Une petite Rodéo, peut-être pour un d'jeun ??

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04-12-2012 à 09:27:58
Bonjour,

Je pense que tes sièges sont des sièges basculants de R4 fourgonnette ce qui permet d' accéder facilement à l' arrière .
Les feux arrières semblent être issus d' une estafette et les phares sont peut être du R14 .
Le chauffage dégivrage doit être derrière le tableau de bord, il y a des commandes en façade à droite du volant .

Les pièces spécifiques de carrosserie sont peut être disponibles chez 2CA . A voir auprès de Mr Bachellerie .

Bon courage .
04-12-2012 à 10:52:18
Merci, j'avais déjà vu une référence à ce gentil monsieur

Mais j'avoue que j'ai un peu peur du tarif qu'il pourrait m'annoncer



M'enfin, je vais l'appeler aujourd'hui !

Au moins, je saurais, et je vous tiendrait au jus.
04-12-2012 à 17:55:07
le châssis est vraiment bien pourri à changer par un de R4 ou de R6

Pour ce qui concerne l'intérieur, je me demandais vu l'état des sièges de quelle origine sont ils ? il semble me souvenir R4F4



De plus, je ne comprends pas du tout comment est fixée la banquette arrière ?
Je crois que l'assise est "encastrée-retournée" juste derrière les sièges avant... la je laisse les spécialistes répondre



Après, deux-trois petits points qui m'amènent quelques questions...

Où est le radiateur de chauffage et le système de ventilation ? comme sur les R6 derrière le TDB regarde le PR996 pages 85.90



Les feux arrière sont d'origine Renault ? oui d'origine estafette



Question identique ; mes phares avant sont tous deux oxydés "à l'intérieur", ils sont de quelle origine ? R12,R16, et je croie certaine R15 et le saviem SG2




Je me rends compte que mes questions sont bien nombreuses ; d'habitude, je cherche un peu mais là, je ne trouve rien... pas de problème quand on peut aider c'est avec plaisir

Si j'ai bien compris, y avait un forum avant qui a été fermé et toutes les infos ont été perdues (j'ai bien saisis ?) tout à fait tous les forums hébergés sur ACEBOARD ont disparu mais pas de panique à force celui là avec la participation de tous sera plus complet

tu peux en effet contacté 2CA Eric il te fera parvenir les tarifs,

A+


vive l'aventure en rodéo
04-12-2012 à 21:21:53

sincèrement courrage
ta du taf chti

04-12-2012 à 21:51:20

sincèrement courrage
ta du taf chti



Chti...

Je suis un normand expat´moa
04-12-2012 à 22:18:27
le châssis est vraiment bien pourri à changer par un de R4 ou de R6
Ca me fait penser que j'ai lu quelque part que le châssis de la Rodéo 6 provenait d'une R6 limousine (bon une limousine, c'est une voiture avec 6 vitres latérales) ; est-ce qu'il y a une différence avec les châssis de 4L ?

Pour ce qui concerne l'intérieur, je me demandais vu l'état des sièges de quelle origine sont ils ? il semble me souvenir R4F4
Ok, j'en ai au "garage" je vous dirais ça



De plus, je ne comprends pas du tout comment est fixée la banquette arrière ?
Je crois que l'assise est "encastrée-retournée" juste derrière les sièges avant... la je laisse les spécialistes répondre
Je suis en train de regarder pour la législation qui concerne le passage d'une voiture 2 places à 4 places de la maniere la plus officielle et j'ai trouvé ça déjà... http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19870313&numTexte=&pageDebut=02845&pageFin=# Pas tout pigé encore mais... Y'a moyen déjà !



Après, deux-trois petits points qui m'amènent quelques questions...

Où est le radiateur de chauffage et le système de ventilation ? comme sur les R6 derrière le TDB regarde le PR996 pages 85.90
Il me semblait que le tablier était le même que sur la R4 et donc... Bah je le voyais pas Mais je me doutais un peu...



Les feux arrière sont d'origine Renault ? oui d'origine estafette
Thanks



Question identique ; mes phares avant sont tous deux oxydés "à l'intérieur", ils sont de quelle origine ? R12,R16, et je croie certaine R15 et le saviem SG2
Il doit y en avoir pas mal sur le marché alors




Je me rends compte que mes questions sont bien nombreuses ; d'habitude, je cherche un peu mais là, je ne trouve rien... pas de problème quand on peut aider c'est avec plaisir Merci

Si j'ai bien compris, y avait un forum avant qui a été fermé et toutes les infos ont été perdues (j'ai bien saisis ?) tout à fait tous les forums hébergés sur ACEBOARD ont disparu mais pas de panique à force celui là avec la participation de tous sera plus complet
Je vais essayer d'apporter un peu de la "misérable" aide que je pourrais (peut être) apporter... {oh la belle redondance !}

tu peux en effet contacté 2CA Eric il te fera parvenir les tarifs,
Je devais aujourd'hui mais... Pas eu le temps...

A+


Encore un grand merci ! !
04-12-2012 à 22:34:06
Bienvenue et bon courage mumus,

L'arrivée d'un forumeur de la génération Y va faire baisser la moyenne d'âge.... Tu es peut-être le seul sur le forum qui soit plus jeune que sa rodéo.
En tous cas ne t'inquiète pas cette voiture peut-être restaurée à moindre frais vu l'abondance de pièces neuves et d'occasion sur le net ou ailleurs. Maintenant, on trouve même de la résine en pot de 5kgs chez Leroy Merlin et Mr Bricolage. Que le châssis soit complètement HS constitue finalement un avantage, Il te faudra moins d'argent et moins de temps pour remonter ta voiture sur un nouveau châssis sain que si tu avais aussi à en restaurer un à moitié corrodé.
Par contre les montants de vitres et les vitres avant ne se trouvent que très difficilement ....mais en temps que voileux moi-même, je dirais que ce n'est pas grave parce que le dériveur en plein hiver .... et de surcroit en Picardie, j'ai des doutes !!!

A+
04-12-2012 à 22:56:13

Par contre les montants de vitres et les vitres avant ne se trouvent que très difficilement ....mais en temps que voileux moi-même, je dirais que ce n'est pas grave parce que le dériveur en plein hiver .... et de surcroit en Picardie, j'ai des doutes !!!

A+



J'ai fais mon unique régate de l'année ce we... {C'est connu, un étudiant, ça na pas le temps } C'est pas qu'il caillait, mais quand même... Ça m'a aussi permis de naviguer pour la première fois avec un bateau qu'on m'a donné y'a quelques mois (un Jet, je sais pas si tu connais ? C'est une espèce de 470 un peu plus toilé ; et pas de ma génération non plus... Sur le foc, y'a un tampon d'une régate de... 1972 )


Pour le châssis, bah j'en ai déjà un

Bon, le truc, c'est que pour le mettre sur la Rodéo, je suis obligé de mettre en stand-by la R4... C'est un peu le gros dilemme du moment
04-12-2012 à 23:12:04
Salut,

Et oui, une rod6 c'est sur base R6, j'en ai aussi à la maison ;)
Mais ne t'inquiètes pas, c'est simple comme la R4.

Roulez petits bolides!
04-12-2012 à 23:35:17
C'est une base de R6 mais... Le châssis, c'est le même que les 4L non ?

Et en fait, mis à part les trains et le moteur, qu'est ce qu'il y a comme différences ?

De visu, je dirais que les trains sont les mêmes que les R4 de deuxième génération (à disque) à l'AV, a l'arrière, trains tôle identiques a l'arrière ; le moteur c'est le 1100 des R5 (un chouilla plus puissant) ; les barres de torsion sont les mêmes ? Etc...



Mais ne t'inquiètes pas, c'est simple comme la R4.



Même pas peur
05-12-2012 à 19:45:23
C'est une base de R6 mais... Le châssis, c'est le même que les 4L non ?

Et en fait, mis à part les trains et le moteur, qu'est ce qu'il y a comme différences ?

De visu, je dirais que les trains sont les mêmes que les R4 de deuxième génération (à disque) à l'AV, a l'arrière, trains tôle identiques a l'arrière ; le moteur c'est le 1100 des R5 (un chouilla plus puissant) ; les barres de torsion sont les mêmes ? Etc...

[quote]Mais ne t'inquiètes pas, c'est simple comme la R4.



Même pas peur [/quote]

Oui, chassis presque pareil qu'une R4 sauf au niveau des brancards qui sont creux sur une R6 pour y loger la banquette .
Sur une rodeo ça ne pose pas de problème puisque tu poses une bassine "plate" soutenue par un cadre tubulaire.

Normalement sur la Rodeo 6 tu as un train ar de R6 qui doit comporter des barres de torsion de diamètre supérieur aux R4 berlines, mais en dessous de la R4F6. Certaines avec ou sans la barre anti-roulis et avec train en fonte ou en acier.

Le moteur est le même qu'une R4, il y a seulement un carbu de 32 + allumeur qui va bien pour grimper à 43ch (ou 45 suivant les nomes en vigueur), mieux que celui de R5 car la pipe d'admission est en alu.

Par contre le tablier avant est spécifique, c'est celui d'une R6, au niveau du chauffage et de l'instrumentation .

Roulez petits bolides!
05-12-2012 à 21:26:37
Salut

J'admire les connaissances qu'ont certains au sujet de nos chères titines.
Donc chapeau bas à tous ces spécialistes qui nous sont précieux, qui nous permettent d ’accroître nos connaissances et faire perdurer notre passion.

Merci

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
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