Appel aux amis rodeïstes en Corse

24-02-2020 à 11:18:17
Bonjour à tous,

En désespoir de cause, je viens lancer ici un appel de détresse.
Je vous relate mon problème.
J'ai une amie parisienne qui possède une Rodéo 4 en Corse à laquelle elle tient comme à la prunelle de ses yeux.
La Rodéo n' a pas passé le dernier contrôle technique pour une raison que vous devinerez aisément : le châssis.
Elle est en dépôt dans un garage "normal" et le garagiste, sympathique au demeurant, ne peut envisager de le "restaurer".
Des châssis neufs sont disponibles chez Melun au prix de 1800€ (+350 de cataphorèse).
Là où ca coince c'est dans la livraison. Il y en aurait (j'attends leur réponse) pour plus de 1000 Euros.
Rodéo France Distribution n'en aura à disposition qu' à compter de juin au meilleur cas, Cipère en commercialise mais ne les livre pas en France.

J'explore donc une piste très hasardeuse :
je recherche à tout hasard s'il y avait moyen de se procurer un châssis de 4L, voire une 4L entière à l'état d'épave, pas trop pourri et réparable à moindre frais mais surtout situé en CORSE.
Je rêve peut être mais qui ne tente rien ... alors si quelqu'un ....

PS : j'aurais bien tenté la restauration moi même mais  .j'habite en Alsace, n'ai pas trop de temps et se déplacer quelques jours avec mon outillage est illusoire
  • Liens sponsorisés



24-02-2020 à 18:55:46
Bonsoir,

Les frais de transport chez Mrp ....ou comment multiplier ses marges par une facteur X 
J'ai il y a deux ans acheter un capot neuf  de 4l avec les 4 ailes neuves , port compris, pour a peine plus que juste les frais de port du capot chez Mrp !
La meilleure solution est de trouver un transporteur privé  qui sera certainement beaucoup plus économique (mais ça devrait piquer un peu quand même   !). Ou alors transport par particulier, je crois qu'il y a des sites internet  qui mettent en contact avec des particuliers voyageant à vide ( a vérifier).

Trouver un châssis de 4l en bon état est déjà compliqué, mais sur un si petit territoire que la corse, ça va relever du miracle....
Bonne recherche.
24-02-2020 à 21:26:51
bonsoir.je suis en corse dans la région d'Ajaccio et c'est vrais des que l'on parle de transport avec la corse il y en a pour tous les prix. Le mieux serait de passer par un transporteur privé du genre les transports Rocca qui est un gros transporteur et qui fait des prix acceptables.il faudrait faire un devis.je connais un garage a porto vecchio qui restaure beaucoup de véhicules anciens et je vois aussi pas mal de méharis et rodéos sur son Parc. Quand a trouver un châssis d'occasion c'est même pas la peine d'essayer.je vais souvent dans les casses et les 4l qui se trouvent dedans sont pour la plupart pourris.si vous voulez d'autres renseignement je pourrai vous renseigner si possible.de quel endroit de corse se trouve la rodeo de votre amie.a bientôt.
25-02-2020 à 05:03:54
Bonjour Daniel,
Merci pour votre réponse. Je vous envoie un message privé.
27-02-2020 à 17:58:40
Moi aussi j'ai laissé tomber le châssis chez MRP 1/3 du prix en livraison et je suis pas en corse..
Alors si Rodéo France Distribution peut les fournir à partir de juin, j'attendrais....

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
28-02-2020 à 05:45:05
Bonjour,
Des différents coups de fil à gauche et à droite j'ai cru comprendre :
- Melun fait fabriquer ces châssis en Belgique chez Wargny. Il a l'exclusivité de la part de Renault de les commercialiser en France (point de réglementation ?)
- on en connait tous le prix
- Rodeo France Distrib. se fournit chez Melun
- La fabrication se fait au compte goutte et tout est réservé jusqu'au minimum juin (payable d'avance)
- Cipere propose des châssis sur son site mais ne livre pas en France (réglementation ?). Il semble possible d'aller en chercher tout au nord de l'Allemagne (site allemand dixit)

Il me reste donc:
- trouver un châssis restaurable de 4L en Corse (proba ultra faible)
- trouver quelqu'un en Corse qui pourrait prendre en charge la restau.du châssis actuel :
  l'ennui est que n'étant pas sur place je ne peux fournir pour l'heure des photos de l'étendue des dégâts.
  J'ai trouvé un professionnel sympa de la restauration qui pourrait la prendre en charge éventuellement et sous réserve de l'état des lieux

 Je cherche désespérément à entrer en contact avec un artisan, très séduisant sur le net (voir lien ci après). Je n'ai que son numéro de tel.fixe => répondeur, répondeur, répondeur.

Bref si vous avez d'autres idées, d'autres pistes, je suis preneur


https://www.google.com/search?q=attard+sebastin+corse&rlz=1C1CHBD_frFR871FR871&oq=att&aqs=chrome.1.69i59l2j69i57j0l2j69i60l2j69i61.2946j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
21-03-2020 à 13:30:21
Bonjour,compte tenu des tarifs exorbitants annoncés, pourquoi ne pas profiter d'un séjour en corse (après confinement...) et remonter la belle en Alsace sur un plateau pour la besogner () tranquillement à la maison...
21-03-2020 à 18:55:09
Après confinement ? tu as une date ? j'ai bien une piste d'un "restaurateur " à Ajaccio mais pour l'heure (euphémisme) tout est bloqué.

J'ai pas réussi à joindre Seb Attard (voir lien dans mon précédent mail)
  • Liens sponsorisés