question , sur caisse autoporteuse de tangara sur base AX

17-03-2017 à 21:56:31
bonjour a tous
comme expliqué sur ma presentation , j'ai une tangara sur base AX en vue, mais j'ai peur que la base d'AX soit irrecuperable, car bouffé par la rouille ....

ma question est simple , en admettant que j'achete une AX 1.1 en 2 portes, est il possible de la dépioter , et de remonter toutes la tangara dessu . y a t il des avis eclairés la dessus , car j'ai bien regardé vos photos (notament une de tangara AX en caisse nue, mais la caisse de l'AX est elle compatible ou Teilhol a grandement modifié la base ?

merci beaucoup de votre aide
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17-03-2017 à 23:01:16
Re ,
Peux pas dire car ma Tangara est sur une base 2 CV .
Amicalement ,
AmatCit
18-03-2017 à 10:14:18
Ah oui une Tangara AX encore bien plus rare,
donc la si tu as le châssis ou la plateforme AX à changer tu vas avoir en effet du gros taf, je ne suis pas sur que Teilhol dépointer l'AX, car si on se base sur toutes leurs précédente réalisation il jouer plutôt de la scie en coupant les morceaux qu'il n'avait pas besoin et en fixant après, sur la base qu'il reste leur élément de fibre de verre.
à mon avis si tu te lance il faut avoir du temps pour faire les choses bien, de la place à l'abri, peut être aussi savoir souder quelques pièces ou patte au mig sur le châssis pour qu'il puisse être remonté dans la coque de la Tangara.
à mon avis il faut donc toucher la Tangara AX à un bon prix et récupérer une AX en très bonne état de coque (sans corrosion)

en tous cas tien nous au jus de ta décision et si tu te lance fait nous vivre cette restauration ici car le bébé est bien rare et en voir une restauration serait super

A+

vive l'aventure en rodéo
18-03-2017 à 10:37:15
c'est un travail que j'ai encore jamais , fais, mais j'ai un collegue qui soude au mig , la place j'ai aussi , et le prix d'achat est raisonnable mais la voiture est a 250 km de chez moi ....

une ax qui fonctionne ça vaut dans les 500/700 euros , mais ma vrai question c'est vraiment de savoir si je peux decouper l'AX et regréffer tout dessus , sans avoir besoin de marbre ou de soudage par point , ou a realiser des longerons specifique a la tangara....

Mtb

18-03-2017 à 10:43:41
Pas mieux comme avis que rod5.
Le jeu financier ne me parait pas viable, en vaut il une chandelle "raisonnable" ?

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
18-03-2017 à 10:56:16
moi non plus, je ne sais pas comment est construite une Tangara sur base AX.
je dirais:
- démontage de la partie Tangara.
- création d'une base AX à partir du modèle pourri.
- remontage de la partie Tangara.

en fait, tu te construis une Tangara AX.
boulot énorme, certes, mais pas impossible, mais chantier de titan c'est sûr.

Dom 68
18-03-2017 à 11:12:03
Pas mieux comme avis que rod5.
Le jeu financier ne me parait pas viable, en vaut il une chandelle "raisonnable" ?



on va dire , que le tout me revient au environ de 1200 euros , achat tangara, achat Ax ... sans compter , tout le reste (je sais meme pas si le moteur redemarrera, sans parler des freins ,etc etc , la voiture est a l'arret depuis 10 ans

quand je vois des annonces de tangara a 7000 euros , les vendent t ils vraiment ? la cote honnête de la voiture doit se situer autour de 4000 euros , est ce que je me trompe ?

bref ??? voila
18-03-2017 à 11:22:11
c'est un travail que j'ai encore jamais , fais, mais j'ai un collegue qui soude au mig , la place j'ai aussi , et le prix d'achat est raisonnable mais la voiture est a 250 km de chez moi ....

une ax qui fonctionne ça vaut dans les 500/700 euros , mais ma vrai question c'est vraiment de savoir si je peux decouper l'AX et regréffer tout dessus , sans avoir besoin de marbre ou de soudage par point , ou a realiser des longerons specifique a la tangara....


pour le marbre difficile à dire mais je ne pense pas, par contre tu va surement devoir ressouder au mig des éléments dessus, pour le soudage par point au pire tu le remplace par une soudure mig, des longerons spécifique je ne sais pas, demande des photos du dessous et compare avec les dessous d'une AX classique.

voila à quoi ressemble un chassis nue pour te donner une idée de TANGARA AX ou THEVA AX (je ne sais pas) avant montage de la coque spécifique




A+

vive l'aventure en rodéo
18-03-2017 à 11:30:47
Pour les Tangaras je ne sais pas, mais si c'est comme pour les Rodeos, les prix de vente sur LBC, ne correspondent pas du tout au marché, et seul celles qui sont au bon prix partent.En gros une Rodeo 4 en bon état c'est 3000 euro, et ceux qui en veulent plus, voir beaucoup plus comme certain plus de 6000 euro, leurs annonces traînent depuis un moment.
18-03-2017 à 11:36:29
Pour les Tangaras je ne sais pas, mais si c'est comme pour les Rodeos, les prix de vente sur LBC, ne correspondent pas du tout au marché, et seul celles qui sont au bon prix partent.En gros une Rodeo 4 en bon état c'est 3000 euro, et ceux qui en veulent plus, voir beaucoup plus comme certain plus de 6000 euro, leurs annonces traînent depuis un moment.


oui c'est ce que je me dit aussi , donc en gros une tangara en etat ça vaut entre 3 et 4000...
18-03-2017 à 11:40:55
c'est un travail que j'ai encore jamais , fais, mais j'ai un collegue qui soude au mig , la place j'ai aussi , et le prix d'achat est raisonnable mais la voiture est a 250 km de chez moi ....

une ax qui fonctionne ça vaut dans les 500/700 euros , mais ma vrai question c'est vraiment de savoir si je peux decouper l'AX et regréffer tout dessus , sans avoir besoin de marbre ou de soudage par point , ou a realiser des longerons specifique a la tangara....


pour le marbre difficile à dire mais je ne pense pas, par contre tu va surement devoir ressouder au mig des éléments dessus, pour le soudage par point au pire tu le remplace par une soudure mig, des longerons spécifique je ne sais pas, demande des photos du dessous et compare avec les dessous d'une AX classique.

voila à quoi ressemble un chassis nue pour te donner une idée de TANGARA AX ou THEVA AX (je ne sais pas) avant montage de la coque spécifique




A+



oui c'est bien ces photos la que j’étudie depuis quelque jours . ce qui me pose probleme c'est la forme exterieure du longeron sous les portes, ils sont bien carre sur cette photo, mais sur une AX ils sont arrondi.... donc si mr teilhol a crée des longerons , on est mal .....

d'autre part sur le boncoin il y a quelque qu'un qui vend une caisse arriere de tangara AX demonté, et on se rends compte que l'espece d'arceau, reste solidaire de la carrosserie, et de nouveau sur cette photo , on voit un arceau tubulaire meme sur le tour de pare brise .....

vraiment beaucoup d'interrogation

j'attends d'autre photos de la voiture de part dessous , en esperant que les longerons sont pas atteind , mais j'en doute vu l etat des planchers
18-03-2017 à 11:43:13
encore une remarque sur la photo , l'arceau passe autour des portieres, hors j'ai pas vu de tangara avec un tube sur le haut de la porte ....

est ce que cet arceau ne serait pas en fait un bâti pour reconstruire la plateforme de l AX au dimension souhaitées?
18-03-2017 à 12:12:57
non car regarde il y a les ceintures de monté, les 2 points haut de fixation du hayon, les photos corresponde alors plus à une Theva AX

pour le bas de caisse en effet il semble différent

A+

vive l'aventure en rodéo
18-03-2017 à 13:40:09
une chose aussi ...................................
il faut que tu arrives au bout.
un chantier qui dure des années et qui ne sera jamais fini n'est pas bon.

Dom 68
18-03-2017 à 15:56:07
non car regarde il y a les ceintures de monté, les 2 points haut de fixation du hayon, les photos corresponde alors plus à une Theva AX

pour le bas de caisse en effet il semble différent

A+


peut etre une theva alors .... mais donc c'est pas une tangara 1100... bref , c'est le flou le plus total

merci toujours ....
18-03-2017 à 16:26:40
Bonjour ,
J' ai une longue liste de voitures Citroën que j' ai restauré . Depuis la C3 de 1924 à la Sm . Ma dernière a été une Tangara dont je suis tellement satisfait que je roule avec tous les jours . Je les ai toutes terminées et roulé avec avant de les vendre pour passer à autre chose . J' ai eu des difficultés sur certaines , mais là je crois que tu cherches le summum ! Vu les dépenses probables et l' énergie à dépenser , je n' oserai pas me lancer . Bon courage ,
Amicalement ,
AmatCit
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