Sellerie pour Teilhol

16-03-2024 à 10:25:54
Bonjour à Tous

Vu que Rodéo France distribution à arrêter sont activité,
j'ai une infos a vous transmettre, pour toutes la partie sellerie/capote l'activité a été reprise, vous pouvez donc contacter Madame CARILLON Lucie a l'adresse mail suivante:
Selleriedemoiselles@gmail.com

A+
vive l'aventure en rodéo
  • Liens sponsorisés



25-06-2024 à 18:19:57
Bonjour

Voila une petite mise a jour

vive l'aventure en rodéo
27-06-2024 à 17:46:49
Merci pour cette info. Si un jour tu sais ce que sont devenue les pièces spécifiques, comme la vitrerie par exemple, n'hésite pas à nous le faire savoir. Bonne fin de journée.
27-06-2024 à 18:20:39
Normanrod5 4x4:
Merci pour cette info. Si un jour tu sais ce que sont devenue les pièces spécifiques, comme la vitrerie par exemple, n'hésite pas à nous le faire savoir. Bonne fin de journée.


Pour le moment je n'ai aucune infos, mais bien sur que si je sais quelques chose je posterai l'infos.

A+

vive l'aventure en rodéo
02-07-2024 à 15:13:16
Allô le forum et son principal intervenant de Toulouse , comment va ?
Bien , perso , je ne viens plus très souvent sur ce le fo-fo ; valeur aujourd'hui , il ne tient plus qu'à un fil ce forum ... Les anciens disparaissent progressivement , les renouvellements d'adhésions sont au compte-goutte , la curiosité s'estompe ainsi que celle de vouloir "mécaniquer" soi-même , et "at last but not least " nos caisses partent inexorablement en déchetterie / déconstruction .
Pour parfaire le tableau , notre partenaire Fournisseur est en déconfiture / liquidation judiciaire (après avoir racheté l'autre en 2019 , celui d'Avignon qui était à l'agonie déjà ; mais qui détenait mystérieusement les dessins/ modèles / moules et autres licenses ; droits de reproduction de feu ACL / Teilhol disparus bien avant dans les années 1990 suite à Liquidation judiciaire aussi !
L'histoire se répète , pourra-t-on dire ...)
Alors , là où je veux en venir , c'est vis à vis de l'info que cette dame CARILLON aurait repris l'activité " Capote/sellerie" officielle de la marque . ¨Pour la bonne raison que - à ma connaissance , le mandataire /liquidateur Etude Balincourt/ Toreli / Chotard à Nimes ne souhaitera ps vendre par " lots" , et qu'à ce jour ( m 'a-t-il semblé ) la période d'offre des reprises n' a pas été ouverte... )
Donc cet artisan cité par l'Administrateur comme étant "homologué" capote / sellerie Teilhol = Hum , pas plus opérationnel que votre sellier local que vous connaissez bien et qui ,après avoir pris les côtes de vos équipements défectueux, saura vous refabriquer çà "nickel".
Là n'est pas forcément le plus important !
Nous savions , les uns et les autres nous procurer tout ce qui avait trait à la Méca ( on ne cite personne , vous connaissez ) . Par contre les pièces carrosserie , elles , sont sous protection '' dessins , modèles , moules etc " . Et là , franchement , on est mal ...
Y aura-t-il repreneur ? Même au franc symbolique , qui voudra lancer des "refabs" pour des séries aussi limitées que variées ???
Acl 4 , Acl 6 avec leurs différents modèles 2 A , 2 B , Teilhol Rodeo 5 E , les Tangara machin etc... 

Oui , si quelqu'un dans le coin ( Sud-est ) peut suivre cette procédure judiciaire au plus près , çà peut rendre service à beaucoup de monde ...
Allez , on croise les doigts - Bye
03-07-2024 à 12:14:32
Bonjour Rodplouf

Alors je ne pense pas a mon avis que "l'activité" a été reprise officiellement, je pense que cette personne faisait deja ce travail soit en sous-traitance soit directement, mais tu as tous a fait raison chacun peu aller chez un sellier local ce que j'avais d'ailleurs fait il y a une vingtaines années pour ma rodéo 5 pour la capote.     

A+

vive l'aventure en rodéo
03-07-2024 à 15:48:18
Alors , nous sommes d'accord sur ce détail pour l'artisan cité ( qui n'a pas de "droits" spécifiques vis à vis de la marque ACL / Teilhol en cours de liquidation chez les mandataires de justice repérés ... ) . C'est la manière de présenter la chose qui m'avait interpellé.
Ceci étant , pour nous tous , proprios de ces vielles guimbardes = on est mal !
Parce que , je le répète , je vois mal des sous-traitants industriels ( même modestes) se lancer dans les refabs en quantité aussi limitées et aussi diversifiées eu égard à la pléthore de modèles : question de coûts fixes difficilement amortissables ..
 et donc avec des grilles tarifaires Prix de vente raisonnables / acceptables pour les propriétaires concernés
( Nb ; à la différence des Mehari , un seul modèle ... )
Parmi nos membres , ceux qui détiennent toutes sortes de pièces de carrosserie Rodeo 4 / 6 / 5E / Tangara ont un petit trésor qui pourra dépanner tout un chacun : une bourse d'échange interne au Forum aura de l'avenir ...
Bye
  • Liens sponsorisés