Si tu dois couper en ligne droite, le mieux c'est encore la scie à métaux manuelle. En te mettant bien à plat sur un bout de bois pour éviter les grosses vibrations.
A+
perso j'ai rien de collé sur la mienne il me semble tu as des photos des pièces que tu veux coller qu'on puisse dire comment sur les autres les pièces sont fixées
alors voila en photos les pattes diverses pour le maintien de ta pièce
les petites pattes à coller sont réalisées dans du métal assez souple que tu peux tordre à la main et elles viennent se prendre dans la canalisation d'air (la pièce blanche sur tes photos)
la patte à gauche
celle de droite
et 2 photos en plus pour voir le mode de fixation des pièces latérales
voila s'il te manque des infos demande mais il faudrait que tu réalises un reportage de ta modification car toutes les personnes qui doivent mettre un TDB série 2 (les seuls qui existent encore en neuf) sur une rodéo 5 série 1 vont avoir besoin des infos, car perso je n'ai aucune idée du mode style de montage de la série 1
Voila quelques photos supplémentaires suite à la demande que m' a faite Rodplouf en MP
là les pièces sont retournées pour voir où viennent se prendre les 3 pattes
Pour la 2éme question il me faudrait voir le montage de la 1er série car je ne visualise pas trop le montage, avec le mélange d'air frais et d'air chaud
extrait du message de Rodplouf
Ah ,aussi j'oubliais : aprés démontage de tout mon ancien TdB éclaté , je découvre que la sortie droite (côté passager) a été obturée en usine avec 1 plaque et bcp de mastic (déjà signalé par Amédée en 2012 mais il a remonté l'ancien modèle de tableau tel que ) . De telle sorte que la gaine sortant à la grille de la casquette n'acheminait que l'air frais capté par la boite avec clapet du compartiment moteur . Avec mon nouveau TdB , vaut-il mieux faire sauter cette plaque pour que l'air chaud et l'air froid se mélangent avant de sortir par la grille ???
Merci
Merci Rod5 ,
Cette fois-ci et avec ces ultimes photos et précisions , le tuto doit être complet pour le montage du TdB 2ème génération. Par rapport à l'ancien modèle , il y a donc des différences dans les pièces et la façon de les assembler ; adaptation & bricolage obligatoires...
Qd j'aurai appris à manipuler "Zimagez" , je saurai illustrer par des photos !
@+
Si vous avait d'autre interrogation ne pas hésité vu que j'ai 2 rodéo 5 démonté au niveau des tableaux de bord, d'autres photos en tous genre peuvent être faite.
Bon Ok Rod5 , je vois que la porte est ouverte pour qqs questions en supplément : j'en profite.
Avec le nouveau TdB , a quel niveau faut-il ajuster la tringle en "U" par rapport au pare-brise (que j'ai viré car fendu ) ? Il ne faut pas que çà gêne .
D'ailleurs ce Tdb doi-il être installé AVANT ou APRES remise en place du parebrise ??? Merci pour l'avis "d'expert" . @+
Avec le nouveau TdB , a quel niveau faut-il ajuster la tringle en "U" par rapport au pare-brise (que j'ai viré car fendu ) ?
s'est quoi que tu appel la tringle en U
perso le pare brise je le fixerai en dernier mais après tous les panneaux fins du TDB se démontent et se montent avec le pare brise en place au besoin.
par contre j'ai remarqué que sur les TDB 1er série il y a l'air de manquer le profilé contre le pare brise où vient se mettre le TDB pour mieux comprendre je ferai des photos demain soir