L’hypothèse de Rod54X4 est tout a fait pertinente, d'autant que les Rodéo 5 ne devaient pas s'écouler comme des petits pains.
Et il est effectivement possible qu'une base fournie par Renault à Teiholl restait un moment stockée avant d'être transformer.
Et si le doute subsiste, tu demandes une attestation véhicule de collection à la FFVE (qui ne t'oblige en rien à la passer en Cg collection, mais qui va te coûter 60€) en t'arrangeant pour que sur les photos a fournir, on voit bien le frein à main sous le volant et les tambours (la faut bien cadrer la photo du moteur
!) . En effet, pour avoir ce certificat, il faut que la voiture soit conforme, donc une fois que tu l'as et que tu peux prouver que tu n'as pas modifié ta voiture par la suite (d'ou la nécessité des photos ou on voit le système de frein), tu es tranquille.
Il faut relativiser aussi, même si on ne peut pas l'écarter, le risque est faible....Avec le nombre de 4L ou Rodéo qui roulent non conforme à l'homologation, je n'ai jamais entendu parlé d'un problème.