La restauration de la Rodéo 5 de gidebe

23-12-2013 à 14:31:22
J'ai acheté cette Rodéo qui roulait pas si mal que ça, mais avec le châssis abîmé, et ayant pas mal trempé dans le bassin d'Arcachon, sans doute à force de charger décharger des petits bateaux.
Je me suis lancé dans le démontage complet de la voiture ; j'ai acheté une R4 GTL Clan (1128 pour les connaisseurs), démonté aussi la R4, et remonté la Rodéo sur ce beau châssis...
Ma dernière opération de mécanique avait consisté à dépanner un moteur 2T de Solex, il y a plus de vingt ans, donc évidemment, ce démontage n'a pas été facile tous les jours....
Heureusement, le moteur et les trains de la R4 étaient bons, je les ai donc laissés sur le châssis et ainsi évité de nombreuses galères ....

Voilà, aujourd'hui elle tourne bien, elle a passé le CT du premier coup, grâce aussi à mon voisin qui a longtemps travaillé chez Renault et m'a bien aidé notamment pour les réglages de carbu et allumage.
J'y ai ajouté l'excellent allumage électronique de GrandLaurent, et la belle attend maintenant des soins esthétiques et des amortisseurs AR neufs.

Ci-dessous les photos (déplacées par rod54x4, merci à lui).

Une première photo, après avoir enlevé une partie de l'habillage :











sous le tableau de bord :




l'ancien châssis prêt à virer, en attendant le nouveau - bien sûr je vais récupérer le moteur et les trains !



La GTL Clan dont je récupère le châssis (et les jantes AMIL, le volant, la console autoradio, et pas mal d'autres choses ...)


nettoyage par le vide ...


la nouvelle base presque prête : reste le tablier à découper :


Début du remontage :


Ca y est ça ressemble à une Rodéo !






et celle-là vous la connaissez :


Voilà

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23-12-2013 à 19:50:13
voila transfert fait regarde si ça te va et si j'ai rien oublier et après j'efface les photos sur l'autre post

Ah oui superbe travail gibede tu nous as refait cette rodéo 5 vraiment bien, certaines photos me rappellent, quand moi aussi j'ai fait de la découpe de R4 pour sauver une rodéo je vois aussi qu'elles sont pratiquement toutes attaquées au même endroit

A+ et en tous cas joli boulot

vive l'aventure en rodéo
23-12-2013 à 23:46:54


Beau travail, et belle auto Tu n'as plus qu'à en profiter Veinard

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
24-12-2013 à 08:59:27
Merci rod54x4 c'est parfait.

Oui je commence à en profiter, mais il y a encore du boulot à l'intérieur. Et d'ailleurs tant mieux, car ça fait partie du plaisir !

Il y a quand même un point sur lequel je vous demanderai un avis, c'est pour la bâche ; je n'ai pas encore de photos, mais j'en ferai ; elle a été salement modifié, et pour l'instant je ma maintiens fixée avec un bout de bois, car je n'ai pas le système de fermeture, et je ne pense pas pouvoir l'adapter ..à suivre.
Joyeux Noël à tous !
24-12-2013 à 11:47:24
Salut

Ah et bien voilà un vrai post dédié à ta restauration.
Bravo pour ton travail.

La bâche est un vrai probleme pour tous, je crois.
J'envisage de la faire moi même, déjà pour la couleur et puis les bâches que l'on peut trouver neuves ne sembles pas identiques à l'origine.
je crois que c'est Skal qui n'est pas vraiment content de ce qu'il a acheté malgré un prix prohibitif.

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
24-12-2013 à 12:29:45
Bonjour,

Beau travail que tu as réalisé là !!!

Si j' ai bien compris, tu as remonté la rodéo sur le châssis de la 4 GTL . Comment s' est passé le contrôle technique car les numéros ne correspondent plus . Sur une rodéo 4, pas de problème car les numéros de châssis sont invisibles car cachés sous la baignoire et il suffit de ressouder la petite plaque frappée avec les numéros de l' ancien châssis, mais sur une rod 5 qui n' a pas de baignoire à l' avant, as tu fait refrapper les numéros d' origine sur le châssis de 4L ? ou tu as tout beurré avec du blacson pour qu' on n' y voit plus rien ?

A bientôt .
24-12-2013 à 14:23:19
Bonjour Misarodeo,

le n° de châssis n'est pas le même, et j'aurais pu attendre deux mois pour passer le CT (elle est de novembre 82, j'ai passé le CT en septembre 2012), car au bout de 30 ans, cette différence entre n° de châssis et n° sur la caisse n'est plus un pb.
Mais comme je n'ai pas voulu attendre, j'ai masqué l'ancien n° de châssis avec de la résine + peinture noire, et j'ai refrappé moi-même le n° de caisse juste à côté. Le résultat est très moche, mais lisible, et le contrôleur a bien vu la modif, il me l'a fait remarquer, mais c'est passé.

28-12-2013 à 10:59:00
Pour la bâche, je confirme Beaurico . je viens à l'instant de faire une réponse à Rod54x4 qui en avait récupéré une belle. Je déconseille donc le produit de chez MMRodéo. Si j'avais su, j'aurais cherché un moyen de retapé mon ancienne ou je serais allé voir un voilier s'il pouvait la refaire à l'identique...

En tout cas, Gidebe, c'est un super boulot que tu as fait là
29-12-2013 à 13:21:45
voila une petite Rodéo repartit pour 20ans
superbe travail que tu as fait sur cette voiture
pour les baches pensez a consulter des artisans locaux ( sellier , tapissier, fabricant de store ) on est parfois surpris dans le bon sens
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