Je n'ai pas avancé beaucoup ces derniers mois :
- samedis pris par le travail
- salon auto de Reims
- invitations / barbecues
- remplacement 1/2 train avant sur ma Rodéo 85 pour CT -> OK
- restauration attelage et installation sur ma Rodéo 85 pour salon auto de Châlons
- participation au salon auto de Châlons
Avec en plus une 4L à démonter et découper pour récupérer des pièces.
Mais j'ai quand même fait certaines choses et je reprends ma présentation.
J'ai décapé ma traverse de pare brise :
Très peu d'endroits se sont décollés facilement, le rilsan est profondément incrusté dans la tôle.
Et même après un brossage métallique (brosse neuve sur perceuse) il reste des incrustations.
Le résultat est quand même correct, l'oxydation n'est pas trop importante.
Un petit masticage et ce sera nickel.
Par contre, compte tenu de cette difficulté à enlever le rilsan, je ne vais pas le faire sur les tubes de l'armature.
je vais simplement les restaurer au niveau de l'encastrement du pare-brise et repeindre que le coté extérieur.
Au départ je pensais souder les fixations de ceinture arrière et les fixation de poignées de maintien,
Mais pour les ceintures ce sera sur les montants arrières (je ferais un topo spécial ceintures arrières)
et pour les poignées de maintien je percerai et tarauderai simplement le tube.
D'autre part compte tenu de l'état de mon tablier et du fait que j'en ai un bon à disposition je devrai le remplacer.
A suivre ...
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