Rodéo 5 - pésentation Tableau de bord 1° génération

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05-12-2019 à 11:09:20
A partir de quelle année les frein a disque a l'avant la mienne est du 11/04/1984
06-12-2019 à 10:20:12
Non je ne suis pas dans le 54 mais dans le 31 

pour le loquet de vitre la partie intérieur coulisse vers le haut (tapote avec un petit maillet du bas vers le haut en intercalant une petit cale en bois pour pas toucher la porte et cela devrait sortir petit a petit)

en principe pour les freins à disque 1983 

A+

vive l'aventure en rodéo
06-12-2019 à 10:34:25
Bonjour, Et merci rod54x4 pour tes réponses mais alors pour ma rodéo de 84 pourquoi j'ai pas de disque? 
@+
06-12-2019 à 18:25:32
Certainement parce que ta voiture a été restaurée sur la base d'un châssis plus ancien et le restaurateur a gardé l'intégralité du châssis et trains roulants (la flemme de mettre le châssis à nu et remettre les trains roulants d'origines sans doute). Donc tu te retrouves avec des freins à tambours et freins à main sur les roues avant (levier sous le tableau de bord).
Problématique en cas de pépin, l'assurance risque se défausser, arguant que ce n'est pas conforme à l'homologation d'autant que des freins à tambours sont un peu moins efficaces.
07-12-2019 à 07:44:53
Bonjour Thierry, Donc mon problème est de tout refaire le train avant et arrière ainsi que pour le freins a main entre les sièges, chose que je ne suis pas capable, et pas la place. Ou  de la revende, chose plus facile pour moi même si il ne faut pas penser a l'accident.
Encore merci pour tout vos conseils.  
@+
07-12-2019 à 09:33:16
Après regarde quand même ton n° de châssis et le n° sur la CG car 1er immatriculation ne veux pas dire années de fabrication perso j'ai ma voiture de tous les jours qui a était fabriqué en 07/2005 et pourtant j'ai une date de 1er immatriculation au 01/2006. 

donc pour ta rodéo soit tu as  
VG34E1128D------ et la elle est bien de 1983    
VG34E1128E------- et la elle est bien de 1984

après il faut savoir que 1983 est la date pour la R4 type R1128 (base de la Rodéo 5) et à partir d'un certain n° de chassis et peut être que cela à glissé chez Teilhol 

en résumé regarde surtout si tu as les n° sur le châssis (frappe à froid a coté du siège passagé) et sur la CG qui sont identique   

A+

vive l'aventure en rodéo
07-12-2019 à 10:39:28
L’hypothèse de Rod54X4 est tout a fait pertinente, d'autant que les Rodéo 5 ne devaient pas s'écouler comme des petits pains.
Et il est effectivement possible qu'une base fournie par Renault à Teiholl  restait un moment stockée avant d'être transformer.

Et si le doute subsiste, tu demandes une attestation véhicule de collection à la FFVE (qui ne t'oblige en rien à la passer en Cg collection, mais qui va te coûter 60€) en t'arrangeant pour que sur les photos a fournir, on voit bien le frein à main sous le volant et les tambours (la faut bien cadrer la photo du moteur !) . En effet, pour avoir ce certificat, il faut que la voiture soit conforme, donc une fois que tu l'as et que tu peux prouver que tu n'as pas modifié ta voiture par la suite (d'ou la nécessité des photos ou on voit le système de frein), tu es tranquille. 

Il faut relativiser aussi, même si on ne peut pas l'écarter, le risque est faible....Avec le nombre de 4L ou Rodéo qui roulent non conforme à l'homologation, je n'ai jamais entendu parlé d'un problème.
07-12-2019 à 11:39:52
Merci a vous les pro
Ma carte gris est bien VG35E1128E.
Par contre sur le châssis! sur le ct il y a numéro d'identification de châssis ou de série  du véhicule : identification inhabituelle
07-12-2019 à 18:23:22
mppa:

Par contre sur le châssis! sur le ct il y a numéro d'identification de châssis ou de série  du véhicule : identification inhabituelle
Çà confirme le changement de châssis pour un qui était équipé de tambour. Le n° a du être refrappé sommairement (j'ai la même chose sur ma Sinpar ou le n° a été refrappé à l'arrache sur celui du châssis de remplacement . Z'ont même pas pris le temps de meuler l'ancien !)
09-12-2019 à 17:52:51
Bonsoir a tous, Une petite question peut on mettre un tableau de bord 2eme génération sur une place de bord première génération comme sur la photo
09-12-2019 à 17:56:16
et je recherche le grille pour la ventilation de la photo merci,
10-12-2019 à 16:20:26
pour moi oui tu doit pouvoir mettre le TDB série 2 sur ta pièce série 1 mais avec des modifications je pense car il faudra que tu fixe ce profilé et donc les petits bossage que tu a l'air d'avoir sur la 1er série vont posé problème, de toutes façon Teilhol en rechange vendais que la 2éme série une fois la 1er épuisé  


pour la "grille" s'est seulement un morceau de plastique découpé tu devrais pouvoir en fabriqué une

vive l'aventure en rodéo
05-02-2021 à 06:43:00
bonjour, je suis en train de restaurer mon Rodeo 5 et malheureusement mon tableau de bord série 1 est irrémédiablement endommagé et ne peut être réparé. apparemment, il semble impossible à trouver. mais j'ai trouvé la version de la série 2 sur la distribution Rodeo France. Pourriez-vous m'aider à ce sujet? vaut-il la peine d'acheter la série 2 et de faire la modification? et si quelqu'un a un schéma de la façon dont il doit être monté? Merci pour votre aide.
05-02-2021 à 16:26:53
Bonjour Size56

Les TDB série 1 sont beaucoup plus fin et donc très fragile comparer a celui des séries 2 donc en trouver en bonne état est quasi impossible, la seul solution si tu veut refaire ton TDB est en effet d'adapté un série 2 sur une auto série 1. perso j'ai jamais fait puisque j'ai que des rodéo 5 série 2 mais j'ai pas mal de photo sur le montage ou démontage d'un série 2 voir aussi ce post [url=http://mateilhol.free-bb.fr/sujet-478343-604726-74413-1-tableau-de-bord.html]http://mateilhol.free-bb.fr/sujet-478343-604726-74413-1-tableau-de-bord.html
Pour les schémas de montage je ne sais pas si cela existe.

Si tu le désire fait nous partagé la restauration de ta Rodéo 5 ce serai sympa. 
A+  
[/url]

vive l'aventure en rodéo
06-02-2021 à 06:58:18
Bonjour rod54x4,
merci pour vos suggestions, alors me conseillez-vous d'acheter et d'adapter le tableau de bord série 2 qui me semble en vente chez Rodeo Distribution ou y a-t-il d'autres opportunités ?.Pour le moment j'ai restauré toutes les pièces concernant le moteur et la mécanique, les suspensions, les freins, j'ai remplacé le radiateur, le réservoir, tout le système essence, etc. etc.
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