c'est un travail que j'ai encore jamais , fais, mais j'ai un collegue qui soude au mig , la place j'ai aussi , et le prix d'achat est raisonnable mais la voiture est a 250 km de chez moi ....
une ax qui fonctionne ça vaut dans les 500/700 euros , mais ma vrai question c'est vraiment de savoir si je peux decouper l'AX et regréffer tout dessus , sans avoir besoin de marbre ou de soudage par point , ou a realiser des longerons specifique a la tangara....
pour le marbre difficile à dire mais je ne pense pas, par contre tu va surement devoir ressouder au mig des éléments dessus, pour le soudage par point au pire tu le remplace par une soudure mig, des longerons spécifique je ne sais pas, demande des photos du dessous et compare avec les dessous d'une AX classique.
voila à quoi ressemble un chassis nue pour te donner une idée de TANGARA AX ou THEVA AX (je ne sais pas) avant montage de la coque spécifique
A+
oui c'est bien ces photos la que j’étudie depuis quelque jours . ce qui me pose probleme c'est la forme exterieure du longeron sous les portes, ils sont bien carre sur cette photo, mais sur une AX ils sont arrondi.... donc si mr teilhol a crée des longerons , on est mal .....
d'autre part sur le boncoin il y a quelque qu'un qui vend une caisse arriere de tangara AX demonté, et on se rends compte que l'espece d'arceau, reste solidaire de la carrosserie, et de nouveau sur cette photo , on voit un arceau tubulaire meme sur le tour de pare brise .....
vraiment beaucoup d'interrogation
j'attends d'autre photos de la voiture de part dessous , en esperant que les longerons sont pas atteind , mais j'en doute vu l etat des planchers