Voici l'outil Facom complet et détaillé!
Travail de Rod54x4 du
Forum maTeilhol
Suite au plans fourni par Rod4x4, j'ai modifié les éléments que j'avais fait.
Changement de la vis de 16 par du 20 (Renault c'est 22) j'ai pris du 20 car j'ai trouvé un écrou carré M20 à 2 tenons (Ref : 516001020) ainsi qu'une chape longue, de 16 d'ouverture fileté M16 (Ref : série n°442-1) (sur le boutique de l'étoile).
Découpage des deux biellettes dans un plat de 10x50, percées à 14 (diamètres des tenons de l'écrou)
J'ai supprimé le filetage de la chape en reperçant à 16 (bien maintenir la chape perpendiculairement pendant le perçage)
Suppression du filetage de la tige fileté M20 (n'ayant pas de tour, j'ai pu assez facilement, à la lime, passer de 20 à 16 grâce au fond de filet qui donne le diamètre de 16.. ça tourne rond quasi sans jeux, j'ai fini l'ajustement à la pâte à roder)
J'ai aussi repercé la clé SUS311 à 16 coté chape (c'est le diamètre de l'axe de la chape) et le trou supérieur de 12 passé à 14 (comme ça mes biellettes sont réversible et interchangeables)
Réalisation et montage des axes de 14
Soudage de la butée (écrou M20 coupé en deux et les angles arrondis)
Réalisation de l'appuie châssis
Et voilà un outil complet qui respire la santé très proche de l'original
Plus qu'à tester!!!
Votre outil doit pouvoir utiliser l’ensemble de la longueur de la tige filetée
1-
1-bis
2-
2-bis
Ci-dessus les deux positions extrêmes.
Pour débander les barres, au départ vous devez être proche de la position 2 pour bander encore un peu la barre afin de desserrer les écrous, puis se rapprocher de la position 1 pour débander la barre
Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91