arceaux de rodeo 5

05-05-2017 à 19:24:56
Bonjour , y a t'il une technique pour réparer les arceaux corrodés et perforés à certains endroits , sans les démonter completement , ( tubage , tronçonnage et soudage ...)
merci pour toute réponse
gaston
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07-05-2017 à 19:54:25
Gaston,
J'ai répondu en partie dans ton post de présentation
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
08-05-2017 à 11:44:34
Bonjour gaston

Alors pour toutes interventions sur les arceaux d'une rodéo 5 cela n'est en effet pas simple, surtout à cause du pare brise coller et du revêtement "genre plastique" qui les recouvre.

Il faudrait voir ou avoir plus de précision sur l'état de tes arceaux et aussi de la traverse supérieur (celle au dessus du pare brise) car en général celle la aussi vieillie très mal avec pas mal de corrosion sous le revêtement.

Donc grosse intervention en perspective car pour tombé les arceaux il faut presque déposé tous les éléments de carrosserie, la solution pour gagner peut être du temps et ne pas immobilisé la rodéo pendant plusieurs mois est de trouver avant soit une autre rodéo 5 pour pièces et de te préparer les arceaux et la traverse sup pour ta rodéo et si tu trouve un modèle de 84=>86 tu auras le tableaux de bord 2éme série qui sont presque identique mais bien plus solide. ou tu trouve seulement les pièce qui sont à changer.

en tous cas gros taf regarde les post de ceux qui on deja fait l'opération avant de te lancer

Le post de ma rodéo rouge

http://mateilhol.free-bb.com/sujet-478741-596728-74413-1-remise-a-niveau-d-une-rod-o-5-4x4.html

A+

vive l'aventure en rodéo
08-05-2017 à 14:51:48
Suite réfection arceaux :
Saludos !
Bon Gaston , si tu démontes , tu vas découvrir la misère sous-jacente !!! Alors de mon point de vue , faut y aller franchement et ne pas pas penser à "rapetasser" (meule , soudure etc..) .
Car les arceaux =
- rigidification de la structure
- sécurité ( cf le récent post de Medelith dans les divers ; il a trouvé une épave récemment mise à la casse , qui avait fait un tonneau ! Résultat = une grosse bosse pour la passagère ayant heurté justement l'arceau mais indemne et le véhicule semble avoir bien survécu . A moins que la passagère en question = super cabocharde et résistante ...
Donc , à priori , t'as bien fait de te procurer d'autres arceaux à restaurer (penses à la traverse sup , aussi ) . Mais aussi , normalement t'es bon pour un pare-brise aussi
En démontant carrosserie + remontage (tu pourras mieux inspecter le châssis , grille de bassine , réservoir etc ) + Tdb , prévoir budget-temps + ou - 250 / 300 h de boulot , en y allant cool .
Tu verras , c'est passionnant
Bye
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