Je vous donne enfin un peu de nouvelles.
Mon dernier message date du 30 mai !!! Çà fait un bail !!!
Mais pas de soucis, la resto de ma Rodéo 5 a continué.
J'ai fais plein de petites choses dont je parlerais au moment opportun,
Mais je vous présente déjà ce qui est le plus conséquent.
J'ai effectivement décidé de remplacer mon tablier, puisque j'en avais un à disposition en bon état :
Une première découpe "à la grosse" pour approcher des besoins :
Phase délicate ensuite, faire sauter les points de soudure pour enlever ce qu'il reste de la tôle sous pare-brise :
Découpe coté intérieur au niveau des poteaux :
Découpe coté intérieur, j'ai pris les cotes sur ma Rodéo (différences de 5mm entre le coté droit et gauche ?! La précision Teilhol)
j'ai tracé sur le nouveau tablier puis découpé. Des ajustement seront peut-être nécessaires au montage :
La découpe au niveau du support de direction fait que les 2 tôles sont séparées, alors qu'elles sont soudées au dessus
pour la 4L ce qui augmente la rigidité du support de direction. Pour remédier à cela, je mettrais 2 boulons avec entretoises entre ces 2 tôles :
La découpe vue de l'intérieur :
Une belle vue
:
Décapage des cotés intérieurs d'aile :
Découpe de la nouvelle arrivée d'air :
Sur les cotés, j'ai découpé le plus large possible. Je recouperais lorsque je présenterais le tablier avec les poteaux avant sur mon nouveau châssis.
Arrivé à cette étape, même s'il me reste plein de pièces à restaurer ou à préparer, il va falloir que je mette tablier et poteaux sur le chassis.
J'ai donc commencé à rééquiper le châssis.
Je vous en parlerais dans un prochain message.
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