remise a niveau d'une rodéo 5 4x4

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09-05-2014 à 00:28:33
Salut à tous
Alors en principe j'ai fini le décapage maintenant il faut remettre les pièces en état avant traitement, et certaine ont vraiment besoin d'une bonne remise en forme.

Une des parties malade



Découpe de cette partie



Ajustage du nouveau morceau



Maintien du morceau pour la soudure



Soudure



Ébavurage et finition de la soudure



Découpe aussi à l'avant d'un morceau trop corrodé



Soudure



Là aussi ébavurage et finition



J’ai aussi refait les supports ou vienne se fixer les pressions de capote qui sont vraiment en triste état



Là aussi de la tôle et un peu d'ajustage, soudure et meulage











Voilà j'ai remis en état 3 arceaux mais il m'en reste encore 3 à faire

A+

vive l'aventure en rodéo
09-05-2014 à 08:24:12
Salut

Aller, plus que 3... As tu trouvé une solution pour tes traverses avant ? Dans le même principe de soudure, ne peux tu vraiment pas en sauver au moins une ?

Dans le dernier Gazoline( Mai 2014), il y a un article sur la peinture époxy, tu peux toujours y jeter un œil...

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
10-05-2014 à 00:13:15
Salut

Aller, plus que 3... As tu trouvé une solution pour tes traverses avant ? Dans le même principe de soudure, ne peux tu vraiment pas en sauver au moins une ?

Dans le dernier Gazoline( Mai 2014), il y a un article sur la peinture époxy, tu peux toujours y jeter un œil...

A+


alors pour les traverses avant pour le moment pas de solution, j' attends un peu pour voir si Marc Mouchet qui prévoit en principe une refabrication a un délai, pour les 2 que j'ai et au vu de leur état très dégradé cela n'est pas possible le métal fait comme un mille feuilles.

pour la peinture époxy oui j'ai lu l'article du dernier gazoline et cela me semble bien sympa et me fait dire que Teilhol n'a peut être pas bien fait toutes les étapes du traitement pour qu'il se retrouve dans cet état maintenant.

A+

vive l'aventure en rodéo
11-05-2014 à 21:17:45

Je continue la remise en état des arceaux

Là les trous dus à la pose d'une antenne qu'il va falloir faire disparaître



J’ai taraudé les trous et mis des vis seulement rentrés de quelques millimètres



Un petit point de soudure pour le maintien avant la découpe





Soudure





Arasement avec une lime



Finition par ponçage





Voilà pour cet arceau je suis assez content de moi car au départ je n’étais pas vraiment sûr du résultat final

J’ai encore changé un support de fixation de la pression pour la bâche (heureusement j'avais fait une petite série)




J’ai aussi encore dû changer la petite patte qui dépasse là elle n'existait même plus



Ajustement de la rustine et soudure







Meulage et finition



Et résultat final encore un de sauvé





Voilà les 6 arceaux décapés et remis en forme



A+

vive l'aventure en rodéo
26-03-2015 à 21:44:38
Bonsoir,il y a quelque temps que je suis tombé sur ce site ,et ho surprise la rodéo que vous etes entrain de refaire et celle que j'ai faite il y a ongtemps et que j'avais modifier pour mon pére,elle vient du 74,et à été emmenné à perpignan lors de son déménagement,qu'elle avait effectué par la route et chargé.cela me fait plaisir de la revoir je ne voulais pas que ma mére la revende car elle a été beaucoup modifié,et la mécanique 4x4 provenait d'une ancienne 4 l EDF.
BREF ,si vous voulez en savoir+ sur elle je suis à votre disposition,merci de l'avoir récupéré et je suis content qu'un passionné s'en occupe.
Bien cordialement ,et bravo à tous de conserver ces magnifiques véhicules.

Boost r4
27-03-2015 à 16:36:37
Bonjour et bienvenu sur le forum boostr4

en effet c'est bien votre ancienne rodéo, quand j'ai vu l'annonce de la personne qui avait racheté la voiture à votre mère (il ne l'a gardée 1 ou 2 ans) il n'avait plus de place et il devait choisir entre plusieurs véhicules qu'il avait et a donc choisi de vendre la rodéo (à contre cœur quand même),

d'ailleurs je tiens à remercier cette personne car quand j'ai appelé (le 1er) il me l'a réservée pendant 1 semaine malgré pas mal de personnes intéressées et qui on même surenchérient sur le prix demandé sur l'annonce pour l'avoir, mais les personnes intéressées l'étaient surtout pour la transmission Sinpar et se seraient débarrassées du reste, il a donc préféré la vendre peut être un peu moins chère mais à quelqu'un plus intéressé par cette rodéo 5 "modifiée".

donc quand je suis allez la voir j'ai de suite reconnu cette rodéo que j'avais vu sur le site 4L et me suis dit il faut que cette rodéo un peu spéciale continu de rouler.

elle est d'ailleurs venu du Barcares à la région Toulousaine par la route, pas facile quand même car elle avait les amortisseurs complètement HS et surement quelques autres bricoles à revoir les petits trajets et l’immobilisation pendant les mois d'hivers en milieu salin n'ont pas du être top pour toutes les articulations.

j'ai donc entrepris de la refaire, au début avec des pièces que j'avais en stock au plus simple pour quelle roule, mais quand j'ai démonté certaine partie je me suis décidé à aller plus en profondeur dans la remise en état et là je suis bloqué avec la traverse supérieur avant trop corrodé pour être restaurée et très difficile à trouver en bon état en occasion (elles sont souvent toutes pourries) j'ai donc demandé chez MMrodéoshop mais il n'y a plus de stock sur cette pièce, il doit donc relancer une fabrication mais j'attends depuis plusieurs mois pour pas dire 1 an et sans cette pièce rien ne peu avancer.

merci aussi de votre proposition "en savoir+" qui est très sympa et dont je pense, pourrait m'etre utile sur certains points peut être.

pour infos quant j'ai récupéré la voiture il m'a donné avec un gros dossier avec photos, dossier d'expertise etc...

A+

vive l'aventure en rodéo
27-03-2015 à 22:15:34
question de débutant:la longueur de l'arbre de transmission ar sur une rodéo5 sinpar,c'est la même longueur que pour une 4L 4x4 ,ou il est plus court? car il me semble que l’empattement d'une rodéo5 est plus court que celui d'une 4L ,non?
27-03-2015 à 23:12:10
non tous les empattements des rodéo 4-6-5 sont identique au R4 et R4F4 par contre les portes a faux sont différent, donc l'arbre de transmission Sinpar est identique

A+

vive l'aventure en rodéo
27-03-2015 à 23:21:21
en effet c'est bien votre ancienne rodéo


c'est toujours sympa de connaitre l'histoire de sa vieille voiture...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
28-03-2015 à 00:44:39
En tout cas beau boulot que nous fait là,chapeau,elle va être toute neuve,et elle le mérite bien.
28-03-2015 à 09:36:10
Bonjours a tous,
pour la petite histoire,cette rodéo était la voiture de service dans un golf connu pas loin de la frontiere suisse,elle a fini contre un arbre et ensuite dans une casse ou je l'ai achetée . Elle avait la face avant complétement cassée, et le chassis plié,et c'est là que je décidé de la remonter, et comme il fallait changer le chassis, je l'ai modifié avec une transmission 4x4, récupérée sur une ancienne R4 edf,mais qui avait le petit moteur qui tournait à l'envers ! d'ou j'ai dû acheter un couple conique neuf en 7x33,qui était fait pour les 1108, et aussi une face avant neuve,car à l'époque il n'y avait pas beaucoup de pièce ! et c'est pour ça qu'elle n'a jamais eu son hayon arriére d'origine ,car quand je l'ai acheté il y avait une planche en bois !! Aprés les autres modifications et adaptations ont été faites spécialement pour mon pére et son utilisation.
transmission spécial arriére,gros frein Av de F6 à l'arriere avec régulateur de pression R8(trop de frein sur l'arriére)ventilateur R18 turbo qui se déclenche quand on se met en 4x4,allumage electronique de R18 1400 ,avec volant moteur d'Alpine turbo, et embrayage de la meme auto, barre avant de F6 , plus celle de R4 gtl, amortisseur à gaz Alpine turbo, et renforcé à l'arrière qui était prévu pour les R4 de gendarmerie(à gaz) radiateur de R5 Alpine, pare boue aile arriére,arbre à came de R5 TS 1289(angle +grand),moteur 1400.
d'ailleurs j'ai dû mettre un carburateur plus petit ,car on a cassé le premier couple conique dés que j'avais monté ce 1400,le 7x33 est fragile!
d'ailleurs les fusées avant sont des R5,à cause de sa hauteur de caisse,si elle a pas été modifié.
voilà de ce que je me souvient pour l'instant.
et les élargisseurs avant on été faits pour les jantes fergat que mon pére s'était amusé à peindre ainsi, qui était de vrai jantes de 5 Alpine de 77 en "tub-type"d'une de mes ancienne 5.
28-03-2015 à 11:43:00
Bonjour

Merci beaucoup boostr4 pour les infos qui comme le dit Beaurico sont toujours très sympa à connaitre,

alors je pense qu'une très grande majorité des pièces monté le sont toujours, je viens d'allez voir dessus et il y a bien toujours le gros moteur, l'allumage AEI avec le volant moteur spécifique, les gros freins AR, ventilateur devant le radiateur, gros amorto toujours présent av et ar, pour les barres j'ai pas mesuré mais à vu d’œil se sont des grosses, les jantes fergat en 5.5 "tub-type" sont aussi présente mais il faudra les restaurer elle mon pas trop apprécier les marins,

pour les fusées de R5 il va falloir que je contrôle bien car le problème de tenu de route très aléatoire que j'ai mis sur le compte d'amortisseur complètement HS viens peut être de là si une des fusées a été changé et qu'ils ont remis une de R4,
car j'ai eu une R5TS un jour qui avait un peu le même comportement si tu roule sur une route très lisse et droite impeccable tous va bien, mais si tu roule sur une nationale mal carrossé l'avant cherche la route à chaque mouvement de la suspension et la rend très spéciale à conduire, et bien au bout de quelques mois à cherché le problème je me suis aperçu qu'ils avait monté une fusée et un triangle av d'un coté qui n'avait pas le même angle de chasse et sur les R5 en fonction de l'années il y a eu 2 montages incompatible l'un avec l'autre.
donc je vais bien contrôlé car je me souvient plus trop mais je me demande s'il m'avait pas dit qu'il avait changé une fusées suite à roulement hs et qu'il n'arrivé pas a extraire et donc s'il à mis une fusée de R4 se qui serai logique le souci peut venir de là avec un angle différent d'un coté par rapport à l'autre.

pour les extensions d'aile avant s'est toi qui les a réalisé de toutes pièces avec moule etc.... ou tu es parti de quelques chose d'existant?

autre question tu as remis quoi comme couple conique suite a la 1er casse et te souvient tu si elle a l'option SP (super 1er)?

Tien regarde cet autre post sur "Ta" rodéo
http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458661-592181-74413-1-et-une-rodeo-5-4x4-en-plus.html

A+

vive l'aventure en rodéo
28-03-2015 à 11:49:47
super nouvelle hier soir j'ai reçu un mail de MMrodeoshop pour la traverse supérieur

MMrodeoshop à écrit
Après plusieurs essais infructueux ,la première série de traverse supérieure de 5E va sortir dans trois semaines .
On a réalisé de nouveaux outils adaptés aux machines modernes du sous-traitant,ce qui a allongé le délai de fabrication .
Elles sont faites en tôle électro-zinguée . Le client devra peindre la pièce de la couleur de son choix .
Je reste à votre disposition pour plus de renseignement .


reste plus qu'a connaitre le tarif

A+

vive l'aventure en rodéo
28-03-2015 à 14:59:21
alors, oui c'est exact si il a remis une fusée de R4 ,tu as une rodéo à tete chercheuse! c'est simple à voir, la voiture à peu prés horizontal sur la face Av sur un sol plat, tu vas voir les biellettes de direction et leur inclinaison, normalement avec les fusées de R5, ou les "cornes" sont plus haute, la biellette doit etre pratiquement droite, si elle va vers le bas c'est une R4 et si il a changé une fusé, je pense que c'est la droite, j'ai toujours été embêté avec le roulement DR!
les élargisseurs était fait en bois, on a fait un moule, mais je ne sais pas si je l'ai encore? par contre il me reste 4 aies et la face Av, car j'avais racheté une rodéo complète pour refaire les vilains cotés que tu as découvert et que mon père avait "rechargé" mais ensuite il est décédé donc j'ai mis en pièce la rodéo que j'avais récupéré, 2CA m'a presque tout racheté sauf les ailes, et la face av je l'avais gardé comme moule pour en faire une version 4 phares.
les seuils de portes de porte en inox c'est maison aussi.
la boite est celle d'une F6 4x4, complètement cuite que j'ai récupéré que pour la boite et le pont Ar.
Car le premier pont que j'ai toujours est le pont 7x33 que j'avais retourné et modifié la fixation.
c'est bien un 7x33 devant et première courte, d'ailleurs il y avait l'autocollant dedans à Dr, par contre il faut que tu vérifie les bras arrières car, celui à qui tu l'a acheté, avait fait des misères à ma mère, comme quoi il avait failli se tué, parce que le bras arrière c'était coupé, et était partis réclamer des sous à ma mère!! comme je n'ai pas pu allé voir la voiture et ce qu'il en était, elle lui a donné des sous et gardé l'auto! je vois que pour une voiture dangereuse elle se porte bien?
je pense que se monsieur à du avoir une des barres de torsion qui est sorti de son logement car peu de temps avant son décès mon père à changé une des barres qui avait cassé, c'était du coté ou il y a plus de butée sur le bras, d'ailleurs il en avait
profité pour faire changer les silentblocs de palier par un gars sur perpignan.
28-03-2015 à 15:22:21
pour le pont que tu montres, qui était sur le site de R4, c'est le pont actuel,ou j'ai fait refabriquer les tulipes de sortie de pont, les croisillons sont des versions à graisseur, les transmissions sont des versions à grosse cannelure du premier montage, coupé et manchonné dans des transmissions de R5 coupé, et soudé à l'arc.
le 1° rouge était le rouge furio de citroen, l'actuelle est un RAL, les réf: était marqué sur la tôle au dessus du vide poche à droite sous la manette de 4x4.
cette auto ne démarrais plus par temps de pluie si elle avait le nez en pente et incliné sur la droite, l'eau passait par l'axe du volet d'air de la prise d'air capot et coulait sur la tète de delco, ensuite elle faisait des "pétarades" et ne démarrais plus.


celle que j'avais reprise, châssis cuit,cuit!
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