Bon, depuis la dernière fois, je n'avais pas fait grand chose, mis à part ranger un peu la grange pour y rentrer ma voiture.
En ce qui concerne le moteur, je ne vais pas chercher à le démarrer maintenant.
Le mieux est que quand il sera déposé, je le démonte, le nettoie et le révise complètement.
Maintenant à l'abri, (mais pas vraiment au chaud
) j'ai fais le démontage du tableau de bord.
J'ai pris des photos pour faire la présentation comme me l'a suggéré Rod5 4x4.
Voir :
http://mateilhol.free-bb.com/sujet-478343-595149-74413-1-rodeo-5-pesentation-tableau-de-bord-1-generation.html
Hé oui, c'est bien fragile ces tableaux de bord première génération !
En le démontant je l'ai cassé car il était un peu collé avec le joint de pare-brise coté passager.
Ca casse comme du verre !
Bon, c'est pas dramatique, mais je conseille à tous de le renforcer s'ils le démontent.
C'est un peu crade la dessous ! un peu de nettoyage s'impose.
Un peu plus sérieux, l'état du support de colonne de direction qui ne supporte plus rien
A l'origine, c'était soudé par points, mais à ce jour, des points soudés, j'en vois point !
Le support en question :
Et l'état des lieux "trous lala itou !" :
Il me semble probable que quand Teilhol à coupé le tablier, le trou pour passer le câble compteur a "légèrement" foiré.
Ce qui a affaiblit la fixation du support. Les trous sont des tentatives de réparations foireuses elles aussi.
Il va falloir que je renforce le bord du tablier avec un plat derrière fixé par soudures bouchon.
(j'vais faire des trous en plus
)
Puis ressouder le support. pour cela il faudra que je démonte la colonne et que j'évite de mettre le feu à la mousse de m....
A suivre ...
.