Restauration Rodeo 6 2B 1978

16-10-2013 à 18:52:56
Voilà ma Rod 62B lors de la première visite chez le vendeur. Elle semblait assez "verte" bien que des doutes subsistaient sur le châssis ainsi que sur son histoire, apparemment tumultueuse (elle aurait été donnée en paiement d'une dette ... ?). Son moteur ( un 1108 cm3 ; 688 E7/13) aurait été changé, pris sur une R5 accidentée et n'aurait que 40 000 km. Vu ce que j'ai trouvé au démontage, je doute de cette version.
J'envoie déjà ça car je n'arrive pas à mettre plusieurs photos. Je créerai un nouveau message pour la suite.
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16-10-2013 à 18:54:36
Où est passée la photo ? Décidément je suis handicapé du clavier !
17-10-2013 à 09:16:58







Ca y est (grâce à un tutoriel !) j'ai compris comment poster des photos. Donc voilà ma Rodeo 6 lors de la visite d'achat. Non roulante. Plus de 10 ans d'immobilisation.
17-10-2013 à 10:15:50


Après consultation de connaisseurs il s'avère que le réservoir est irréparable (gros trous, rempli de rouille). Après recherches j'en trouve un neuf chez Rodeoshop (M. Mouchet) de l'ancien stock de 2CA. Un bras ! Les deux réservoirs ne sont pas identiques(cf photo). Grâce aux explications et à la fourniture gracieuse d'une pièce par M. Mouchet, je parviens à monter le neuf. Et ça fonctionne : ça tourne. J'enchaine immédiatement avec les premiers tours de roues, après un an de bidouillages. Quel pied !
Maintenant que la mécanique est (presque) terminée (c'est plutôt mon domaine), je vais devoir attaquer la carrosserie (ce n'est pas du tout mon domaine). Je vais avoir besoin de beaucoup d'explications et de "tuyaux" de votre part pour m'en sortir !
Je vais voir si je peux poster une video des premiers tours de roues.
17-10-2013 à 17:56:32
ah oui vraiment pas mal ta rodéo 6 je trouve

pour le réservoir on dirait que le neuf provient d'une R4 et le vieux doit être celui d'une R6 qui il me semble est plus gros.

pour le volant si le vieux tu n'en fait rien je suis preneur même s'il ne semble pas au mieux de ça forme, perso j'adore ce style de volant.


pour ta rodéo 6 2B à tu le catalogue PR996 (Pièces de Rechange) complet 200 pages environ?
je trouve qu'il est bien utile pour voir les assemblages des pièces et quant tu recherche une pièces tu à la ref d'origine.

A+

vive l'aventure en rodéo
17-10-2013 à 18:18:55



Si ça te branche, pas de souci pour te filer le volant dès que j'en aurai monté un autre. Comme tu peux le voir sur la photo il n'est effectivement pas au mieux de sa forme ! Je garde l'idée en réserve et te dirai dès qu'il sera dispo.
Non je n'ai pas le catalogue PR996. Où le trouve-t-on ? Sur le site de 2CA ?
Le nouveau réservoir est effectivement un de 4L ; d'où la nécessité de rajouter une traverse pour le fixer, mais ce n'est pas compliqué avec les bonnes explications de M. Mouchet ! Le précédent était sans doute un de R6. Mais il semble que l'on ne puisse pas en trouver en bon état.
A +
17-10-2013 à 18:39:40
pour le volant je confirme que je suis intéressé, si tu ne fait pas affaire avec skal dit le moi car j'ai aussi ce style de volant d'origine R5/R4 que je pourrait échangé contre ton vieux avec ton moyeu car autrement cela risque d'être pas facile à en retrouvé un.

pour les docs envoi moi en MP ton adresse mail et tu aura un peu de lecture


A+

vive l'aventure en rodéo
17-10-2013 à 20:41:58
Salut,

Oui d'origine c'est un réservoir de Renault 6, 5L plus gros que celui de R4.

Roulez petits bolides!
25-10-2013 à 11:24:53


Les boules les amis !! Cela fait une semaine que je galère pour refaire les freins : restauré (kit) les étriers avant, 2 cylindres de roue neufs à l'arrière, maitre cylindre neuf, changé un flexible bouché à l'arrière. Impossible de purger ! J'y ai passé 2 bidons entiers de lockeed, j'ai tout essayé (introduire du liquide par les purgeurs avec une seringue, purge classique 3 ou 4 fois) rien n'y faisait aucune pression et pédale toujours molle. Pour m'apercevoir ce matin que j'avais mal vissé une extrémité du flexible changé !! Et pourtant pas de liquide au sol ! cela faisait entrer de l'air mais ne laissait pas couler (en tous cas pas nettement) le liquide.
J'ai revissé et en un 1/4 d'heure l'affaire était réglée !! Quel c.. !
25-10-2013 à 12:00:37
orion 26. Ne sois pas trop dur envers toi même, tu as fini par trouver la source de tes soucis et en plus tu l'avoues à tous ! tu sais ce qu'on dit : faute avouée, ...
25-10-2013 à 12:13:41
Heureusement que j'ai été consolé par le nouveau volant. Il rend très bien !
26-10-2013 à 19:03:03


La voilà sortie par ses propres moyens de la salle de réanimation. Il reste beaucoup de travail de rééducation (nombreux réglages) et de chirurgie esthétique ...
27-10-2013 à 11:33:01
vraiment très sympas cette photos de ta rodéo 6 2B dans la campagne et plus je voie de rodéo 6 2B et plus ce modèle me plait ah si j'avais plus de place,
tien j'avais pas fait attention mais il y à quoi sur la partie latéral arrière à la place de la bache

A+

vive l'aventure en rodéo
27-10-2013 à 18:07:20
Il y a une espèce de plastique (feuilles de polycarbonate utilisé pour faire des serres). C'est nul ! Dès que j'ai un moment je les vire (évidemment rivetés!). Le précédent proprio était tout fier de me montrer sa réalisation. Et de plus on ne voit rien sur les cotés. J'ai les bâches latérales mais en mauvais état.
27-10-2013 à 18:31:26
C'est vrai qu'elle est jolie cette photo. On croirait presque une pub pour la rod6 2B. Je trouve que c'est sympa tout "vitré" comme ça. Tu devrais remplacer ce plastique par du cristal qui est utilisé pour les tauds de bateau. C'est très costaud et bien transparent. J'ai fait refaire mes micas latéraux sur mon Rod5 et c'est impec !

Belle auto en tout cas
02-11-2013 à 13:10:30
oui elle est belle ta rodéo la 6 est ma préférée
j'ai hate de me mettre enfin sur la mienne
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