quel attelage?

16-08-2013 à 16:39:49
bonjour,
pour ma Tangara je cherche un attelage .
Je vois sur Internet plusieurs sortes d'attlage 2CV d'où ma question: que faut-il acheter?
je vois des fixations en 4 points pour 2cv mais il y a deux modèles compatibles avec différents dérivés vers 170€
et un autre fixé en trois points vers 130€
je ne veux pas la boule fixé à demeure car je veux pouvoir la démonter et mettre un porte-vélos sur la platine
qui pourrait donc me conseiller voire mieux m'envoyer une ou des photos d'un montage vu sur une Tangara?
Merci d'avance
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16-08-2013 à 17:01:04
voici quelques données trouvées sur Inernet si les photos marchent:




certains sont compatibles pour les berlines, d'autres pour les camionettes alors??????
18-08-2013 à 15:02:25
Bonjour,


Quelques coups de disqueuse et des soudures à l'arc sur un vieil attelage de véhicule quelconque acheté 5 euros et voici le résultat :




Avantages :
1) 150 euros d'économisé par attelage (j'ai 3 véhicules : Tangara, Méhari, Fourgonnette AZU)
2) L'attelage est adapté pour chassis courts (les Tangara/Méhari/AZU ont un chassis raccourci de 22,5 cm)
3) Avec du sur mesure je me suis fait un attelage qui autorise l'ouverture du hayon complètement même avec la remorque accrochée.

Les attelages de berlines seront trop longs car ils partent de l'essieu arrière, ou alors il faut raccourcir le (ou les deux) tube de renfort

Il existe des attelages Mehari qui conviennet mais plus rares et chers, j'ai passé moins de temps à faire les modifications que de chercher.

Luc L.
18-08-2013 à 15:11:19
merci pourla réponse illustrée.
j'ai un attelage de Renault 20, je vais voirsi je peux l'adapter....
et sinon j'ai compris que l'on est sur l même schéma qu'une Méhari ou une camionette à chassis raccourci
18-08-2013 à 17:16:24


Moi je ne m'aventurerai pas a toucher une pièce de sécurité...

Sur ma txt il y a un Attelage, faudra que j'aille lui rendre visite et lui tirer quelques photos...

18-08-2013 à 22:17:14


Moi je ne m'aventurerai pas a toucher une pièce de sécurité...

Sur ma txt il y a un Attelage, faudra que j'aille lui rendre visite et lui tirer quelques photos...




Te bile pas, ce n'est pas plus risquer que de restaurer un châssis, maintenant, faut maitriser convenablement la soudure, (donc pas pour un débutant) et utiliser une bonne épaisseur pour les fers (petites voitures = petites charges) faut pas non plus tirer les 44 tonnes

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
19-08-2013 à 12:47:18
Et puis j'ai eu l'occasion de tester... La remorque chargées de pierres = 1,5 tonnes.
C'est pour le chassis de la voiture que j'ai eu le plus peur.
Une Tangara 2CV ne peut tirer que 200kg non friené et 400 kg freiné
L'attelage était à l'origine homologué 1300kg et quand je vois les fabrications vendues, je préfère ma solution !

Luc L.
23-08-2013 à 17:40:48
C'est bien utile une Tangara avec attelage,
C'est fou ce qu'elle me sert malgré l'absence de papiers !


Luc L.
17-09-2013 à 22:59:37
moi mon attelage il me serre à sa!!!!!


aller doucement nous sommes pressé !!!!!
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