en avait plié une,et j'avais pas le même type de cannelure sur les 2,là il y a les meilleures que j'ai eu en grosse cannelure.
pour l'échappement il faut au minimum un silencieux de 5 Ts sous l'aile ,et sur le coté un pot latéral de deuch!
Silencieux central WALKER 01010,ça c'est la référence de chez oscaro à 26€,alors l'entrée et la sortie sont en 32mm,mais ça ne nuit pas du tout,la réduction fera office de première chicane,faut couper juste avant la fixation de la deuch.
Tu soudes le tube de 5 ts direct sur le cône d'entré et à l’arrière tu récupère le coude en 50,au moins à 60°sur un bout de sortie d'une moderne,que tu soudes aussi directement sur le cône de sortie,car ce pot à un sens ,la chambre de détente en avant,et la sortie tu la coupe en bisaut ,pour pas te le prendre dans les pattes!un silentbloc carré,comme ceux de la R4,mais plus dur ,devant vers la bavette,et un autre derrière ou tu as de la place,pour en mettre un,tu verras il y a déjà plusieurs trous.
le pot fait 75mm de diamètre il faut essayer de le centrer dans le creux du châssis
c'est le seul pot qui ne revient pas cher et qui tient sur tout les terrains,et on ne perd pas de puissance,j'avais ça sur ma première 5 ts,et avec le double corps le bruit était magique,de plus je peignais le pot en noir,je récupérais le grillage perforé des vieux filtre à air de bx( je travaillais chez citroen)et je le rivetais sur le tour du pot,look pot d'échappement camion américain.
je vais te mettre les photos des ailes et de la face av,pour le carton de croisillon,je brades.
ça le premier pont en 7x33



01-04-2015 à 09:18:37
Le reste:






voilà,et sur la rodéo,il y avais un phare de travail en bas du pare brise à droite,et aussi des cibiés 35 en bas de la face avant il doit y avoir les trous,cette face à été achetez neuve chez renault.
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